Big fish (affiche + trailer)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:langue3:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Zorg a écrit :Oui enfin relativisons tout de même hein. J'ai certes été déçu par ce Burton trop larmoyant à mon goût mais ca n'en est pas une bouse ni une daube pour autant, faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Ouais, c'est clair. D'ailleurs, Powered_by_HK avait très bien résumé cette idée avec
Powered_by_HK a écrit :Deception pour ma part aussi ... film sympathique.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Moui, l'épithète sympathique tendrait à signifier que j'ai apprécié le film, ce qui n'est que moyennement le cas. Mais bon... :P
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

KrisKross a écrit :DEGOULINANT DE CONSENSUALITE.....non vraiment, j'etais furax a la fin de ce "truc". LA daube de ce début d'année. :x
Non serieux, mais qui a bien pu se laisser prendre a cette histoire qui n'a ni queue ni tête ??? Tout est moche la dedans, les acteurs epouvantablement fade, des decors du plus mauvais gout...et que dire de ce poisson en carton pate ???!!! ah non vraiment, je n'veux meme plus en entendre parler... :tronconneuse:
Bienvenue poto !!! :wink:

Merci pour ton soutien !!! :twisted:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
KrisKross
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 17.03.2004 - 10:51
Localisation : Paris

Message par KrisKross »

Vraiment, j'ai pas ecrit ça pour faire de la provoc' gratuite. Je respecte bien sur ceux qui ont aprecier :roll:
Mais j'etais reellement tres déçu et tout ça n'est tellement pas digne de Burton (bon dieu de mer.. mais il est où le réal de Sleepy Hollow, Mars Attack, Beetlejuice, etc. ???) pfff..de toute façon, il n'y a qu'a lire les interviews de Burton pour se rendre compte que son cinéma a definitivement pris un tournant :cry .
Bah...tant pis, ya pas que Tim Burton apres tout...et c'est plus dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe de toute façon !! :batman:
Les Marcus Nispel, Chris Nolan, Lucky Mckee,Zack Snyder...et bien d'autres vont nous le prouver!

Juggurtha, tu viens, on va prendre un verre? :drink:
"C'est horrible....vous allez vous faire broyer!"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Perso j'ai largement mordu à l'hamecon.... :wink:
(pardonnez moi pour cette tentative de figure de style aussi malheureuse que pourrie :lol: )

Non ,magnifique ,féerique presque forçément ,même si on aurait tort de la jouer blasé.
Burton poète des mots,des images renoue avec son esthétique gothique ,coloré,enfantine,très pain d'épice-Alice aux pays des merveilles ,et plonge les racines de son récit dans une monde merveilleux,naif,grandi-loquent et absurde.
Les premières minutes sont difficiles,Ewan "trainspotting"Mc Gregor la joue sourire niais ,Finney vieux phoque grimaçant,tout ça sent pour le coup sérieusement la guimauve ,mais mais le charme opère progressivement ,et tout devient irrésitible,touchant et excentrique .
Je trouve certaines scènes du films absolument géniales (le passage sur le Vietnam notamment ),les second rôles poétiques et décalés (Steve Buscemi,H.Bonham Carter,Jessica Lange, radieuse,Danny "the wolf"de Vito),et le dénouement d'une candeur(?) boulversante,dénouement bi-céphale à la mesure de la fusion des univers,la finesse irriguant le traitement de ce portait de famille embrassant le gigantisme des "histoires" .
Vraiment beau à en pleurer .

Séduit aussi car j'ai apprécié Big Fish comme une douce métaphore de tout l'univers burtonien,ces personnages y croisant des abimes de cruauté,de violence,et cherchant constamment refuge dans l'illusion,l'embellie,comme Danny de Vito enfant abandonné qui se transformait en pingouin,ou Johnny Depp qui au sacrifice de sa mère substituait un doux ballet céleste,comme Ed Wood qui exercait fièvreusement sa passion avec une sincère médiocrité,et qui reva un jour de Bela Lugosi vouté cueillant une fleur etc ....
Ce principe s'incrit ici dans la réalité,pas vraiment d'aspérités à première vue certes,juste une sorcière pas très retors,quelques araignées,mais pas de meurtes,mutilations,monstruosités,juste des questions essentielles du deuil,du sens à donner à une vie,de la complexité de donner la vie,de ce temps qui passe et ce monde qui change et ce même si on voudrait l'arreter juste un instant histoire d'en profiter,rien que cet instant ,et la difficulté pour un fils d'accepter la mort de son père,et plus largement d'accepter même sa vie ,aussi factiçe que mémorable ;la difficulté aussi pour un journaliste attaché à la vérté des faits à accepter leur escamotage parfois salvateur ....
Plus largement c'est tout le thème du conte que Burton traite subtilement,ou pas d'ailleurs ,car qu'importe le flacon ...
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

KrisKross a écrit :Vraiment, j'ai pas ecrit ça pour faire de la provoc' gratuite. Je respecte bien sur ceux qui ont aprecier :roll:
Mais j'etais reellement tres déçu et tout ça n'est tellement pas digne de Burton (bon dieu de mer.. mais il est où le réal de Sleepy Hollow, Mars Attack, Beetlejuice, etc. ???) pfff..de toute façon, il n'y a qu'a lire les interviews de Burton pour se rendre compte que son cinéma a definitivement pris un tournant :cry .
Bah...tant pis, ya pas que Tim Burton apres tout...et c'est plus dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe de toute façon !! :batman:
Les Marcus Nispel, Chris Nolan, Lucky Mckee,Zack Snyder...et bien d'autres vont nous le prouver!

Juggurtha, tu viens, on va prendre un verre? :drink:
C'est quand tu veux poto ! :boire:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Ah mon tour, je viens de le voir hier soir, et pour moi heureusement qu'Ewan Mc Gregor était là :P car pour moi ça n'était pas très passionnant.
Meme si l'on remarque que le réalisme n'est pas présent car ça n'est qu'en parti de l'imaginaire, j'avais presque l'impression de regarder un des épisodes de la caverne de la rose d'or.
Deplus la personne qui était avec moi c'est endormi, alors que ça n'est pas son habitude.
Enfin pour moi, il est pas indispensable de le voir.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

joli mais assez futile à mon gout, l'ennui m'a pris dans le deuxieme moitié comme souvent dans un film de tim burton :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai pas trop aimé, mais bon ça vous vous en foutez, je me demandais si qqun d'autre avait remarqué le joueur de banjo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Delivrance et qui joue le meme air.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :J'ai pas trop aimé, mais bon ça vous vous en foutez
Non, je ne m'en fous pas. J'aime ne pas me sentir seul parfois (meme si j'avoue que je prefere la compagnie des dames pour ce faire)
Rockatansky a écrit :je me demandais si qqun d'autre avait remarqué le joueur de banjo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Delivrance et qui joue le meme air.
Et non, pas du tout fait attention. Bon faut dire que j'ai jamais vu Delivrance non plus, alors ca aide pas. :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :J'ai pas trop aimé, mais bon ça vous vous en foutez
Non, je ne m'en fous pas. J'aime ne pas me sentir seul parfois (meme si j'avoue que je prefere la compagnie des dames pour ce faire)
Rockatansky a écrit :je me demandais si qqun d'autre avait remarqué le joueur de banjo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Delivrance et qui joue le meme air.
Et non, pas du tout fait attention. Bon faut dire que j'ai jamais vu Delivrance non plus, alors ca aide pas. :mrgreen:
C'est vrai que j'oublie toujours tes lacunes cinéphiliques :mrgreen:

Sinon c'est confirmé c'est bien le meme
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de le voir non plus :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :Faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de le voir non plus :mrgreen:
A must see 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :Faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de le voir non plus :mrgreen:
A must see 8)
Vi, je sais :oops:
Répondre