ben oui j'ai utilisé volontairement un bon gros clichet... parce que ce classement des Inrocks c'est vraiment un cliché à lui tout seul... tu soustraits à la liste des films sortis pendant l'année, toute les "grosses productions", tu rajoutes une bonne dose qui ne sont sortis que dans 10 salles en France et tu as à peu près ta liste... bon je dis pas après ils ont quelques fois peut être le bon goût de ranger ces films dans un ordre à peu près correct...NICOLAS mag a écrit :c'est bien cliché çaSam Carter a écrit :un film muet réalisé par un Islandais illustrement inconnu sur les pratiques bouddhistes du fin fond du tibet ...
surtout que c'est le film d'almodovar Parle avec elle (ma pov trotinnette, paix en son ame)
Les meilleurs films de 2002 pour la presse internationale
Modérateur : dino VELVET
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Il me plaît déjà beaucoup plus le classement de Mad Movies .
Mais c'est quand même énervant de voir tous ces différents magazines livrer des classement aussi prévisibles:le magazine pseudo-intellectuel-vade retro stanas-sales ricains livre un top contenant fes films ultra-confidentiels avec un mépris évident du grand public,et le mag fantastique/sf,beaucoup moins peine à jouir,livre un top bien plus crédible mais lui aussi clairement orienté...
Vous me direz c'est un peu logique,mais je trouve dommage que tous ces gens n'aient pas une plus large ouverture d'esprit .
Parce que le cinéma est multiple,les "pros"du cinéma devraient laisser de coté leurs oeillères et leur mauvaise foi,enfin ...
Mais c'est quand même énervant de voir tous ces différents magazines livrer des classement aussi prévisibles:le magazine pseudo-intellectuel-vade retro stanas-sales ricains livre un top contenant fes films ultra-confidentiels avec un mépris évident du grand public,et le mag fantastique/sf,beaucoup moins peine à jouir,livre un top bien plus crédible mais lui aussi clairement orienté...
Vous me direz c'est un peu logique,mais je trouve dommage que tous ces gens n'aient pas une plus large ouverture d'esprit .
Parce que le cinéma est multiple,les "pros"du cinéma devraient laisser de coté leurs oeillères et leur mauvaise foi,enfin ...
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
3 critiques proposent leur top ten dans le Los Angeles Times, gros quotidien californien :
Kenneth Turan's top films of 2002
Bloody Sunday & Voyage de Chihiro
Adaptation.
The Hours.
Lord of the Rings: The Two Towers
Y Tu Mamá También.
About Schmidt.
L'emploi du temps & La ville est tranquille
The Fast Runner
Lovely & Amazing.
The Quiet American & Road to Perdition.
Manohla Dargis' top films of 2002
About Schmidt.
Blissfully Yours.
Far From Heaven.
Femme Fatale.
In Praise of Love.
Japón.
Le pianiste.
La pianiste (Haneke).
L'emploi du temps .
Y Tu Mamá También.
Minority Report
Kevin Thomas' best of 2002
1. Far from Heaven & The Good Girl
2. Y Tu Mamá También.
3. La pianiste et Merci Pour le Chocolat
4. Ararat
5. 24 Hour Party People
6. Real Women Have Curves and Barbershop
7. Tully
8. Laissez-passez
9. Les Destinées sentimentales
10. Chicago
On remarquera la bonne tenue du cinéma français au pays d'Hollywood
Kenneth Turan's top films of 2002
Bloody Sunday & Voyage de Chihiro
Adaptation.
The Hours.
Lord of the Rings: The Two Towers
Y Tu Mamá También.
About Schmidt.
L'emploi du temps & La ville est tranquille
The Fast Runner
Lovely & Amazing.
The Quiet American & Road to Perdition.
Manohla Dargis' top films of 2002
About Schmidt.
Blissfully Yours.
Far From Heaven.
Femme Fatale.
In Praise of Love.
Japón.
Le pianiste.
La pianiste (Haneke).
L'emploi du temps .
Y Tu Mamá También.
Minority Report
Kevin Thomas' best of 2002
1. Far from Heaven & The Good Girl
2. Y Tu Mamá También.
3. La pianiste et Merci Pour le Chocolat
4. Ararat
5. 24 Hour Party People
6. Real Women Have Curves and Barbershop
7. Tully
8. Laissez-passez
9. Les Destinées sentimentales
10. Chicago
On remarquera la bonne tenue du cinéma français au pays d'Hollywood
C'est clair pour le cinéma français, mais est-ce vraiment flatteur?
Les films français sont pour eux ce que sont pour nous les films irano-finnois, des films élitistes que tout le monde encense mais que personne ne veut voir
Chacun son tiers-monde.
(tout ceci est une boutade, mais est-ce si loin de la vérité..)
Les films français sont pour eux ce que sont pour nous les films irano-finnois, des films élitistes que tout le monde encense mais que personne ne veut voir
Chacun son tiers-monde.
(tout ceci est une boutade, mais est-ce si loin de la vérité..)
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- NICOLAS mag
- Réalisateur
- Messages : 963
- Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
- Localisation : Lille
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
Jason a écrit :C'est clair pour le cinéma français, mais est-ce vraiment flatteur?
Les films français sont pour eux ce que sont pour nous les films irano-finnois, des films élitistes que tout le monde encense mais que personne ne veut voir
Chacun son tiers-monde.
(tout ceci est une boutade, mais est-ce si loin de la vérité..)
pour répondre à ta dernière question : je crains que non mais enfin faut dire que quand même quelques fois chez nous aussi les films français passent pour des films élitistes que tout le monde encense mais que personne ne veut voir (qui a dit que c'est ce qu'ils sont en réalité?? )
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
On continue avec le cousin des Inrockuptibles : Télérama avec ici le vote des lecteurs et ceux des critiques du magazine.
Lecteurs
1) Parle avec elle
2) Etre et avoir
3) Le pianiste
4) 8 femmes
5) L'homme sans passé
6) L'auberge espagnole
7) Bowling for columbine
8 ) Le fils
9) Le voyage de Chihiro
10) Amen
Redacteurs
1 ex-equo) Parle avec elle et l'homme sans passé
3) Le fils
4) Intervention divine
5) Etre et avoir
6) Le pianiste
7) Marie-Jo et ses deux amours
8 ) L'orphelin d'Anyang
9) Mishka
10) Ivre de femme et de peinture
Lecteurs
1) Parle avec elle
2) Etre et avoir
3) Le pianiste
4) 8 femmes
5) L'homme sans passé
6) L'auberge espagnole
7) Bowling for columbine
8 ) Le fils
9) Le voyage de Chihiro
10) Amen
Redacteurs
1 ex-equo) Parle avec elle et l'homme sans passé
3) Le fils
4) Intervention divine
5) Etre et avoir
6) Le pianiste
7) Marie-Jo et ses deux amours
8 ) L'orphelin d'Anyang
9) Mishka
10) Ivre de femme et de peinture
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
Un petit tour chez nos amis anglais. Deux revues importantes plébiscitent un des chouchous du forum. Voici leur tiercé gagnant :
New Music Express
1) Donnie Darko
2) Bowling for Columbine
3) 24 hour party people
The face
1) Donnie Darko
2) Y Tu Mama Tambien
3) 24 hour party people
New Music Express
1) Donnie Darko
2) Bowling for Columbine
3) 24 hour party people
The face
1) Donnie Darko
2) Y Tu Mama Tambien
3) 24 hour party people
- NICOLAS mag
- Réalisateur
- Messages : 963
- Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
- Localisation : Lille
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
Les 4 critiques du New York Times donnent leur classement pour 2002 :
1. 'TALK TO HER' (Parle avec elle)
2. 'THE FAST RUNNER (ATANARJUAT)'
3. 'ADAPTATION'
4. "FAR FROM HEAVEN'
5. 'THE PIANIST'
6. 'SPIRITED AWAY' (Le voyage de Chihiro)
7. 'STORYTELLING'
8. 'GANGS OF NEW YORK'
9. 'LOVELY AND AMAZING'
10. 'PUNCH-DRUNK LOVE'
1. 'TALK TO HER'
2. 'Y TU MAMÁ TAMBIÉN'
3. 'THE HOURS'
4. 'ABOUT SCHMIDT'
5. 'ADAPTATION'
6. 'FAR FROM HEAVEN'
7. 'CHICAGO'
8. 'SUNSHINE STATE'
9. 'GANGS OF NEW YORK'
10. 'THE PIANIST'
1. 'SPIRITED AWAY' (Chihiro)
2. 'ABOUT SCHMIDT'
3. 'TALK TO HER'
4. 'PUNCH-DRUNK LOVE'
5. 'TIME OUT' (l'emploi du temps)
6. 'IN PRAISE OF LOVE'
7. 'I'M GOING HOME'
8. 'MAHAGONNY'
9. 'WINDTALKERS'
10. 'WARM WATER UNDER A RED BRIDGE'
1. 'BLOODY SUNDAY'
2. 'CATCH ME IF YOU CAN'
3.'MORVERN CALLAR'
4.'PAID IN FULL'
5. 'PERSONAL VELOCITY'
6. 'SPIRITED AWAY'
7. 'TALK TO HER'
8. '24-HOUR PARTY PEOPLE'
9. 'WHAT TIME IS IT THERE?'
10. 'Y TU MAMÁ TAMBIÉN'
1. 'TALK TO HER' (Parle avec elle)
2. 'THE FAST RUNNER (ATANARJUAT)'
3. 'ADAPTATION'
4. "FAR FROM HEAVEN'
5. 'THE PIANIST'
6. 'SPIRITED AWAY' (Le voyage de Chihiro)
7. 'STORYTELLING'
8. 'GANGS OF NEW YORK'
9. 'LOVELY AND AMAZING'
10. 'PUNCH-DRUNK LOVE'
1. 'TALK TO HER'
2. 'Y TU MAMÁ TAMBIÉN'
3. 'THE HOURS'
4. 'ABOUT SCHMIDT'
5. 'ADAPTATION'
6. 'FAR FROM HEAVEN'
7. 'CHICAGO'
8. 'SUNSHINE STATE'
9. 'GANGS OF NEW YORK'
10. 'THE PIANIST'
1. 'SPIRITED AWAY' (Chihiro)
2. 'ABOUT SCHMIDT'
3. 'TALK TO HER'
4. 'PUNCH-DRUNK LOVE'
5. 'TIME OUT' (l'emploi du temps)
6. 'IN PRAISE OF LOVE'
7. 'I'M GOING HOME'
8. 'MAHAGONNY'
9. 'WINDTALKERS'
10. 'WARM WATER UNDER A RED BRIDGE'
1. 'BLOODY SUNDAY'
2. 'CATCH ME IF YOU CAN'
3.'MORVERN CALLAR'
4.'PAID IN FULL'
5. 'PERSONAL VELOCITY'
6. 'SPIRITED AWAY'
7. 'TALK TO HER'
8. '24-HOUR PARTY PEOPLE'
9. 'WHAT TIME IS IT THERE?'
10. 'Y TU MAMÁ TAMBIÉN'
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
Retour chez les anglais :
The Guardian donne son top ten :
Best British film
Morvern Callar
The Lawless Heart
Gosford Park
Sweet Sixteen
All or Nothing
Best non-British film
The Son's Room and Mulholland Drive
Ten
Insomnia
Bully
The Royal Tenenbaums
Talk to Her
Bowling for Columbine
Time Out (l'emploi du temps).
ainsi que the Observer:
FILM TOP 10
Mulholland Drive - David Lynch
Gosford Park - Robert Altman
From Hell - Allen and Albert Hughes
The Son's Room - Nanni Moretti
Sunshine State - John Sayles
Talk to Her - Pedro Almodóvar
Insomnia - Christopher Nolan
Laissez-passer - Bertrand Tavernier
The Dancer Upstairs - John Malkovich
Dirty Pretty Things - Stephen Frears
The Guardian donne son top ten :
Best British film
Morvern Callar
The Lawless Heart
Gosford Park
Sweet Sixteen
All or Nothing
Best non-British film
The Son's Room and Mulholland Drive
Ten
Insomnia
Bully
The Royal Tenenbaums
Talk to Her
Bowling for Columbine
Time Out (l'emploi du temps).
ainsi que the Observer:
FILM TOP 10
Mulholland Drive - David Lynch
Gosford Park - Robert Altman
From Hell - Allen and Albert Hughes
The Son's Room - Nanni Moretti
Sunshine State - John Sayles
Talk to Her - Pedro Almodóvar
Insomnia - Christopher Nolan
Laissez-passer - Bertrand Tavernier
The Dancer Upstairs - John Malkovich
Dirty Pretty Things - Stephen Frears
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
Pour completer les listes deja présente un site qui le fait de façon exhaustive ( du bon boulot ) :
http://www.ncf.carleton.ca/~aw220/02top10s.htm
http://www.ncf.carleton.ca/~aw220/02top10s.htm
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
Bon Voila le Top 10 et le Flop 10 de la Redac' du magazine papier Mad Movies:
Top:
01-Les Deux Tours
02-Blade 2
03-L'echine du Diable
04-Spider-Man
05-Le Voyage de Chihiro
06-Minority Report
07-From Hell
08-Jeepers Creepers
09-Signes
10-Nid de Guepes
Flop
01-Bloody Mallory
02-Dragon Rouge
03-Star wars episode 2:l'attaque des clones
04-Samourais
05-Visitor Q
06-Cubby House
07-Le Roi Scorpion
08-La Sirene Rouge
09-13 Fantomes
10-La reine des damnés
2002 aura ete l'année Del Toro! Autant dire que j'attends avec impatience son Adaptation du Comic book HellBoy...
Top:
01-Les Deux Tours
02-Blade 2
03-L'echine du Diable
04-Spider-Man
05-Le Voyage de Chihiro
06-Minority Report
07-From Hell
08-Jeepers Creepers
09-Signes
10-Nid de Guepes
Flop
01-Bloody Mallory
02-Dragon Rouge
03-Star wars episode 2:l'attaque des clones
04-Samourais
05-Visitor Q
06-Cubby House
07-Le Roi Scorpion
08-La Sirene Rouge
09-13 Fantomes
10-La reine des damnés
2002 aura ete l'année Del Toro! Autant dire que j'attends avec impatience son Adaptation du Comic book HellBoy...