VF des sorties western UNIVERSAL de juillet REDOUBLEES !?!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

VF des sorties western UNIVERSAL de juillet REDOUBLEES !?!

Message par Plunk »

Y a du foutage de gueule dans l'air :evil:

je viens d'avoir des news consternantes à propos des dernières sorties Universal : LES PRAIRIES DE L'HONNEUR et WINCHESTER 73 (et probablement les autres sorties du 20 juillet, ainsi que JE SUIS UN AVENTURIER repoussé à une date ultérieure) ont été redoublés !!!!!! Des VF absolument lamentables, un James Stewart doublé par une voix à chier. Bref des sorties à boycotter absolument !

Du coup, ceux qui comme moi se réjouissaient d'enfin posséder ces westerns n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, d'autant que la voix qui doublait James Stewart sur quasiment tous ses films lui convenait à merveille....

ce genre de pratiques sont totalement scandaleuses, et ce sera sans moi. Le problème c'est que les VF originales ne verront probablement jamais le jour en DVD.. merci Univers Sale :evil: :evil: :evil:

Image

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'espère que c'est une grosse blague parce ke là, ça serait le pompom :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Message par Plunk »

Pp79 a écrit :J'espère que c'est une grosse blague parce ke là, ça serait le pompom :x
pas constaté de mes propres oreilles, mais la source est sure à 100% :(
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On va être obligé de faire du DVD artisanal :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Gotcha007
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 28
Enregistré le : 29.07.2004 - 15:33
Localisation : c:\Belgium\Namur
Contact :

Message par Gotcha007 »

A mon avis cela vient de la mauvais qualité de la piste VF originale.
mais bon il y avait de la place pour laisser les 2 versions VF...
ImageImage
Image
Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Message par Plunk »

Gotcha007 a écrit :A mon avis cela vient de la mauvais qualité de la piste VF originale.
mais bon il y avait de la place pour laisser les 2 versions VF...
ça c'est une excuse qu'utilisent à l'envi les éditeurs. Je n'y crois pas du tout. Quelqu'un nous parlait ici de l'édition dolby 5.1 des DENTS DE LA MER qui avait également été redoublée, et là, la VF n'est absolument pas en mauvais état.

Et puis comme tu le dis, ils auraient la possibilité de mettre deux pistes VF à ce moment là, et ça ne frustrerait personne.

il me semble que les 2 westerns concernés sont déjà passés sur le satellite. Il serait intéressant de savoir quelles VF étaient utilisées.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sans aucun doute les VF d'origine :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Message par Plunk »

Pp79 a écrit :Sans aucun doute les VF d'origine :twisted:
donc grâce à Univers Sale, les ventes d'enregistreurs de dvds et les abonnements aux bouquets satellite vont peut-être grimper :twisted:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mettres les deux VF... Plunk si tu te mets à émettre des idées encore plus incongrues que celles que nous imposent les éditeurs, on est pas couché :mrgreen:

Perso, rien à cirer étant donné que je n'ai jamais vu l'écrasante majorité des films qui ressortent en DVD avec une VF refaites. Donc je n'aurais encore moins de regrets de les découvrir directent en VO.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Plunk a écrit :donc grâce à Univers Sale, les ventes d'enregistreurs de dvds et les abonnements aux bouquets satellite vont peut-être grimper :twisted:
Même remarque, si je me choppe un enregistreur DVD et le sattellite, ce ne serait certainement pas pour m'enregistrer des films en VF, comme à la bonne époque de la VHS.
Ce sera pour de la VO(st), sinon rien.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

S'il s'agit malheureusement de redoublages, voire le topic créé à ce sujet...C'est une bonne occasion de l'alimenter, non ? :lol:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Invité

Message par Invité »

mais c est honteux... :evil:
des westerns redoublés.... beurk!!!
Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Message par Plunk »

SamReVolt a écrit :Mettres les deux VF... Plunk si tu te mets à émettre des idées encore plus incongrues que celles que nous imposent les éditeurs, on est pas couché :mrgreen:
en même temps l'idée n'est pas de moi :roll:
Perso, rien à cirer étant donné que je n'ai jamais vu l'écrasante majorité des films qui ressortent en DVD avec une VF refaites. Donc je n'aurais encore moins de regrets de les découvrir directent en VO.
C'est en partie à cause de ce genre de raisonnement de puriste primaire que les éditeurs se croient tout permis avec les VF. Le support DVD offre le confort de pouvoir choisir entre VF et VO, alors la moindre des choses serait de le proposer dans les meilleures conditions, non ?

Le discours du "moi je m'en fous j'aime pas", excuse moi, mais ça ne mène pas loin. On a en général d'excellentes VF sur les films de cette époque, que tu ne les regardes pas, c'est une chose, mais d'autres les apprécient.

Il m'est même déjà arrivé de voir des VF qui surpassaient les VO non seulement au niveau des voix (c'est fréquent), mais meme au niveau des dialogues. Un exemple : Making The Grade (avec Judd Nelson). Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais les dialogues de la VF sont truffés de répliques mémorables. Il y a eu un vrai travail d'adaptation pour la VF, parce que la VO est elle d'une platitude à mourir. Des dialogues sans le moindre relief et meme souvent bien niais. Et si j'avais vu cette VO en premier, jamais je n'aurais trouvé le moindre intéret à ce film.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ca va Plunk, je ne parlais jamais que pour ma pomme.

Jamais dit que je soutenais leur méthodes.
Maintenant, si la VF est refaite et que je n'ai jamais vu le film en VF avant (comprendre pas d'effet nostalgie), mais je boycotte pas pour autant.
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Idem j'ai pecho l'exorciste 1 et 2 chez Warner alors que les vf étaient refaites ... Je m'en foutais car jamais vu en vf et j'ai maté en vo 8)

par contre pour JAWS vf originale oblige 8)
Image
Répondre