Sur une bonne idée de départ et des comédiens utilisés dans un registre totalement différents de leur rôle habituel, le réalisateur est arrivé à faire un film bien moyen.Allociné a écrit :Dans une petite ville du Nord, François, le garagiste, va consulter Vincent, le psy. À la question posée : "Ma femme me dit qu'elle ne peut prendre du plaisir qu'avec les assassins. Pas de crime. Pas d'orgasme. Que dois-je faire, Docteur ?. La réponse du praticien est simple : "Entrez dans son fantasme. Inventez-vous un crime !"
Le seul problème, c'est qu'au moment où le garagiste s'accuse d'un meurtre auprès de sa femme, un homme est réellement tué à proximité du garage. Et pas n'importe qui : Maurice Weckmann, une brute épaisse dont personne n'osait débarrasser la ville. Alors, François, le garagiste, celui que tout le monde envie parce qu'il a la plus belle femme de la région, devient une star locale.
Mais a-t-il réellement tué Maurice Weckmann ? Ou bien est-ce Jean, son mécanicien ? Ou bien est-ce Vincent, le psy ?
Pas mauvais, certes... mais loin d'être bon.
On regarde l'histoire, mais on n'arrive pas à s'y accrocher.
On se demande bien 5 mn qui est le coupable, mais on se rend vite compte que c'est plus un prétexte pour nous servir une histoire de docteur amoureux de sa patiente (ou bien l'inverse), de ragots de village et de midinettes...
Et un très mauvais point : depuis que je suis sorti de la salle, j'ai Herbert Léonard dans la tête !!!
Vu à l'UGC Bercy
Ma note : 2.5/10