Children of Dune

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Children of Dune

Message par Zorg »

[Site orange] a la bonne idée de nous annoncer la sortie du coffret DVD le 19 novembre prochain
[color=orange]Site orange[/color] a écrit :La suite de l'adaptation pour le petit écran de dune (sortie en 2000) pointe le bout de ses DVD le 19 novembre prochain chez Elephant (distribué par GCTHV).

12 ans se sont écoulés depuis les événements de Dune. L’ancienne prophétie s’est réalisée: le règne du légendaire Muad’Dib a permis la miraculeuse transformation des terres désertiques. Mais le Muad’Dib / Paul Atreides s’aperçoit qu’il est à la tête d’une violente dictature et il se retire dans le désert. Ses jumeaux et héritiers devront alors faire face à une guerre civile sur Arrakis et au chaos à l’échelle intergalactique. L’avenir du commerce de l’épice et de l’humanité tout entière dépend désormais des Enfants de Dune. Le second volet de la saga mythique Dune par Frank Herbert arrive donc en DVD en France, avec en exclusivité pour notre pays (et les Etats-Unis) les épisodes de cette mini-série en version inédites, soit plus d'une heure de programme supplémentaire.

Répartis sur deux DVD, on retrouve chaque épisode en 16/9, avec pistes 5.1 anglaise et français, mais aussi une piste DTS pour le français, des sous-titres dans la même langue, et en guise de suppléments un making-of, des comparaisons film/storyboard, un documentaire résumant le premier Dune et des spots TV.
Je ne crois pas que la mini-série ait été diffusée chez nous....

J'ai cependant eu la possibilité de la voir (on arrête pas le progrès), et c'est dans la droit lignée de l'adaptation de Dune faite il y a 2/3 ans par les mêmes auteurs. Là encore, certains passages sont parfais, et d'autres sont vraiment bons pour la poubelle... Fusionner Le Messie (certainement le plus difficile bouquin de la saga) et Les Enfants pour en faire une mini-serie n'était pas chose facile, et j'estime que c'est déjà bien d'avoir tenté le coup, meme si le résultat n'est pas parfait. Par exemple, si Alec Newman était moyen en Paul Atréides, il est vraiment excellent dans cette suite. De plus, comme on aura vraisemblablement la version longue, on va pas s'en plaindre...

Des avis sur la série ?
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Celle qui etais passée sur Canal?
Si c'est ca je suis plutot entre deux sentiments : le premier, elle reprends tres bien les difficultés des enjeux de l'exxxxcccceeeeelllllleeeeennnntt bouquin de Herbert (quitte à se montrer peu rythmé ce qui ne me derange pas trop) la seconde ..... quelle honte de mettre le desert en synthese, ca gache tout, quand on sait à quel point celui ci est cinegenique avec ses dunes (suffit de voir l'horrible :twisted: adaptation de Lynch pour s'en convaincre ceci restant le seul point positif à mes yeux! :wink: )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ils ont aussi fait le coup de la tenture avec une photo du desert. C'est bien aussi dans le genre fauché.

Et j'aime le film de David Lynch. Il est pas si horrible que ça.
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Zorg a écrit :Et j'aime le film de David Lynch. Il est pas si horrible que ça.
Esthetiquement magnifique mais il ne reprends quasi aucun des enjeux du livre ... donc fort decevant pour tous les fans!
Grosse deception pour ma part mais ca reste un avis perso! :wink:
Avatar du membre
Baboo
Producteur
Producteur
Messages : 424
Enregistré le : 09.09.2003 - 18:07
Localisation : En train de résister aux DVD
Contact :

Message par Baboo »

pkoi vous dites "le site orange ?"
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'ai vu "Children of dune" (ya un topic dans le forum "Television") et franchement il est tres tres bon
pour les fans d'Herbert comme moi, on retrouve tout l'unviers du livre ,avec un budget effets speciaux revu carrement a la hausse!
Il reprend les quelques lacunes du premier pour proposer au final une mini-serie de 6h assez epoustouflante!
Le DVD sera mien ca c sur
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Effets spéciaux, qui oscillent qd meme entre le très correct (pour une mini-serie s'entend) et le catastrophique qd meme (surtout les scènes où Leto court dans le désert)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Baboo a écrit :pkoi vous dites "le site orange ?"
Parce que ce site ne fait jamais référence aux autres site DVD quand il récupère les infos sur ces derniers et pire ne cite jamais leurs sources.

Sinon je ne connaissais pas, et encore une fois, ce sera les bouquin d'abords.
Signature
Avatar du membre
gege59
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:03

Message par gege59 »

J'ai lu les bouquins mais pas encore vu l'adaptation de Children of Dune...
Une chose est sur, l'oeuvre de Frank Herbert est difficilement transposable à l'écran...
C'est pour ca que je trouve toutes les adaptations (ou les tentatives) assez réussi, aucune n'égalant bien sur les livres !!! Car faut avouer que mettre Dune à l'écran c'est un défi !!!

Ce qui manque dans le film de Lynch se sont tous les enjeux politiques du livre... malgré ca j'aime assez !!! :wink:
Idem pour la série, qui est un peu plus fidèle à l'oeuvre d'origine, sans pour autant l'égaler !!!
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

je m'étais ennuyé comme un rat mart devant l'adaptation des premiers tome


Si vous voulez découvrir Dune: lisez les bouquins
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

pour l'adaptation de dune par lynch les avis sont plutot partagés : moi j'adore, mon copain deteste (au point de s'endormir de dépit...sic).
pour l'adaptation diffuser par canal +, perso, j'ai detester : les décors peint, épurés (fauché?) à l'extreme, les costumes sans grandes originalités... cela suit approximativement l'histoire, mais bon, je n'ai pas accrocher.
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre