Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

right hand of doom a écrit :
Rockatansky a écrit :
bloodlight a écrit : le dessin permet ce que la realite ne peut faire (axes de camera etrange, deformation des personnages, etc...)
Ce n'est plus vrai de nos jours avec les joies et délices de la post production numérique tout est possible
Et bien heureusement qu'il y a un passage en animé et pas d'effets numériques.
J'exècre les effets numériques.
Je ne suis pas grand fan non plus, mais il y en a déjà bcp dans Kill Bill ;)

Je disais juste que cette nouvelle technologie te permet de mettre ta caméra ou tu veux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
right hand of doom a écrit :
Rockatansky a écrit : Ce n'est plus vrai de nos jours avec les joies et délices de la post production numérique tout est possible
Et bien heureusement qu'il y a un passage en animé et pas d'effets numériques.
J'exècre les effets numériques.
Je ne suis pas grand fan non plus, mais il y en a déjà bcp dans Kill Bill ;)
C'est clair. On (enfin je) rouspète contre un plan foireux où on voit la caméra suivre une flèche en plein vol ou un ninja arrêtant des gouttes d'eaux avec le cri qui tue, mais on (le spectateur) n'a souvent pas conscience de toutes les petites retouches effectuées a droite à gauche et qui sont elles invisibles (effacacages de cables, jeu sur la palette chromatique d'un plan, j'en passe et des meilleures)...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je développe mon propos.
Si les effets sont employés à bon escient et qu'ils passent suffisament inaperçus, çà me va.
Mais si le côté technique est uniquement mis en avant au détriment du reste, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Superflo a écrit :
Saxo a écrit :
Tomtom a écrit :vous croyez pas ke la scéne pédophile passe mieux en manga !!

Je ve dire ke si ça aurait été une vrai scéne moi j'aurai trouvé ça obséne et en plus ce ki suit ensuite et encore plus horrible !!
Une gosse ki tue un homme avec un sabre avec le sang ki gicle comme jamais !! Moi je pense ke le manga adoucit cette scéne !!
c'est qu'on peut reprocher à QT
Toi, t'as décrété que tu reprocherai qq chose à QT! :?
Ou il a fait un pari avec ses potes... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

non non !! j'adore tarentino et g pas fait de pari mais je trouve ke certaines scénes de violence sont vraiment gore !! :eek:
nécessaire pour mieux comprendre la violence de l'enfance de O-renh mais avec tout ce sang gratos !!
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ah c'est pour çà! Moi j'aime bien le gore.
D'un autre côté, kill bill ce n'est pas pour les bisounours.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Tomtom a écrit :non non !! j'adore tarentino et g pas fait de pari
t'inquietes, ce n'est pas de toi dont il s'agissait :wink:

Sinon oui c'est gore mais la plupart du temps c'est du gore plus fun (à la Braindead) que veritablement dérangeant (surtout pour le combat contre les Crazy88 ou meme si les jambes et les bras sautent dans tous les coins on jubile plus que l'on ne vomit... :lol: )
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

moi ce qui me tue (arrggggggggg!!!! je me meurs) c que pour un jason ou un freddy, la y a pas de probleme de sang. pour un chambara quelconque, la non plus pas de probleme, pour une grosse production americaine (genre "je sauve le monde en cassant tout" ou "je suis un gentil qui massacre un mechant") encore moins.
mais pour un kill bill qui s'inspire d'un chambara, rend hommage au cinema asiatique (avec tout ce qui en decoule) la, y a trop de sang???
je comprend pas.....

ce qui rend plus violent le passage en animé et qui choque le spectateurs lambda, c que pour lui, le dessin animé est reservé aux enfants (si on part de ce principe, allons donc leur faire voir "urotsukidoji") chuis pas sur qu'ils apprecient :D
sinon, pour les effets numerique dans ma petite tete cela s'apparente au graphisme et donc se rattache au dessin.mais chuis vraiment pas fan du numerique a tout va. si tarentino avait fait ce passage en numerique (ou 3D) cela n'aurai pas eu la meme signification.

mais bon, cela ne reste que mon intime conviction, hein! p'etre que tarantino c juste dit: "t'ain ça donnerait trop bien en animé ce passage la!!!"
:mryellow: :mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Revu aujourdhui,et j'y retournerai bien demain et après-demain ....
Un vrai truc de ouf,une claque encore plus forte à la seconde vision;l'effet de surprise passé plaçe au gavage absolu :bam,un cinéma total,halluciné (ant),réalisant l'osmose parfaite entre image et sons ,aux détours de morceaux de bravoure ourdis par un cinéphile-cinéaste au sommet de son art .
Obsèdant au possible ,l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu.

Putain je prends la bo demain,le père noel,ses chants,ses rennes,ses lutins,ont qu'à bien se tenir . :twisted:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Et bien moi, je vais le voir trois fois ce week-end.
Et çà va rien me coûter en plus :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit : Sinon oui c'est gore mais la plupart du temps c'est du gore plus fun (à la Braindead) que veritablement dérangeant (surtout pour le combat contre les Crazy88 ou meme si les jambes et les bras sautent dans tous les coins on jubile plus que l'on ne vomit... :lol: )
oui, c'est le fameux "splatstick" (splatter / éclabousser + slapstick / grosse farce) ou "goretesque" en français
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

le QT le plus grand c'est siurement pas KB, et c'est pas une référence de film HK, Jap, Spaghetti, ... il s'en inspire mais pour délirer pas pour rendre homage
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

si tu le dis c que cela doit etre vrai.....
tout le monde est dans la tete de quentin tarentino, tout le monde sais ce qu'il pense et ce qu'il a voulu faire pour ce film et tout les autres, c bien connu.

n'empeche moi j'aime bien cette moitier de films.
je ne sais pas si c un hommage ou un simple delire artisitique (quoi que je penche plus pour la premiere solution) mais j'apprecie ce film pour ce qu'il est: un film (pas le dernier des messies).

maintenant, comme je dis d'habitude, les gouts et les couleurs....
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

je vous conseil de remater Pulp Fiction

Apres avoir vu KB au ciné le lendemain pour être exact j'ai enchainé sur Pulp et j'ai été surpris de voir que c'est ses anciens films qui restent les mieux travaillés. Même si Kb en fou plein les yeux, Pulp reste un film beaucoup plus abouti, les effets sont justifiés et le sens ne manque pas.
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

mais j'ai jamais dit le contraire!!!

juste que j'aime kill bill vol 1 . c tout. vala. me fera pas changer d'avis.

JOYEUX NOELLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre