Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
doc K
Acteur
Acteur
Messages : 243
Enregistré le : 18.12.2003 - 15:49
Localisation : vadrouillard

Message par doc K »

The DeathScythe a écrit :Voila si tu veux...

Je prefererais "Le seigneur des anneaux de Peter Jackson d'apres l'oeuvre de Tolkien"... ah mais c'est le titre officiel ca???? :eek: :oops:

De toutes façons personne n'arrivera à convaincre l'autre, je prefere laisser tomber...
comprends le "a peu pres"
et si asakura yoh dans le film shaman king devenait shaman à cause d'un choc psychologique?
et si blade etait blanc?
et si on faisait ce que l'on voulait?
(desole pour les exemples mais j'ai pas trouvé de bouquin interessants charcuté tel le SDA)
Rhorhopom
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le bouquin "Le Retour du roi" me semble pas tres tres poetique quand meme à la base... du merveilleux pour la Communauté je comprends bien (entre la Comté, Fondcombe ou la Lorien y à de quoi... mais pour Le Retour c'est quand meme une guerre ouverte, qui concerne avant tout le monde des Hommes et entre Minas Trith, Le chemin des morts ou le Modor... pas beaucoup de poesie et de merveilleux possible... "This Day,We Fight!" comme dirait l'autre...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

doc K a écrit :
The DeathScythe a écrit :Voila si tu veux...

Je prefererais "Le seigneur des anneaux de Peter Jackson d'apres l'oeuvre de Tolkien"... ah mais c'est le titre officiel ca???? :eek: :oops:

De toutes façons personne n'arrivera à convaincre l'autre, je prefere laisser tomber...
comprends le "a peu pres"
et si asakura yoh dans le film shaman king devenait shaman à cause d'un choc psychologique?
et si blade etait blanc?
et si on faisait ce que l'on voulait?
(desole pour les exemples mais j'ai pas trouvé de bouquin interessants charcuté tel le SDA)

Lol pour Shaman King je te conseille de pas regarder la serie tv, tu risques d'etre deçu...

Sinon dans un autre genre y à "Batman d'à peu pres Bob Kane et Bill Finger et à 100% Burton" pourtant ca enleve pas grand chose à la qualite intrinséque des films...
Image
Image
Avatar du membre
doc K
Acteur
Acteur
Messages : 243
Enregistré le : 18.12.2003 - 15:49
Localisation : vadrouillard

Message par doc K »

The DeathScythe a écrit :Le bouquin "Le Retour du roi" me semble pas tres tres poetique quand meme à la base... du merveilleux pour la Communauté je comprends bien (entre la Comté, Fondcombe ou la Lorien y à de quoi... mais pour Le Retour c'est quand meme une guerre ouverte, qui concerne avant tout le monde des Hommes et entre Minas Trith, Le chemin des morts ou le Modor... pas beaucoup de poesie et de merveilleux possible... "This Day,We Fight!" comme dirait l'autre...
frodon samsagace
pîppin merry
papy gangalf
gimli et legolas
gollum
voila toute la beaute du dernier livre.
Rhorhopom
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

doc K a écrit : frodon samsagace
pîppin merry
papy gangalf
gimli et legolas
gollum
voila toute la beaute du dernier livre.
Ah...
Comme quoi les intepretations personnelles c'est comme le nombril, chacun le sien... 8)
Image
Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

doc K a écrit : (desole pour les exemples mais j'ai pas trouvé de bouquin interessants charcuté tel le SDA)
Exemple : The Shining de Stephen King. "Charcuté" par Stanley Kubrick mais grandiose. 8)
I never drink ... wine.
Avatar du membre
doc K
Acteur
Acteur
Messages : 243
Enregistré le : 18.12.2003 - 15:49
Localisation : vadrouillard

Message par doc K »

au final
les gouts et les couleurs
n'empeche que j'adore mon gros roudoudou de deathscythe
camarade gai
Rhorhopom
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Redrum a écrit :
doc K a écrit : (desole pour les exemples mais j'ai pas trouvé de bouquin interessants charcuté tel le SDA)
Exemple : The Shining de Stephen King. "Charcuté" par Stanley Kubrick mais grandiose. 8)
Il faut savoir que Kubrick n' a fait que des adaptations, toutes ss grands rapports avec les livres!
Il ne savait pas inventer des histoires, alors il s'inspirait vaguement d'histoires existantes, il en faisait des chf d'oeuvres, mais qu'il ne faut en aucun cas comparer avec les livres dont ils st tirés!

D'ailleurs, il n'a jamais prétendu etre fidele au livre, et il disait meme que S.King etait un tres mauvais ecrivain, et Shining, pas un tres bon livre!
On n'est donc pas du tout à mon avis ds le mm optique!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Superflo a écrit :Il faut savoir que Kubrick n' a fait que des adaptations, toutes ss grands rapports avec les livres!
Il ne savait pas inventer des histoires, alors il s'inspirait vaguement d'histoires existantes, il en faisait des chf d'oeuvres, mais qu'il ne faut en aucun cas comparer avec les livres dont ils st tirés!
Je sais tout ça ... 8) mais ça reste The Shining de Stanley Kubrick d'après le roman de Stephen King donc oui, on peut comparer. :P :wink:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Redrum a écrit :
Superflo a écrit :Il faut savoir que Kubrick n' a fait que des adaptations, toutes ss grands rapports avec les livres!
Il ne savait pas inventer des histoires, alors il s'inspirait vaguement d'histoires existantes, il en faisait des chf d'oeuvres, mais qu'il ne faut en aucun cas comparer avec les livres dont ils st tirés!
Je sais tout ça ... 8) mais ça reste The Shining de Stanley Kubrick d'après le roman de Stephen King donc oui, on peut comparer. :P :wink:
Ben, oui et non en fait!
Parce que P.Jackson, il a fait passer ca pour un grand hommage à Tolkien (auquel je ne connais rien)! Alors que Kubrick, c'est l'inverse!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
after_eight
Acteur
Acteur
Messages : 59
Enregistré le : 13.12.2003 - 22:48
Localisation : beziers

Message par after_eight »

quel flim!
enfin le dernier opus je ne suis decu qu'à moitié!!
je n'ai meme pas vu la vo d'ou la moitié decue.
cette charge du rohan!!
cette deferlante fantomatique!
denethor qui meurt au final dans les bras de la vraie heritiere dans l'ame s'entend du rohan
le chant de pippin et celui d'elessa!!! la vraie ambiance des oeuvres de tolkien!
oui da!!
je ne peux meme pas noter il me faut du recul!
Fines feuilles de chocolat fourées à la menthe.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

after_eight a écrit : le chant de pippin
...et la charge perdue d'avançe de Boromir le mal-aimé et de ses hommes,sans doute mon passage préferé de c'te opus,sans doute parce que Jackson pour une fois ne montre pas le combat ,presque par pudeur pour ceux qui vont mourir,mais en suggère toute la stupidité,l'héroisme,mais la bétise des hommes d'abord et leur obstination de pouvoir,c'est très fort,très très fort,et très beau .

Plus décalé,vous ne trouvez pas que l'orque à la gueule déformée ressemble aux E.T de Bad Taste :!: :?: :eek: :D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Colonel Kurtz a écrit : ...et la charge perdue d'avançe de Boromir le mal-aimé et de ses hommes,sans doute mon passage préferé de c'te opus,sans doute parce que Jackson pour une fois ne montre pas le combat ,presque par pudeur pour ceux qui vont mourir,mais en suggère toute la stupidité,l'héroisme,mais la bétise des hommes d'abord et leur obstination de pouvoir,c'est très fort,très très fort,et très beau
Yep pour ma part l'un des passages lacrymaux... :cry:
merveilleuse scene et certainement dans mon top 5 des meilleurs passages tous episodes confondus...

tiens ca me fait penser que je n'ai toujours pas donné mon petit avis sur le film... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

The DeathScythe a écrit : tiens ca me fait penser que je n'ai toujours pas donné mon petit avis sur le film... :wink:
Globalement,l'unité dans la qualité avec les autres épisodes est telle que toutes les louanges qui valaient pour eux valent pour le Retour du roi . :roll:

A partir de là,on peut s'intéresser aux différences :cet épisode est plus guerrier,plus sombre,et j'ai été particulièrement marqué par la splendeur des décors,autant naturels que numériques (minastirith est franchement une vraie oeuvre d'art ! :eek: ),vraiment c'est très imposant ....

Et dire que beaucoup réduisent Jackson a un bon torcheur de morceaux de bravoures guerriers,mais merde la travail sur la qualité visuelle (presque picturale !)de cette saga ,mérite au moins autant l'admiration .
On a l'impression que chaque scène ,chaque plan,obéit à un souci de pureté,qui le pousse à vouloir paraitre encore plus beau,que ce qui le précède .
Une image qui me vient là,maintenant,Frodon et Sam flottant sur une rivière de lave,des boules de feu strillant le ciel .........
pfffffffffffffff :eek: :eek: ....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :...et la charge perdue d'avançe de Boromir le mal-aimé
Faramir, nous sommes d'accord :mrgreen:
Répondre