Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Ong Bak (3/10) : Les scènes de combats sont bien réalisées, Jaa est impressionnant dans sa demonstration mais tout ca ne fait pas un film. Le minimum syndical de scénario et d'interprétation est introuvable dans cette production bessonienne.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :- Clara et moi : du film d'auteur francais de la rive gauche pur jus, filmé en DV facon dogme (éclairages naturels, meme si pour la musique, on est en plein trip jukebox de hits de l'été des années 80, meme si c'est Benjamin Biolay qui a fait la zik, ou je sais plus quel chanteur triste recent), et qui suit (ou poursuit) les atermoiments d'un beau jeune homme confonté a la maladie de sa dulcinée. Le film tourne un peu en rond, ne m'a guère ému, et je ne suis pas ressorti de la salle entierement convaincu meme si y'a de bons trucs. Reste que Julie Gayet est belle comme le jour, et que si quelqu'un a son numéro de telephone ou son email, je suis preneur.6/10
C'est marrant que t'en parle je l'ai croisée tout à l'heure en sortant de chez moi ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

karras a écrit :Ong Bak (3/10) : Les scènes de combats sont bien réalisées, Jaa est impressionnant dans sa demonstration mais tout ca ne fait pas un film. Le minimum syndical de scénario et d'interprétation est introuvable dans cette production bessonienne.
Besson ne produit pas il distribue juste Ong bak est un pur film thaillandais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Rockatansky a écrit : Besson ne produit pas il distribue juste Ong bak est un pur film thaillandais
Mouais, la version européenne en VF que j'ai vu a visiblement repassé par la salle de montage et on lui a rajouté une musique de merde.

Turning Gate (7/10) : Hong Sang-soo mérite vraiment son surnom de Rohmer coréen. Beaucoup de légereté dans cette comédie sentimentale au message universel qui doit beaucoup au charme naturel de ses actrices.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

karras a écrit :
Rockatansky a écrit : Besson ne produit pas il distribue juste Ong bak est un pur film thaillandais
Mouais, la version européenne en VF que j'ai vu a visiblement repassé par la salle de montage et on lui a rajouté une musique de merde.

Turning Gate (7/10) : Hong Sang-soo mérite vraiment son surnom de Rohmer coréen. Beaucoup de légereté dans cette comédie sentimentale au message universel qui doit beaucoup au charme naturel de ses actrices.
C clair qu'il la remonté ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

L'armée des morts:8/10 Je n'ai pas vu le fameux film de Romero, mais j'ai beaucoup aimé l'armée des morts, même je n'adore pas spécialement ce genre. Le film est terrifiant et prenant du début à la fin, visuellement inspiré, vision apocalyptique bien réussie, l'humour est présent sans être grotesque, quelques scènes bien inspirées: la séance de tir, la scène d'ouverture, celle de l'acouchement. Bref un cocktail qui fonctionne bien. (autant j'avais été déçu par Resident Evil, autant j'ai été surpris par ce dernier, au même titre que 28 Days)
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :- Clara et moi : du film d'auteur francais de la rive gauche pur jus, filmé en DV facon dogme (éclairages naturels, meme si pour la musique, on est en plein trip jukebox de hits de l'été des années 80, meme si c'est Benjamin Biolay qui a fait la zik, ou je sais plus quel chanteur triste recent), et qui suit (ou poursuit) les atermoiments d'un beau jeune homme confonté a la maladie de sa dulcinée. Le film tourne un peu en rond, ne m'a guère ému, et je ne suis pas ressorti de la salle entierement convaincu meme si y'a de bons trucs. Reste que Julie Gayet est belle comme le jour, et que si quelqu'un a son numéro de telephone ou son email, je suis preneur.6/10
C'est marrant que t'en parle je l'ai croisée tout à l'heure en sortant de chez moi ;)
SALAAAUUUUUUUUUDDDD !!

Donne le tel, donne ! :twisted:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tolérance Zéro : Voilà du cinéma bourré de testostérone qui fleure les eighties et les films de Chuck Norris et compagnie, on continue d'essayer de nous imposer The Rock comme le successeur de Shwarzy and Co, force est de reconnaitre qu'il ne s'en sort pas trop mal, la premiere moitié du film est inspirée de Rambo la suite sombre dans le grand n'importe quoi mais ça reste plaisant à suivre et pas trop mal réalisé, sauf le combat final qui a mon avis essaie de compenser les carences physique d'un des deux protagonistes. 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Memories of murder (7,5/10) : Un polar coréen intelligent et sarcastique, parfois un peu trop décallé, mais jamais ennuyeux. De beaux cadrages, une interpretation à la hauteur, bref une belle réussite.

Lost in translation(re-notation : 9/10) : Parce qu'il le vaut bien.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

karras a écrit :Memories of murder (7,5/10) : Un polar coréen intelligent et sarcastique, parfois un peu trop décallé, mais jamais ennuyeux. De beaux cadrages, une interpretation à la hauteur, bref une belle réussite.

Lost in translation(re-notation : 9/10) : Parce qu'il le vaut bien.
Euh ... tu as changé t as note pour Lost in translation ??? Si oui tu avais mis laquelle ? :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

snake_7 a écrit : Euh ... tu as changé t as note pour Lost in translation ??? Si oui tu avais mis laquelle ? :roll:
http://www.dvdattitude.com/sutra138042.html#138042
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

karras a écrit :
snake_7 a écrit : Euh ... tu as changé t as note pour Lost in translation ??? Si oui tu avais mis laquelle ? :roll:
http://www.dvdattitude.com/sutra138042.html#138042
Ok merci bien :Yes:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !(1,5/10) : Avec Titof et Diefenthal fallait pas s'attendre à des miracles. Ni drôle ni divertissant une comédie ennuyante et plate à eviter.
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Fahrenheit 911 : 7,5/10
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Et l'Homme créa la Femme : 6.5/10, j'ai été un peu désopilée par le côté loufoque au début du film, mais finalement on s'en tire bien notamment grâce à quelques bonnes prestations (ben ouais je suis fan de la Midler :P ). Par contre je trouve que Matthew Broderick est l'acteur le plus inexpressif qu'il soit :?

Un duplex pour 3 : 7.5/10, et oui vous l'avez compris c'etait comedie hier au programme :lol: , et franchement pas déçue avec celle-là, avec un Ben Stiller égal à lui-même, et des scènes assez hilarantes
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre