Ed Wood : Non seulement Tim Burton est génial mais en plus Johnny Deep l’est aussi. Drôle, émouvant, décalé, imaginatif… Génial.
Plunkett & Macleane : Assez moyen dans l’ensemble malgré deux excellents acteurs qui cabotinent (jusqu’à l’épuisement). Un peu trop artisanal, pas vraiment drôle, le film est sauvé grâce à son côté anachronique fun et à la bande-son égayée par The Tiger Lillies qui s’offrent même le luxe d’une très courte apparition. Le film de par chez nous est étrangement traduit en Guns 1748…
Amours Chiennes : Short Cuts et Magnolia n’ont qu’à bien se tenir. Des destins qui se croisent pour le pire dans un tourbillon de vie. Habilement mené et joué.
Dellamorte Dellamore : l’exploitation de l’amour et la mort dans un bis ritalien des plus réussis. Un anti-héros névrosé, un univers glauque, des zombies, un humour noir qui m’a fait hurlé de rire. J’ai adoré

Haute Tension : Quand un franchouille se la joue Tobe Hooper, on est en droit d’avoir peur. Oui mais non, le bougre réussi son pari avec ce film de genre bien gore. Le twist est un peu too much mais qu’importe : y a du sang et de la tension et c’est franchouille ! Oui, madame !
Pamela Rose : C’est bien débile. Perso, j’ai largement préféré la sitcom mais le film est quand même un bon moment bien con.
La Cité de Dieu :

Basic : Content de revoir McTiernan dans un bon film. Depuis Rollerball, on la tous cru mort ou un pistolet sur la tempe. Eh bien, non, Basic est un polar testiculaire avec une réalisation péchue et un scénario dans la tendance actuelle, c’est à dire façon Usual Suspects où le coupable n’est jamais celui que l’on croit. Sympatoche.
Hulk : Revu ce film avec grand plaisir. Une réalisation inspirée et délirante pour certainement la meilleure adaptation de BD de super héros au cinéma. Fidèle et énergique. Le DVD est à l’image du personnage : brutal

Audition : Surprenant. C'est même un peu déstabilisant sur la fin. Dérangeant et bizarre bien qu'un peu chiant quand même dans l'ensemble (il ne se passe pas grand chose sur l'écran).
Les Triplettes de Belleville : Bof. Un peu longuet tout ça.