Je suis un supporter de Cruise, p-e parce qu'il a une tête qui me revient, p-e aussi parce qu'il défend le pouvoir de séduction des bruns aux cheveux très noirs, et que je suis plus grand que lui...

(oui je sais la dernière fois je voulais passer pour Filip des 2be3 et maintenant pour Cruise, mais c'est ça la magie du net

)
Plus sérieusement j'appréciais sa voix vf et là le doublage insipide du sieur Attal me gâche le tout quand je suis obligé de voir le film en français. Il est très bon dans Né un 4 juillet, et il sait se fondre dans différents registres. Ses films de divertissement ne doivent pas déparer, ils sont typiques d'une époque, et l'ont même influencée.. L'art est le reflet du temps ou pas?!
Vanilla sky souffre de trop poser, d'être un peu fouillis et boursouflé. Ce n'est pas un mauvais film, ce n'est pas un bon film non plus..
Minority est très réussi, mais doit plutôt être pris comme un film d'action avec des ressorts scénaristiques fouillés et avec enjeux plutôt qu'un film au fond très solide où il y a du mouvement en prime, les réflexions n'y étant pas si profondes.
Je n'ai en revanche pas saisi l'intérêt de Jerry Maguire, alors que je suis sensibilisé au milieu qu'il dépeint..
Un acteur de grande classe, une valeur sûre qui continuera une carrière finalement très régulière et ponctuée sans cassure de succès critiques et publics (par exemple même ce Maguire-là avait cassé la baraque, idem pour MI que je n'aime que peu).