EURO 2004

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

trotinette a écrit :je viens de chopper le score de la suede qui a eclate les bulgares.. :eek:

mais comme je n ai pas vu le match... est ce que c est justifié un tel score?
pas vu non plus
dommage pour une fois qu'il y a plein de but
mais j'ai entendu que c'etait quand même très sevère pour les bulgares.

à suivre le choc allemagne / pays bas
Invité

Message par Invité »

NICOLAS mag 2 a écrit :
à suivre le choc allemagne / pays bas
yes, j espere un beau match!!!
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

NICOLAS mag 2 a écrit :
trotinette a écrit :je viens de chopper le score de la suede qui a eclate les bulgares.. :eek:

mais comme je n ai pas vu le match... est ce que c est justifié un tel score?
pas vu non plus
dommage pour une fois qu'il y a plein de but
mais j'ai entendu que c'etait quand même très sevère pour les bulgares.
score sévère oui, mais la victoire est quand même bien méritée
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

je reviens sur FRANCE ANGLETERRE un petit coup (parce que ce match est culte, quoi qu'on en dise)

j'ai discuté via email avec un ami, et ce qu'il a dit m'a semblé tellement juste, que je vous en fais part


"la bonne question à se poser c : POURQUOI les Anglais ont il joué comme ça ?
pour une seule raison , la PEUR, comme il y
a quelques années contre l' Argentine ou ils ont fait TOUT pareil sauf qu ils avaient marqué un Péno puis joé a 11 derriere..., çela avait marché.. alors pkoi pas recommencer, les Anglais ont une belle equipe surtout au milieu mais ils savaient tres bien qu'en jouant et donc en laissant Henry,Pires et Zizou avoir des espaces et un finisseur comme trezeguet un peu plus libre , ils couraient a la catastrophe... Andorre avait joué de la meme façon contre nous il y a 5 ans et cela avait été dur alors des grands joueurs qui defendent avec la reussite en plus de marquer en premier... ( la semaine passée pareil avec l'Ukraine )"



:arrow: et oui en fait mon pote sort une jolie reference avec le match de andorre
une petite équipe qui joue tout le temps derrière, et oui MEME andorre, l'equipe de france avait eu du mal à les battre (1-0 sur péno en fin de match !!). Et ce match difficile n'enleve rien aux qualités de l'equipe de france, puisqu'on a arraché l'euro dans la foulée

inutile de vous dire que j'espère (et souhaite) que l'équipe qui l'emportera cette année sera une équipe qui joue, attaque, bref qui fait le jeu... donc surtout pas l'Angleterre, qui se complait à faire le jeu uniquement contre les équipes plus "faibles" qu'elle
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Je suis tepuis longtemps complétement du même avis.
S'ils n'avaient pas mené sur coup de pied arrêté, aujourd'hui on ne louerait des Anglais que leur solidarité et leur solidité sur leurs bases. Si on juge les prestations en dehors des 3 but, sur un tel match personne ne peut les qualifier de meilleurs et évidemment pas dominateurs car ils avaient choisi de se laisser dominer. Intelligents oui, car cela semble être la seule manière actuellement de passer face à la France. Mais ce qui est digne d'éloges chez Andorre est indigne d'équipes qui prétendent à un titre.
Priver l'équipe de France d'espaces semble être une manière efficace de la neutraliser. Et le neutraliser semble être le maximum qu'on puisse faire contre elle quand on voit la solidité d'une défense pourtant étalée sur 30m, d'un milieu complémentaire (deux vrais monstres à la récup et deux vrais créateurs) et d'une attaque rapide et adroite.
Face à elle faire du jeu peut paraitre suicidaire, mais le but n'est-il pas d'essayer d'être meileur. Dans ce domaine je félicite plus la Slovénie ou Malte qui ont tenté leur chance avec panache que cette Angleterre-là venue gagner la confiance et la reconnaissance qu'elle poursuit, hantée par ses complexes d'infériorité qu'elle cache mal derrière ses campagnes de presse fanfaronnes et son public remarquable (Dieu sait que je n'aime pas les Anglais, mais j'envie quand même un public sans faille aux Français cyniques, à l'enthousiasme tardif et opportuniste..).
Et oui, pour peu qu'on soit lucide (pour cela lisez les commentaires des étrangers, comme Voeller ce jour), on s'aperçoit que la Corée est bien plus qu'un raté, inévitable en foot (et c'est tant mieux, c'est ce qui fait sa beauté, on l'a encore vu) mais un illogisme complet tant tout le déroulement a été contraire aux particularités de l'équipe.
Et je dirais un dernier bravo, aux Tchèques, la seule équipe que j'ai vu vraiment jouer et mieux jouer, sur un match en tous cas, une sorte de défaite logique qui rend par retour toutes les victoires logiques elles aussi..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Eh Jas ça faisait un bail . :wink:
Les tchèques ,c'est vrai, promettent beaucoup et j'ai hate de les voir dans 2 ptites heures à l'oeuvre façe à un petit poucet accrocheur ,la Lettonie (qui a sorti la Turquie à ISTANBUL quand même ) .

Ce soir 2ème grand choc historique de cet euro,des bataves en quête de gloire (et d'un collectif digne de ce nom)vont défier une Allemagne comme toujours dans le creux de la vague,mais vice-championnne du monde ,quand même .

ça va être bon . :D

Pour revenir sur hier,sévère trique pour les Bulgares,qui, et c'est une tendançe de ce début d'euro,ont mené le jeu,avant la minute de folie viking et le doublé de Larsson .
En tout cas,ces équipes du nord sont dans la plaçe,et l'ITALIE aura bien de la difficulté à s'en sortir ...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

COUP DE TONNERRE à Aveiro,les Lettons mènent 1-0 à ma mi-temps façe aux tchèques :!: :!:

La deuxième mi-temps va être furieuse,car le ballon d'or Nedved et les siens vont pas laisser faire .

YABON :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Et ils sont vraiment très bons ces tchèques ....
Sans s'énerver ils ont continué à bien jouer et ont logiquement égalisé puis pris l'avantage façe à des Lettons usés,portés par l'esthète Poborsky et le fougueux Nedved ....Du costaud.

1 partout Allemagne-Pays bas ,un match rugueux mais pas à l'excès,une équipe allemande,éternellement rigoureuse qui a joué tous ses coups à fonds,une Hollande au potentiel ,offensif notamment, brillant mais qui manque d'un chef d'orchestre pour accorder ses talents.
Un match qui m'est apparu comme un jumeau de notre france-angleterre,avec un affrontement dominant-dominé,maitrise de ballon-contre attaque,et au final le juste retournement de situation (égalisation que mérite d'autant plus Van Niestelroy qu'il a été copieusement ceinturé par Woerns tout le match :eek: ,un très beau but de surcroit).

C'est en tout cas l'une des vraies tendançes de ce premier tiers de poule,dominer n'est jamais gagner,et chacun se battra avec ses armes,qu'elles soient audacieuses ou prudentes,et prime au réalisme;les grands ne sont pas à l'abri et ont même largement peiné, même si seul le Portugal est vraiment passé à travers pour l'instant ; au rayon des très bonnes confirmations (plus que surprises),les vikings danois et suèdois s'inscrivent sans nul doute sur la liste des candidats au titre ,liste qui devient chaque jour plus indécise . 8)

Très bon début d'euro en tout cas,un peu sage peut-être (c'est le premier match qui veut ça aussi),mais déjà riche en suspense et en dramaturgie . :)
Invité

Message par Invité »

je suis d ac avec le colonel

cet euro s'annonce bien open.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est clair !!! Je n' ai pas reussi a voir tous les match mais la plupart quand meme 8) 8) J' ai été assez impressionner par le Danemark moi :eek: 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

les équipes ne sont pas là pour que les spectateurs gavés de popcorn soit heureux, mais bien pour gagner

TOUS les coups sont permis (je parle de la façon de jouer, offensif, defensif...). Le seul et unique but c'est de gagner !!!

PS très beau match allemagne - pays bas (m'ont étonnés les pays bas, par contre l'équipe d'allemagne a été rajeuni)
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Aprés ce premier tour de poule on peut difficilement dégager un favori, mais on peut se dire que la lutte va etre plus difficile que prévu pour la Portugal, et que le groupe de la mort avec les tcheques les hollandais et les allemands va etre trés serré.

Et puis je suis désolé d'etre méchant mais niquer les anglais comme ça c quand meme excellent :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

La portugal ? Serait-ce le pays d'origine de la nutella ? :mrgreen:


Pour les rosbifs, t'as pas a t'excuser. Avec eux il n'est nullement question de sport, mais de prestige. Et du moment qu'on peut la leur mettre bien profond et que ca leur fait mal, c'est que du bonheur. :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Les portuguais sont vraiment pas convainquant .... :? :? :?
Ca va être très dur face à l' espagne je pense.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Clair que les Portugais ne sont pas au top, le match contre l'Espagne risque d'être très interessant et je crains une grosse désillusion pour les Portugais.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre