J'y suis allé ce soir,fatigué,très fatigué....
Je me suis endormi pendant une bonne 1/2 heure ,(en gros à partir de l'arrivée de Harry à l'école),et du coup après j'ai suivi,l'oeil bovin,inanimé,sans vraiment comprendre ce qui se passait .

(ok ça ricanne derrière)
Du coup casse-tête totale, un dénouement auquel j'ai strictement rien compris (le but c'était quoi :
de faire comprendre à HARRY qu'il peut affronter seul ses démons,qu'il a encore de la famille,et que celui qui a vendu son père est un rat ???
sur le coup ça me parait très léger comme scénario),et qui m'a,faut le dire nettement, gonflé....
En essayant même maintenant de rassembler les pièces du récit,j'aboutis à un truc très flou .
Reste la souvenir (la mollesse du dénouement mis à part) d'une mise en scène assez somptueuse ,doté d'une grâce nouvelle qui enrichit de manière conséquente ,un visuel en lui-même fabuleux, bouillonnant d'inventivité,de drôlerie(terrible le bus-magique) ....
Mais putain j'étais vraiment anesthésié...
Autant le dire tout net,j'ai assez honte sur ce coup-là,donc ,et la lecture de la brillante critique de Fabien me confortant dans cette idée,je dois m'astreindre à une séance de rattrappage

(à la fête du ciné surement si il y figure encore)
IL LE FO
Cela dit je vous trouve très violent avec W.W.Price .