Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

si Tarantino a utilisé l'animé dans Kill bill, c'est surtout parce qu'il ne voulait pas faire jouer le personnage de la jeune O-Ren Ishi à une gamine de 6 ou 12 ans
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Je suis un grd retardataire !! Je viens seulement d'aller le voir au ciné donc g de suite pensé à aller en parler ici

Kel film !! On en prend plein la gueule !! Des scenes de combat digne des films de jet li et une BO ki donne envie de se lever de son siège pour danser !! :D D music ki rappelle le western et les duels entre 2 adversaires ki se regarde ds le blanc d yeux !! D décors magnifiques (surtout la restaurant japonnais avec son ptit jardin en arrière cours !!!

Par contre je trouve ke c t pas utile de rajouter du sang comme ça !! :eek: ça gicle ds tous les sens et on a droit en mm tps a d jet à haute pression :twisted: ki pourrai nous servir de kärchère !! :)
Le scénario n'est pas osi travaillé ke ds ces précédents films mais il a su nous tenir en haleine pour le prochain en nous balançant un clifhanger à la fin !!!

Pour les ptites scènes en manga je pense pas ke ce soit forcément pour le fait de mettre O-ren-ishi en gosse mais plus de montrer une violence crue et surtout ke ds un manga on peut prendre la scéne comme du 2nd degré
il aurait pu faire jouer la scéne par une gosse et faire un montage pour croire kelle était ds la pièce.

Maintenant ke le passage du sabre est fini on va voir si on va revenir à du bon vieux tarentino !!

Vivement le prochain ...
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

dino VELVET a écrit :si Tarantino a utilisé l'animé dans Kill bill, c'est surtout parce qu'il ne voulait pas faire jouer le personnage de la jeune O-Ren Ishi à une gamine de 6 ou 12 ans
C'est justement ca qu'on peut lui reprocher
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Saxo a écrit :
dino VELVET a écrit :si Tarantino a utilisé l'animé dans Kill bill, c'est surtout parce qu'il ne voulait pas faire jouer le personnage de la jeune O-Ren Ishi à une gamine de 6 ou 12 ans
C'est justement ca qu'on peut lui reprocher
Je pense que c'etait surtout parce qu'il voulait mettre un peu tout les genres qu'il affectionne, dont le manga, plutot pour ne pas faire jouer une gamine.
Moi j'ai apprécié cette séquence, et pourtant, je n'aime pas trop les mangas. J'ai trouvé que finalement, elle s'insérait bien au film.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Superflo a écrit : Je pense que c'etait surtout parce qu'il voulait mettre un peu tout les genres qu'il affectionne, dont le manga.
Bien sur,c'est clair !
Putain,pourquoi faut-il chercher systématiquement autre chose que la pure raison artistique ?! :o
Merde,un passage de 10 minutes en animation au coeur d'un long métrage "classique",ouais et alors ?
Pourquoi être si étroit d'esprit et ne pas prendre cette scène comme telle et s'en régaler,parceque y a matière à s'en régaler....
Pour pousser encore mon opinion plus en avant,cette scène-là sous cette forme-là,s'imposait d'elle-même,parcequ'aucune filette aussi talentueuse soit-elle n'aurait pu être aussi expressive que ce personnage animé, et parcqu'aucune scène "conventionnelle"n'aurait pu tout à fait traduire la puissance absolue de ce passage .
Ce choix n'est donc en aucun cas une solution de défaut,mais tout au contraire, un parti-pris génial .Et c'est grandiose .
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

JE L'AI ENFIN VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST BEAU ET VIOLENT.
Je ne vois pas d'autres mots.

VIVEMENT LA SUITE
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

la raison invoquée par Tarantino himself, c'est qu'il ne voulait pas faire jouer les scènes en question à une gamine mais évidemment que c'est aussi un fan d'animé
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :la raison invoquée par Tarantino himself, c'est qu'il ne voulait pas faire jouer les scènes en question à une gamine mais évidemment que c'est aussi un fan d'animé
Enfin quelles qu'aient été les raisons de Tarantino (faire dans le "politiquement correct" ou du moins ne pas faire faire a des gosses des scenes trop gores, tout en rendant hommage a la japanime), il est clair que :
1 - il a eu une idée de génie et un culot monstre en collant un bout d'anime dans un film reel
2 - l'impact narratif et emotionnel de la scène est décuplé grâce au fait qu'elle ne mette justement pas de vrais acteurs en jeu (enfin en faisant l'impasse sur le rotoscoping :mrgreen: ). Ca change des souvenirs / flash backs racontés en noir et blanc, ou avec un echo et un voile bizarre sur l'image auxquels Hollywood nous a condidionnés et qui sont par là meme moins crédibles.

Franchement une idée de génie d'une subtilité rare cette scène
(rassurez vous, je ne suis pas en train de virer mangaphile, C juste que j'essaye de reconnaitre la vraie valeur de ce passage :mrgreen: )
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit : (rassurez vous, je ne suis pas en train de virer mangaphile, C juste que j'essaye de reconnaitre la vraie valeur de ce passage :mrgreen: )
Ouf!! j ai eu peur!!! :P
serieux cette scene est tres forte car en repensant au film maintenant (vu deux fois) c est une des scenes qui me revient en premier en memoire. pourtant quand kje l ai vu la premiere fois, je me suis un peu braquée car les dessin ne me plaisait pas mais le contenu de cette scene est terrible...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Par contre je trouve ke c t pas utile de rajouter du sang comme ça !! ça gicle ds tous les sens et on a droit en mm tps a d jet à haute pression ki pourrai nous servir de kärchère !!
Le scénario n'est pas osi travaillé ke ds ces précédents films mais il a su nous tenir en haleine pour le prochain en nous balançant un clifhanger à la fin !!!
t fou ! c ca qui est trop bon !!!!!!!
Image
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

on aurait du voir une vraie fillette toute mimi se faire mettre par le pédo mais QT il a pas eu les coucouilles necessaire.
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Saxo a écrit :on aurait du voir une vraie fillette toute mimi se faire mettre par le pédo mais QT il a pas eu les coucouilles necessaire.
Ca que j'aime avec tes messages, c'est qu'ils sont pas du tout réducteurs! :?

D'ailleurs, on aimerait savoir sur quoi tu te fondes pour affirmer cela?
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

right hand of doom a écrit :JE L'AI ENFIN VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST BEAU ET VIOLENT.
Je ne vois pas d'autres mots.

VIVEMENT LA SUITE
Era Ora!!! :wink:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Invité

Message par Invité »

Saxo a écrit :on aurait du voir une vraie fillette toute mimi se faire mettre par le pédo mais QT il a pas eu les coucouilles necessaire.
humm... :roll:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Superflo a écrit :
right hand of doom a écrit :JE L'AI ENFIN VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST BEAU ET VIOLENT.
Je ne vois pas d'autres mots.

VIVEMENT LA SUITE
Era Ora!!! :wink:
Oui mais je le revois trois fois le week-end prochain 8)

PS : Saxo va t'acheter un cerveau
Répondre