bilan carte illimité

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

bilan carte illimité

Message par Invité »

bonjour,

voila j ai plusieurs questions pour vous, que vous soyez titulaires ou non d une carte illlimité.

1 avez vous une carte illimité? si oui chez qui? et pourquoi? depuis combien de temps? si non, pourquoi?
2 pour ceux qui ont une carte, est ce que vos habitudes de visionnage ont changé?
3 pourriez vous revenir a un monde sans carte ?


perso :

1 oui j ai une ugc depuis 4 ans, je l ai prise car le cine est un de mes passe temps prefere et que le cout me semble honnete et que j ai la chance d avoir un complexe ugc pas loin de chez moi.

2 oh oui, j essaye de voir un max de sorties, quitte à me bouffer des daubes sans nom, mais ma curiosité est enfin satisfaite car je n aurais jamais regarde ces films en dvd. il y a aussi certains films que je vais revoir au cine pour ceux qui m ont bien marque (genre KB 1 : 3 fois)

3 surement pas!!!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

1) pas de carte illimité pour moi, car il n'y a pas d'UGC près de chez moi :cry: et je suis vraiment dégouté !

2) bah...

3) je veux une carte illimité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

1) Oui j' ai une carte UGC illimité depuis Novembre ( le 26 octobre 2003 plus précisement ), et la raison et simple, je m' interressait de plus en plus au cinéma donc j' allai plus que d' habitude ( environ 4x par mois ) et 4 x 8 € ca fait 32 € la carte est a 17€ par mois alors ..... y' a pas a chercher loin :)

2) Oui bien sur, je crois que c' est obliger, on se laisse beaucoup plus tenter par des films ou on aurait reflechi a 2 fois avant ;)
Par contre je fais quand meme gaffe a ce que j vais voir, j' me laisse pas tenter par n' importe quoi non plus. Si j' ai quelques hésitation sur un film j' attends les premières critiques en général. Ce que je fais beaucoup plus qu' avant aussi, c' est d' aller voir les films plusieurs fois 8) 8)
Je suis passer d' environ 4 films par mois à une dizaine ( en moyenne ) depuis que j' ai la carte.

3) Non je ne pourrai plus, et si y' a bien un achat dernierement que je ne regrette pas c' est bien celui ci :D :) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Re: bilan carte illimité

Message par NICOLAS mag 2 »

trotinette a écrit :1 avez vous une carte illimité? si oui chez qui? et pourquoi? depuis combien de temps? si non, pourquoi?
2 pour ceux qui ont une carte, est ce que vos habitudes de visionnage ont changé?
3 pourriez vous revenir a un monde sans carte ?
1. non. parcequ'il faut du temps car sinon c une perte d'argent
2. bip
3. je vais dire non car j'suis pas egoiste :lol:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Re: bilan carte illimité

Message par darth-oli »

trotinette a écrit :
1 avez vous une carte illimité? si oui chez qui? et pourquoi? depuis combien de temps? si non, pourquoi?
2 pour ceux qui ont une carte, est ce que vos habitudes de visionnage ont changé?
3 pourriez vous revenir a un monde sans carte ?
alors

1 : non, pas de carte. Pourquoi ? parce que :

je ne supporte plus les cinémas, les gens qui m'emmerdent un peu partout autour, qui bouffent, qui causent, qui puent (oui je l'ai deja observé), surtout que maintenant, justement avec ces cartes, il y a des gens qui viennent au cinéma comme on va boire et discuter autour d'une machine à café, bref, qui viennent plus pour tuer le temps que pour voir un film précis
de plus ces cinémas ne passent pas obligatoirement les films que je veux voir (j'ai tellement de films à voir qui ne sont pas sortis, et qui ne sortiront peut etre jamais ici), ou qui ne passent pas de vo (je ne regarde que la vo, et c'est loin d'être un caprice à mes yeux). Et contrairement à toi Troti je ne supporte pas d'aller voir un film si c'est une daube, j'aurais vraiment trop l'impression de perdre mon temps

2 : ...

3 : un monde sans carte et bien moi ça m'irait. Un monde sans mon HC et sans la possibilité de commander des dvd aux quatre coins du monde, là oui j'aurais du mal :?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: bilan carte illimité

Message par Nono-Binks »

darth-oli a écrit :
trotinette a écrit :
1 avez vous une carte illimité? si oui chez qui? et pourquoi? depuis combien de temps? si non, pourquoi?
2 pour ceux qui ont une carte, est ce que vos habitudes de visionnage ont changé?
3 pourriez vous revenir a un monde sans carte ?
alors

1 : non, pas de carte. Pourquoi ? parce que :

je ne supporte plus les cinémas, les gens qui m'emmerdent un peu partout autour, qui bouffent, qui causent, qui puent (oui je l'ai deja observé), surtout que maintenant, justement avec ces cartes, il y a des gens qui viennent au cinéma comme on va boire et discuter autour d'une machine à café, bref, qui viennent plus pour tuer le temps que pour voir un film précis
de plus ces cinémas ne passent pas obligatoirement les films que je veux voir (j'ai tellement de films à voir qui ne sont pas sortis, et qui ne sortiront peut etre jamais ici), ou qui ne passent pas de vo (je ne regarde que la vo, et c'est loin d'être un caprice à mes yeux). Et contrairement à toi Troti je ne supporte pas d'aller voir un film si c'est une daube, j'aurais vraiment trop l'impression de perdre mon temps

2 : ...

3 : un monde sans carte et bien moi ça m'irait. Un monde sans mon HC et sans la possibilité de commander des dvd aux quatre coins du monde, là oui j'aurais du mal :?
+1 Sauf que je ne préviligie pas forcément la VO
Invité

Re: bilan carte illimité

Message par Invité »

darth-oli a écrit :
alors

1 : non, pas de carte. Pourquoi ? parce que :

je ne supporte plus les cinémas, les gens qui m'emmerdent un peu partout autour, qui bouffent, qui causent, qui puent (oui je l'ai deja observé), surtout que maintenant, justement avec ces cartes, il y a des gens qui viennent au cinéma comme on va boire et discuter autour d'une machine à café, bref, qui viennent plus pour tuer le temps que pour voir un film précis
de plus ces cinémas ne passent pas obligatoirement les films que je veux voir (j'ai tellement de films à voir qui ne sont pas sortis, et qui ne sortiront peut etre jamais ici), ou qui ne passent pas de vo (je ne regarde que la vo, et c'est loin d'être un caprice à mes yeux). Et contrairement à toi Troti je ne supporte pas d'aller voir un film si c'est une daube, j'aurais vraiment trop l'impression de perdre mon temps

2 : ...

3 : un monde sans carte et bien moi ça m'irait. Un monde sans mon HC et sans la possibilité de commander des dvd aux quatre coins du monde, là oui j'aurais du mal :?
c est tout l inverse chez moi, je vis tres bien sans tele et je crois que je me passerai sans probleme de dvd.
je prends les infos a la radio et dans la presse.

ma curiosité naturelle (et la je dis au passage : pas de commentaires Zorg!! :D ) et le fait que pour moi un film ça se voir sur grand ecran dans une grande salle de preference, je ne songe qu a voir un film au cine.
grace a ma carte, j ai decouvert pas mal de genres que je n aurais jamais ete voir auparant et je ne parle meme pas des films sur lesquels j avais un a priori negatif et qui se revelent etre des films qui m ont plu.
bien sur y a les daubes et alors? ça fait des souvenirs, les fou rires que l on partage a l occasion de ce genre de film valent la peine. :D
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Re: bilan carte illimité

Message par zetis »

darth-oli a écrit :
trotinette a écrit :
1 avez vous une carte illimité? si oui chez qui? et pourquoi? depuis combien de temps? si non, pourquoi?
2 pour ceux qui ont une carte, est ce que vos habitudes de visionnage ont changé?
3 pourriez vous revenir a un monde sans carte ?
alors

1 : non, pas de carte. Pourquoi ? parce que :

je ne supporte plus les cinémas, les gens qui m'emmerdent un peu partout autour, qui bouffent, qui causent, qui puent (oui je l'ai deja observé), surtout que maintenant, justement avec ces cartes, il y a des gens qui viennent au cinéma comme on va boire et discuter autour d'une machine à café, bref, qui viennent plus pour tuer le temps que pour voir un film précis
de plus ces cinémas ne passent pas obligatoirement les films que je veux voir (j'ai tellement de films à voir qui ne sont pas sortis, et qui ne sortiront peut etre jamais ici), ou qui ne passent pas de vo (je ne regarde que la vo, et c'est loin d'être un caprice à mes yeux). Et contrairement à toi Troti je ne supporte pas d'aller voir un film si c'est une daube, j'aurais vraiment trop l'impression de perdre mon temps

2 : ...

3 : un monde sans carte et bien moi ça m'irait. Un monde sans mon HC et sans la possibilité de commander des dvd aux quatre coins du monde, là oui j'aurais du mal :?
+1

1) Les gens au cinema sont irrespectueux. (Je suis mala de je tousse sans arrêt et me mouche toutes les 10 secondes mais bon je vais au ciné quand même.

2) Certain avec la carte UGC sont effcetivement au café et je parle , et je parle, et je parle ... (prouvé par experience perso)

J'ai preferer depuis longtemps investir dans une grande Télé, home-cinema et DVD
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Au risque de remuer le couteau, je n'ai donc plus de carte suite à départ de zone couverte, et après une période de sevrage je m'en suis remis, étonnamment bien. Et ec qui m'a le plus gêné est surtout de ne plus avoir accès à la VO pour 95% des films étrangers.
Et c'est évidemment grâce au dvd que je m'en suis passé.
Si j'en avais la possibilité je la reprendrais, tout en étant vraiment aussi dans l'idée que je supporte de moins en moins les nuisances des autres spectateurs. Ce que je rétorquerais c'est qu'en n'ayant pas de carte on les supporte aussi, et il y a de quoi être encore plus vert. Des nuisances accentuées par les possesseurs de carte, mais ne pas croire qu'un cinéma qui ne les propose pas est par évidence parfait.
La carte attire d'autres publics, soit, la carte engendre un rapport de consommation moins respectueux soit, mais la carte ne rend pas les gens cons que je sache. Et quelqu'un de correct pourra l'être une fois ou vingt fois selon sa fréquentation des salles, un chiant de même....

De plus avec le recul je réalise le nombre de films que j'ai découvert avec la carte que je n'aurais pas vu avant. Et contrairement à ce qu'on croit pas plus tournés action, au contraire, puisque c'est justement actuellement que j'ai réorienté ma programmation selon la logique que certains films perdent plus à ne pas être vus au cinéma que d'autres.
Désormais si j'ai le choix entre Troie et LOst in translation au ciné je vais voir Troie au cinéma et sans états d'âme parce que je sais que je serais tranquille chez moi pour me mettre le dvd VOstf de LIT pendant que je profiterais du spectacle vf de Troie.
Une pure adaptation aux conditions, puisqu'avec la carte je serais allé voir les 2 et beaucoup d'autres moins médiatisés ce qui fait que j'étais bien sûr dans les environ 60 000 spectateurs de Donnie Darko, pour Memento, les Demons à ma porte.......................
C'est aussi la carte qui m'avait permis de revivre une deuxième fois Requiem FAD, Avalon.. au cinéma.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

J'ai possédé une carte Gaumont quand j'habitais sur Nantes et je voyais toutes les sorties :D grâce à mon emploi du temps (travail de nuit) mais depuis mon déménagement plus de carte et quasiment plus de ciné. Par conséquent je me rattrape avec les dvds et je dois signaler que j'ai beaucoup moins mal au dos depuis que je ne fréquente plus les multiplex et que je fréquente mon canapé. C'est pas Trotti qui me contrediras :wink:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Re: bilan carte illimité

Message par NICOLAS mag 2 »

darth-oli a écrit : Et contrairement à toi Troti je ne supporte pas d'aller voir un film si c'est une daube, j'aurais vraiment trop l'impression de perdre mon temps
tout pareil
j'ai tellement de dvd de retard que je peux pas me permettre de regarder un mauvais film même à la télé (ou je ne regarde jamais de films à part qq films rares sur arte).
je ne suis donc pas un cinephage comme bcp qui se trouve sur un forum lambda.

:wink:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Vous n'allez pas recommencer avec le cinéma c'est pas bien et je préfère rester chez moi à regarder mes films en DVD.
:evil:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon.

1. j'ai une carte UGC illimitée depuis bientot un an (aout 2003), et je dois dire que j'en suis extremement content. Le rapport performances/prix est imbattable et je ne vois aucune raison de m'en priver, surtout qu'aller au cinema est pour moi un plaisir. Je ferai l'impasse sur les trolls qui se comportent comme s'ils etaient dans leur salon ou leur salle de bain car je n'en ai jamais vraiment souffert d'une part, et d'autre part parce que j'en fais abstraction quand meme. Je vais quand meme pas me priver du plaisir d'aller au ciné decouvrir un film sur grand écran a cause de ces boulets qui n'ont pas de savoir vivre. Sinon, je ne sortirais plus de chez moi, passerai mon temps devant ma télé et me ruinerai en DVD pour voir des films que je n'ai pas vu en salles, ce qui m'amene au 2e point

2. oui, mes habitudes ont profondément changé. d'une seance tous les 36 du mois, je suis passé à une quinzaine de seances par mois pour mon plus grand plaisir personnel. Ayant un taff normal avec des horaires de bureaux normaux, je ne peux malheureusement pas aller voir tout ce qui sort meme si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. La carte illimitée me permet d'aller voir des films pour lesquels je n'aurais jamais pris le risque sans la carte. Alors evidemment, parfois on tombe sur des bouses, mais il arrive quand meme de tomber sur de bonnes surprises, ce qui fait qu'au final, le bilan est plus que positif. Le but du jeu n'est pas d'aller voir ce qu'a priori certains considerent comme des bouses mais bien de s'ouvrir des horizons nouveaux, et c'est tant mieux, car se cantonner à un seul genre ou categorie de films, ca finit par retrecir le jugement.

3. le retour en arriere me parait impossible à l'heure actuelle tant ma cinéphagie est prononcée. Entre les doubles séances et les semaines que je passe dans le multiplexe (7 seances en 4 jours il y a peu), c'est du tout ou rien. Sois je continue jusqu'a ce que mort s'en suive, soit, quand les abonnement n'existeront plus, je cesse completement d'aller au ciné en dehors de qqes evenement majeurs. J'ajouterai de plus qu'etant sur la region parisienne, j'ai enfin la possibilité de tout voir en VO, et là, il est encore plus impossible de faire machine arriere. Ca fait des mois que j'ai pas entendu une VF et je ne m'en porte que mieux.
Invité

Message par Invité »

ce cher Castor feignant est un mec bien!! :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pour parler des gens "irréspectueux", la j' ai peut etre un avantage sur vous c' est que j' ai un travail ( patissier ) qui m' oblige a travailler le week end mais, a l' inverse d' avoir congé la semaine donc le mardi a 13h30 par exemple on se retrouve a 10 dans la salle voir une trentaine si c 'est un film grand spectacle mais y' a pas de débordement koi 8) 8)
Je dois avouer que je suis vraiment très rarement déranger et c' est tant mieux car ca m' enerve très vite :wink: J' évite donc la semaine sauf quand je suis avec ma copine :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre