Harry Potter et la Chambre des Secrets

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

pologeof a écrit :j'y vé la semaine prochaine!
g vu le premier opus le week end dernier et j'avoue avoir été agreablement surpris :)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Tu vois!!
:lol: Bienvenue dans la communauté Harry Potter! :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ayéééé
moi j'y suis allée hier soir, et ce qui est évident c'est que la magie fonctionne toujours, on n'y peut rien on est emporté dans l'univers d'Harry Potter :P

Malgrè tout, le film ne m'a pas autant plu que cela aurait pu être possible, attention, je ne dis pas que je suis déçue...
ce n'est pas tout à fait ça, disons qu'en voyant le film, je me suis rendue compte que vu ce qu'ils ont réussi à faire et qui est déjà génial, ils auraient pu faire encore mieux car il y a quelques petits défauts assez simples à gommer.

Le film présente indéniablement quelques longueurs qui auraient pu être supprimés sans porter atteinte au film.
Spoiler: Afficher
Lors de la scène finale, j'ai trouvé que le retour et les embrassades et applaudissements autour d'Hagrid était très très long...
A d'autres endroits, l'action aurait pu avoir plus de rythme
Spoiler: Afficher
je pense surtout là à la scène de bataille contre le basilic, y'avait Harry qui courait qui courait, j'aurai eu envie qu'il l'affronte plus vite, finalement il ne se sert pas encore suffisamment de sa magie...
Sinon les personnages sont très attachants, surtout le personnage de Ron qui finalement a un rôle plus complexe que celui d'Harry.
Spoiler: Afficher
La scène où il crache des limaces est mémorables!! Ce gamin fait des grimaces avec un naturel, il est excellent!!
A noter un rôle assez inattendu pour Kenneth Brannagh qui m'a fait hurler de rire :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

A vrai dire mon opinion rejoint grandement celle de Arwen Carter( :? :eek: ) ,à savoir que même si j'ai passé un excellent moment,j'en suis sorti un brin déçu ....
Un excellent moment ça y a pas de souci : plonger dans le monde d'Harry Potter c'est un peu comme avoir la tête au milieu du sapin de Noel,avec une guirlande autour du cou et les boules clignoant devant les yeux,c'est une expérience magique (vs me direz c'est logique),enchanterresse... :roll:
Les décors grandioses,ces personnages si délirants,ce pouvoir créatif de tous les instants,ces scènes d'action de haute volée (le quiditch !!!!),c'est euphorisant.
Maintenant décevant car si on est forçémment très complaisant vis à vis d'Harry Potter,de la même façon qu'on est complaisant avec tout ce qu'on pique aux enfants,on ne peut passer 2h30 à juste s'extasier,rire toutes les 2 minutes,et déguster des bonbons si possible bruyamment .
Nan on peut s'ennuyer un peu aussi,car le film manque parfois de rythme,et on peut aussi et surtout rester sur sa faim vis à vis d'une intrigue qui comme pour le première opus est faiblarde .
De même le personnage de Volde Mort déçoit forçémment,enfin je l'ai pas trouvé très convaicant quoi .
Maintenant passées ces petits accros, cette Chambre des Secrets est un vrai régal,vraiment.
Un très bon film et un divertissement particulièrement luxueux et...magique. :)
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Le problème avec l'histoire d'Harry Potter c'est que certaines choses sont moins présente (je ne dit pas quoi pour pas faire de spoiler), mais elles seront plus présente dans la suite de l'histoire , car harry Potter ce ne sont pas des films, c'est une série d'épisodes. Ce qui laisse un certain gout de manque ou de longueur au film... Il faut lire les livres pour comprendre ce que je veut dire... Moi j'attend avec impatience le tome 5, car cela commence a faire long.... Je me demande aussi comment il vont faire pour les films arrivé a "Harry Potter et la coupe de feu"...Ceux qui ont lu comprendrons ce que je veut dire... Pour les autres:
Spoiler: Afficher
En fait le tome ce termine mal pour harry... Voldemort revient..."
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je dois pas etre normal mais le retour d'Harry Potter et ses Joyeux copains sorciers ca ne m'attire vraiment pas... Je sais pas pourquoi... La tete à claque du heros, le Vocabulaire ridicule... Le fait de pas avoir vu le 1er volet... tout ca à fait que j'ai reussi à esquiver de justesse une seance au ciné le soir de la premiere (technique de dissimulation Ninja devant la Salle... :wink: ) Je loupe peut etre la Saga du siecle (Surtout qu'un film avec Alan Rickman ne peut pas etre totalement nul :wink: )... Tant pis...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 07.12.2002 - 21:50, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon je l'ai vu ce jour et que dire deçu....

bin rien. je suis encore sous le charme de sa magie.

bref acheter le un et aller voire le deux.

8.5/10
Image Image Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

The DeathScythe a écrit :Je dois pas etre normal mais le retour d'Harry Potter et ses Joyeux copains sorciers ca ne m'attire vraiment pas... Je sais pas pourquoi... La tete à claque du heros, le Vocabulaire ridicule... Le fait de pas avoir vu le 1er volet... tout ca à fait que j'ai reussi à esquiver de justesse une seance au ciné le soir de la premiere (technique de dissimulation Ninja devant la Salle... :wink: ) Je loupe peut etre la Saga du siecle (Surtout qu'un film avec Alan Rickman ne peut pas etre totalement nul :wink: )... Tant pis...
En effet tu est libre de tes choix... Et je suis d'accord avec toi, tu loupe la saga du siècle.... :wink: :lol:
Appel a Evelyne Thomas/ "A quand un "C'est mon choix" spécial, Je n'ai pas vu et je ne veux pas voir harry Potter et c'est mon choix?" :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

henel a écrit :
The DeathScythe a écrit :Je dois pas etre normal mais le retour d'Harry Potter et ses Joyeux copains sorciers ca ne m'attire vraiment pas... Je sais pas pourquoi... La tete à claque du heros, le Vocabulaire ridicule... Le fait de pas avoir vu le 1er volet... tout ca à fait que j'ai reussi à esquiver de justesse une seance au ciné le soir de la premiere (technique de dissimulation Ninja devant la Salle... :wink: ) Je loupe peut etre la Saga du siecle (Surtout qu'un film avec Alan Rickman ne peut pas etre totalement nul :wink: )... Tant pis...
En effet tu est libre de tes choix... Et je suis d'accord avec toi, tu loupe la saga du siècle.... :wink: :lol:
Appel a Evelyne Thomas/ "A quand un "C'est mon choix" spécial, Je n'ai pas vu et je ne veux pas voir harry Potter et c'est mon choix?" :lol:
Evelyne Thomas ne peut rien pour toi, elle est retournée jouer des petits rôles pour Jean Rollin 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Je lis pas les posts pour ne pas avoir de préjuger ou autre, mais aujourd'hui j'ai voulu aller le voir et il était complet 1 heure avant. :( . Alors je suis allée voir "ah si j'étais riche !".
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

qd je suis allée le voir, le jour de la sortie lol, il etait complet 6 heures avant dans les 2 salles de l'ugc qui lui etait consacré... :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'en sors assez déçu.
:?

Oui, j'ai aimé, mais je m'attendais à tellemen mieux...
Le film a des (trop ?) de longueurs à mon goût.
Et l'intrigue (surtout la fin) est vraiment trop complexe pour le public visé.
Je pense que je retournerai le voir pour mieux la comprendre.

Pourtant il serait injuste d'oublier les immenses qualités du film.
Les gamins (Ron en particulier) sont adorables.
La technique est remarquable.

...un bon moment quand même.
:wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

tout pareil que toi :wink: , sauf que c'est où que t'as trouvé l'intrigue complexe?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

En fait il a le défaut de sa principale caractéristique, c'est vraiment un livre mis en images!
Donc ça pèse vraiment sur le rythme et la construction. Quand on est un lecteur habituel, on a l'impression là d'être devant un bon bouquin.
Donc du coup on revient sur les mêmes lieux pendant la majorité du film, on prend son temps sans ellipses dans la construction. On est imprégnés et baignés plutôt que plongés dans l'histoire.
Un mélange bizarre comme dit plus haut, l'opus est plutôt réussi mais on est quand même déçu..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Si quelqu'un a pas comprit quelques choses je me ferai un plaisir de lui répondre par messages privé!! :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'ai adoré ce second opus!!
mieux que le premier!!!!!
je suis a deux doigts de m'acheter les livres c pour dire!!!!!
bref vivement le 3 :oops:
Répondre