Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

17 fois Cécile Cassard (4/10) Film à la beauté esthétique indéniable mais d'une prétention et d'un ennui rarement ressenti. Reste une excellente bande son (Lilly Margot) qui permet un peu de conserver son attention au spectacteur.
La machine à remonter le temps(7/10) Meme si les effets spéciaux ont un peu vieilli la transcription du roman de Wells reste captivante.
L'échelle de Jacob (7,5/10) : une plongée presque Lynchienne dans l'univers torturé d'un rescapé du Vietnam. Tim Robbins y est "énorme".
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Halloween 3 (6/10) : Mike (Michael plutôt, même si l'autre n'est pas là non plus :wink: ) Myers n'est pas là et le film ne s'en porte pas plus mal. Bonne surprise, même les 25 dernières minutes sont un peu longuettes. Une séquelle honorable :)
Modifié en dernier par wang85 le 15.03.2004 - 00:55, modifié 1 fois.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The thing de Big John = une pure claque, une ambiance de folie du début à la fin, des effets spéciaux superbes et un exellent Kurt Russe avec en prime un final apocalyptique complètement inattendu ! 9/10
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Le dîner de cons (6/10) : Un Weber moyen avec un Villeret impeccable.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Hard boiled = Une référence du film d'action, avec des scènes d'anthologies (la maison de thé) et des acteurs exellent (Chow yun fat et Tony leung) ! John Woo en pleine forme ! 9.5/10.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le retour du roi = simplement magnifique ! 10/10
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Viridiana (7,5/10) : Le crime ne paie pas, paraît-il. La bonté non plus si l'on en croit ce très beau film. Il s'agit du deuxième Bunuel que je vois et une nouvelle fois, le film m'a enchanté par sa thématique et son scénario. Je vais continuer à regarder les films de ce grand réalisateur dont je ne connaissais pas du tout l'oeuvre sauf de réputation :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

terminotor 2 = Culte tout simplement ! 10/10
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Texas Chainsaw, La nouvelle génération (2/10) : Naze :evil: . Peut-être culte chez les lecteurs du Figaro :mrgreen: . Un Leatherface inexistant et transformé en tafiole, n'importe quoi ! :roll:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Les chasses du comte Zaroff (7/10) : Un classique du cinéma d'aventure d'avant-guerre. Ambiance King-Kongienne :oops: sans King Kong, of course. Zaroff possède un accent russe qui fait plaisir à entendre :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

last action hero = un exellent film largement sous estimé, McT réalise un film étonnant avec un Schwarzy en pleine forme ! 9/10
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

karras a écrit :17 fois Cécile Cassard (4/10) Film à la beauté esthétique indéniable mais d'une prétention et d'un ennui rarement ressenti. Reste une excellente bande son (Lilly Margot) qui permet un peu de conserver son attention au spectacteur.
Peux tu m'expliquer en quoi ce film, que je consièdre comme un des plus beaux de ces dernières années, est prétentieux ?

A part, vu Gerry, exceptionnel, je suis très surpris qu'aucun topic ne soit consacré au film
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Billy Budd a écrit :
karras a écrit :17 fois Cécile Cassard (4/10) Film à la beauté esthétique indéniable mais d'une prétention et d'un ennui rarement ressenti. Reste une excellente bande son (Lilly Margot) qui permet un peu de conserver son attention au spectacteur.
Peux tu m'expliquer en quoi ce film, que je consièdre comme un des plus beaux de ces dernières années, est prétentieux ?

A part, vu Gerry, exceptionnel, je suis très surpris qu'aucun topic ne soit consacré au film
Je crois que Gerry n' est pas dispo dans beaucoup de salle ce qui explique surement ca :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

L'effet Papillon : D'un point de départ plutot interessant, à la tension violente et malsaine on finit sur une série B de base qui oscille entre Sliders et Code Quantum 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Zone 39 (4/10) : une idée de départ sympa, mais malheureusement il ne se passe rien pendant tout le film :eek:. Mais je ne me suis pas endormi devant :) ce qui est déjà beaucoup pour un film de ce calibre :P.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre