HELLBOY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Whale Rider
Acteur
Acteur

HELLBOY

Message par Whale Rider »

Dès le début, Guillermo Del Toro nous met dans l'ambiance. Il n'est pas là pour faire un film d'action mais la première grande oeuvre Lovecraftienne de ce nouveau siècle. Toute les grandes lignes de l'oeuvre de lovecraft sont ici, moine fou, monstre tentaculaire, grimoire séculaire
et dieux anciens venant de l'espace.

Là ou la caméra virevoltée dans tout les sens dans Blade 2 pour nous pondre l'un des films d'action les plus jouissif de l'histoire de cinéma, Del Toro pose sa caméra et prend le temps ici de nous faire découvrir un univers. Il rest sinon toujours autant virtuose avec un sens du cadrage et du montage toujours aussi parfait.

L'histoire est simple et efficace, respectant encore et toujours les grandes ligne de l'auteur parrain de toute cette oeuvre Lovecraft. Bien sur quelque dévellopement auraient put être utile, mais bon, c'est largement suffisant et combien de gran,d film tiennent sur un scénario de trois lignes.

Les acteurs sont tous bien dans leur role et le personnage de Rupert Evans très bon dans le role du jeune loup découvrant cette univers et nous le faisant par la même découvrir.

Finalement, j'ai adoré Hellboy car il est tout le contraire de ce que je pensais qu'il allait être. Je m'attendais à Blade 3 avec Ron Perlman à la place de Wesley Snipe et je me retrouve avec un film hommage au maitre de Providence.

La vision de l'apocalypse de Raspoutine est tout simplement transcendante en une image Del Toro venait de mettre sous mes yeux 20 delecture Lovecraftienne.

Donc pour conclusion tout simplement :

Vivement LES MONTAGNES HALLUCINEES
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Je crois qu'il y a déjà un topic sur Hellboy.
Mais ton avis me rend encore plus impatient. :(
Whale Rider
Acteur
Acteur

Message par Whale Rider »

right hand of doom a écrit :Je crois qu'il y a déjà un topic sur Hellboy.
le topic était dans DVD autre zone, c'est pourquoi j'ai préféré en créer un ici :wink:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

En tout cas ca confirmerait tous les espoirs que je plaçais en Del Toro quand il a pris en main le projet...

Par contre devoir encore attendre la mi-aout c'est trop cruel (ca reste mieux qu'octobre comme prevu au depart mais bon...) :cry:
Image
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Whale Rider a écrit :
right hand of doom a écrit :Je crois qu'il y a déjà un topic sur Hellboy.
le topic était dans DVD autre zone, c'est pourquoi j'ai préféré en créer un ici :wink:
Tu as bien fait.
Image
Image Image
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

je donnerai quant à moi mon verdict à la fin du mois, car je vais le voir le 24 juin. :wink:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

juggurtha a écrit :je donnerai quant à moi mon verdict à la fin du mois, car je vais le voir le 24 juin. :wink:
VENDU ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

juggurtha a écrit :je donnerai quant à moi mon verdict à la fin du mois, car je vais le voir le 24 juin. :wink:
je ne t'aime plus...
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

trotinette a écrit :
je ne t'aime plus...
C'est vrai ? :cry: et moi qui croyait qu'on était ensemble pour la vie ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

Bon, g donc vu le film...Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis DECU !!! Le film n'a aucune âme, contrairement à un Spider-Man. Aucun personnage n'a de charisme (Raspoutine RI-DI-CULE !!!), excepté....Hellboy, mais bon, il est largement aidé par son costume. Il y en plus un énorme pb de rythme : BLADE 2 était en ce sens, quoique très frénétique, bien meilleur. Hormis quelques trouvailles (je vous laisse la surprise) et surtout un Kroener bien flippant, tout le reste est à jeter aux orties. Et puis pas UNE goutte de sang : forcément, il fallait que le film soit tout public...Il est clair, en tout cas pour moi, que Del Toro a été complètement dépassé par le sujet. Pourtant, il n'est pas dénué, loin s'en faut, de qualités.

Conclusion : Strictement interdit au plus de 14 ans...Pour les autres, circulez, y'a (presque) rien à voir. Espérons qu'avec Spider-Man 2, les choses iront mieux ! :evil:

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Mouai moi j'ai toujours autant envie de le voir surtout que la majorité des avis sont trés positifs !
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

creepers a écrit :Mouai moi j'ai toujours autant envie de le voir surtout que la majorité des avis sont trés positifs !

Quel dommage qu'il ne sorte pas pdt la fête du cinéma !!! :lol:

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

juggurtha a écrit :
creepers a écrit :Mouai moi j'ai toujours autant envie de le voir surtout que la majorité des avis sont trés positifs !

Quel dommage qu'il ne sorte pas pdt la fête du cinéma !!! :lol:
Oui fait chier !!! En plus j'y vais là sale méssant !!!! :lol:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Info à prendre avec les megas pincettes d'usage (histoire de pas venir vous plaindre au cas ou...) mais il semblerait que le futur montage européen soit celui de la version "longue"...

On en saura plus bientot mais à votre place je ne me precipiterais pas sur le Zone1 dans l'immédiat...
Image
Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Moi je demande à voir pour cette rumeur de montage long pour l'Europe.
Répondre