Le Guépard

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Le Guépard

Message par SamReVolt »

Image

DVD 1 - Image au format 2.35 (16/9) version francaise dolby digital 5.1, Interviews exclusive d'Alain Delon, Claudia Cardinale, du producteur et du Réalisateur Luchino Visconti, gallerie de photos (N& B / photos du scénographe), Images de la présentation à Cannes et de la première du film en Belgique, BA.

DVD 2 - Image au format 2.35 (16/9) version longue italienne (de 3 heures environs) en dolby digital 5.1, sous titre francais, Bonus: Documentaire sur la restauration du film, reprotage d'époque avec Claudia Cardinale et Alain Delon, UN VIAGGIO NELLA MEMORIA reportages et Extraits de journaux télévisés d'époque, Gallerie de photo du tournage

Je le veux :bave: :bave: :bave:
Signature
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

je viens de le voir, en tout cas la VL italienne. L'image est bonne, mais, quoique restaurée, n'atteint pas les standards de films anciens restaurés méticuleusement. Et pourtant, c pas faute de le voir sur grand écran!!!

:roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ses versions car ça me trotte dans la tête. Le film a toujours été pour moi (sf si erreur) visible dans une version de 3h. :?
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

NICOLAS mag 2 a écrit :quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ses versions car ça me trotte dans la tête. Le film a toujours été pour moi (sf si erreur) visible dans une version de 3h. :?
Et oui, et nan. Le film distribué en France dure 2h50. Or il existe un version italienne de 3 heures, avec qqes plans en plus. En fait, le seul pb avec ce film, comme bcp de films italiens d'ailleurs (cf: western), c'est la langue. Il n'existe pas à proprement parler de V.O, puisque les acteurs s'exprimaient dans leur langue d'origine, comme dans les films de Leone. La différence, c que Leone supervisait lui même les versions étrangères, dont la VF d'"Il était une fois dans l'ouest". Au final, ca nous donne, comme me l'a rappelé Redrum très justement, des versions un peu bâtardes, sans "versions officielles".
Répondre