Indiana Jones

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Votre Indy préferé ?

Les aventuriers de l'arche perdue
9
39%
Le Temple maudit
5
22%
La Dernière croisade
3
13%
Les 3...peux pas choisir
5
22%
J'aime pas Indiana Jones
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

jrbg a écrit :je vais te refroidir car j ai lu que spielberg voulait utilise une replique numerique de h ford pour les scene d action :lol:
Une quoi :!: :?: :eek: :eek:
Crénom de dieu . :?

'tain Zorg je te trouve très sévère sur ce coup-là ,le Temple maudit est certes différents des 2 autres ,plus que jamais à cheval entre plusieurs genres et matiné de quelques trucs un peu faiblards.
Cela dit Demi-Lune est loin d'être ignoble,rien que lors de la poursuite d'anthologie dans les rues de Shangai,quant à Kate Capshaw je la trouve énervante (c'est son rôle !!),hystérique et sexy à souhait et le couple compliqué qu'elle forme avec Jones fonctionne vraiment bien,dans la continuité de celui avec K.Allen, voir par exemple leur jeu de séduction très savoureux dans le palais,j'aime bien aussi les scènes loufoques du repas ou de la jungle oû elle est confrontée à une faune très hostile.
Nan moins exigeant,moins fouillé et riche que les 2 autres mais pas si mauvais que ça .
Pour moi c'est même du bonheur en bobine tout simplement . :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :
jrbg a écrit :je vais te refroidir car j ai lu que spielberg voulait utilise une replique numerique de h ford pour les scene d action :lol:
Une quoi :!: :?: :eek: :eek:
Crénom de dieu . :?
Ben avec Lucas à la prod, faut pas s'attendre à ce qu'ils utilisent les méthodes de grand maman pour faire les effets speciaux et visuel si jamais des cascades trop dangereuses et donc trop coûteuses aterrissent dans le script.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

definitivement le temple maudit 8)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

de toute façon lucas retouche sa trilo, et l'autre ET...

camarade.....................
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Désolé de ne pas partager votre anthousiasme, mais plus je les revois, plus ils m'agacent et plus ils me donnent la nausée.
Cette musique pachidermique, ces clichés qui me sont de plus en plus insupportables, le jeu d'acteur mi-figue mi-raison, la mise en scène clipesque, etc.
Et pourtant, je les adorais étant gamin. Remarquez, j'adorais aussi les Alan Quaterman à tel point que je ne faisais pas de différence entre les deux sagas. Sur ce dernier point, je n'ai pas changer d'avis non plus, ça vole en effet tout aussi haut, peut-être un poil plus bas pour Quaterman.
Il y a des choses qui en grandissant ne passe fatalement plus.
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Le second sans hesiter qui est une bombe, rarement j'ai vu film aussi distrayant, ça commence dans le bar avec les diaments et à partir de la ça ne s'arrete jamais, le film est genialement rythmé et comme l'a dit Pete, il est bien taré et bien gore. J'avoue que cela reste un must quand meme.
Sinon, le premier reste toujours un morceau de bravoure, j'aime beaucoup...
Et quite à me faire laminer..... sincerement je deteste le 3ème opus qui m'a vraiment ennuyé (un comble pour une telle serie) :oops:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et oublie pas Patsy Kensit qd meme :eek:
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Zorg a écrit :Et oublie pas Patsy Kensit qd meme :eek:
On est sur le topic Indiana Jones ici pas sur celui de Lethal Weapon :lol: :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

akira64 a écrit :
Zorg a écrit :Et oublie pas Patsy Kensit qd meme :eek:
On est sur le topic Indiana Jones ici pas sur celui de Lethal Weapon :lol: :wink:
Ouuuupsss :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Indiana
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 08.11.2003 - 16:41
Localisation : Sur un banc...

Message par Indiana »

Je suis attaché aux trois. S'il faut en choisir un, je prends le premier. Mais s'il me prend l'envie de le regarder, je me sens forcé de regarder les autres dans la foulée. Et c'est comme ça tous les jours.
Avatar du membre
Mister Anderson
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 20.07.2003 - 16:25
Localisation : Dans la matrice

Message par Mister Anderson »

yé voté :)
Mon Indiana Jones préféré c la derniere croisade
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le premier sans aucune hésitation ne serait ce que parce qu'il fait partie des films qui m'ont fait aimé le cinéma dans mon adolescence
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, bientôt on danse la gigue :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Re: Indiana Jones

Message par Billy Budd »

Colonel Kurtz a écrit :
Impossible pour moi de choisir ;objectivement l'épisode 2 plus grand public encore
Le 2 est mon préféré mais indépendamment de ça, c'est au contraire le moins grand public : il est d'une violence inouïe ce qui explique qu'il ait moins marché que les autres
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Colonel Kurtz »

Billy Budd a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :
Impossible pour moi de choisir ;objectivement l'épisode 2 plus grand public encore
Le 2 est mon préféré mais indépendamment de ça, c'est au contraire le moins grand public : il est d'une violence inouïe ce qui explique qu'il ait moins marché que les autres
Tu fais sans doute réference à l'arrachage de coeur ,sinon on peut considerer qu'il est plus ouvertement drôle,voir comique et surtout beaucoup moins fourni,rigoureux au point de vue du récit,sur le versant histoire notamment,que les 2 autres ...
Cela dit c'est un peu brasser de l'air de toute façon puisque Indiana Jones a presque inventé tout seul les normes du cinéma grand public,alors que l'un le soit un peu plus que l'autre .... :roll:
Répondre