HELLBOY
Modérateur : dino VELVET
- Whale Rider
- Acteur
HELLBOY
Dès le début, Guillermo Del Toro nous met dans l'ambiance. Il n'est pas là pour faire un film d'action mais la première grande oeuvre Lovecraftienne de ce nouveau siècle. Toute les grandes lignes de l'oeuvre de lovecraft sont ici, moine fou, monstre tentaculaire, grimoire séculaire
et dieux anciens venant de l'espace.
Là ou la caméra virevoltée dans tout les sens dans Blade 2 pour nous pondre l'un des films d'action les plus jouissif de l'histoire de cinéma, Del Toro pose sa caméra et prend le temps ici de nous faire découvrir un univers. Il rest sinon toujours autant virtuose avec un sens du cadrage et du montage toujours aussi parfait.
L'histoire est simple et efficace, respectant encore et toujours les grandes ligne de l'auteur parrain de toute cette oeuvre Lovecraft. Bien sur quelque dévellopement auraient put être utile, mais bon, c'est largement suffisant et combien de gran,d film tiennent sur un scénario de trois lignes.
Les acteurs sont tous bien dans leur role et le personnage de Rupert Evans très bon dans le role du jeune loup découvrant cette univers et nous le faisant par la même découvrir.
Finalement, j'ai adoré Hellboy car il est tout le contraire de ce que je pensais qu'il allait être. Je m'attendais à Blade 3 avec Ron Perlman à la place de Wesley Snipe et je me retrouve avec un film hommage au maitre de Providence.
La vision de l'apocalypse de Raspoutine est tout simplement transcendante en une image Del Toro venait de mettre sous mes yeux 20 delecture Lovecraftienne.
Donc pour conclusion tout simplement :
Vivement LES MONTAGNES HALLUCINEES
et dieux anciens venant de l'espace.
Là ou la caméra virevoltée dans tout les sens dans Blade 2 pour nous pondre l'un des films d'action les plus jouissif de l'histoire de cinéma, Del Toro pose sa caméra et prend le temps ici de nous faire découvrir un univers. Il rest sinon toujours autant virtuose avec un sens du cadrage et du montage toujours aussi parfait.
L'histoire est simple et efficace, respectant encore et toujours les grandes ligne de l'auteur parrain de toute cette oeuvre Lovecraft. Bien sur quelque dévellopement auraient put être utile, mais bon, c'est largement suffisant et combien de gran,d film tiennent sur un scénario de trois lignes.
Les acteurs sont tous bien dans leur role et le personnage de Rupert Evans très bon dans le role du jeune loup découvrant cette univers et nous le faisant par la même découvrir.
Finalement, j'ai adoré Hellboy car il est tout le contraire de ce que je pensais qu'il allait être. Je m'attendais à Blade 3 avec Ron Perlman à la place de Wesley Snipe et je me retrouve avec un film hommage au maitre de Providence.
La vision de l'apocalypse de Raspoutine est tout simplement transcendante en une image Del Toro venait de mettre sous mes yeux 20 delecture Lovecraftienne.
Donc pour conclusion tout simplement :
Vivement LES MONTAGNES HALLUCINEES
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Whale Rider
- Acteur
- The DeathScythe
- Hollywood Master
je donnerai quant à moi mon verdict à la fin du mois, car je vais le voir le 24 juin.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha
"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"
"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
C'est vrai ? et moi qui croyait qu'on était ensemble pour la vie !trotinette a écrit :je ne t'aime plus...juggurtha a écrit :je donnerai quant à moi mon verdict à la fin du mois, car je vais le voir le 24 juin.
Bon, g donc vu le film...Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis DECU !!! Le film n'a aucune âme, contrairement à un Spider-Man. Aucun personnage n'a de charisme (Raspoutine RI-DI-CULE !!!), excepté....Hellboy, mais bon, il est largement aidé par son costume. Il y en plus un énorme pb de rythme : BLADE 2 était en ce sens, quoique très frénétique, bien meilleur. Hormis quelques trouvailles (je vous laisse la surprise) et surtout un Kroener bien flippant, tout le reste est à jeter aux orties. Et puis pas UNE goutte de sang : forcément, il fallait que le film soit tout public...Il est clair, en tout cas pour moi, que Del Toro a été complètement dépassé par le sujet. Pourtant, il n'est pas dénué, loin s'en faut, de qualités.
Conclusion : Strictement interdit au plus de 14 ans...Pour les autres, circulez, y'a (presque) rien à voir. Espérons qu'avec Spider-Man 2, les choses iront mieux !
Conclusion : Strictement interdit au plus de 14 ans...Pour les autres, circulez, y'a (presque) rien à voir. Espérons qu'avec Spider-Man 2, les choses iront mieux !
creepers a écrit :Mouai moi j'ai toujours autant envie de le voir surtout que la majorité des avis sont trés positifs !
Quel dommage qu'il ne sorte pas pdt la fête du cinéma !!!
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- right hand of doom
- Hollywood succes