HELLBOY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Powered_by_HK a écrit :
The DeathScythe a écrit :Spider-man est "hors sujet", c'est à dire?
Dans le sens ou il exploite des thèmes qui n'ont pour moi rien à faire dans ce type de film ... de ce fait il fait l'impasse sur le plus important pour moi (je rappel que je ne connais que trés peu le comics mais je me base sur mes attentes simplement), les amourettes relèguent au second plan les actes héroïques du personnages.
Oui ca peut se tout à fait se defendre si on ne prend pas en compte l'aspect "soap opera" de la serie originale qui existe depuis 40 ans ("la blonde ou la rousse? sauver Tante May ou tabasser Mysterio? Mon prof de chimie, mon meilleur pote et le mari de ma cousine sont des super vilains?") et surtout le fait que "Spider-Man" est finalement tres secondaire par rapport à Peter Parker contrairement à des personnages comme Batman ou Superman (Clark Kent n'est qu'une facade, Bruce Wayne est "mort" en meme temps que ses parents...).

Il est peut etre en effet "hors sujet" par rapport à certaines attentes d'un public "non averti" (du genre gros film d'action quasi-"bayesque "qui pete de tous les cotés que les Trailers ont peut etre abusivement presenté je veux bien l'accorder...) ou peut etre par rapport à la reputation un peu "cliché" que se trainent les super heros us dans l'imaginaire du grand public francais (des grands musclés au mieux benets, au pire fascistes qui font le coup de poing sur 26 pages par mois...) .

Mais que l'on apprecie ou non le resultat (on a le droit de pas aimer les super-heros à "visage humain" bien sur), j'estime qu'on peut reconnaire que Raimi est on ne peut plus dans son sujet (contrairement à Burton ou Singer par exemple qui, meme si leurs films sont reussis voire extraordinaires pour Batman Returns, ne rendent qu'imparfaitement justice au materiel original).

Mais on s'eloigne d'Hellboy (qui est une bd assez bourrine par contre, classieuse mais bourrine :mrgreen:, si le film prend le meme chemin tant mieux...)

Sinon coucou Creamy un petit "On ne peut jamais savoir" pour redemarrer du bon pied? :mryellow:
Image
Image
Invité

Message par Invité »

merci the deathscythe!!!

:D
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

The DeathScythe a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
The DeathScythe a écrit :Spider-man est "hors sujet", c'est à dire?
Dans le sens ou il exploite des thèmes qui n'ont pour moi rien à faire dans ce type de film ... de ce fait il fait l'impasse sur le plus important pour moi (je rappel que je ne connais que trés peu le comics mais je me base sur mes attentes simplement), les amourettes relèguent au second plan les actes héroïques du personnages.
Oui ca peut se tout à fait se defendre si on ne prend pas en compte l'aspect "soap opera" de la serie originale qui existe depuis 40 ans ("la blonde ou la rousse? sauver Tante May ou tabasser Mysterio? Mon prof de chimie, mon meilleur pote et le mari de ma cousine sont des super vilains?") et surtout le fait que "Spider-Man" est finalement tres secondaire par rapport à Peter Parker contrairement à des personnages comme Batman ou Superman (Clark Kent n'est qu'une facade, Bruce Wayne est "mort" en meme temps que ses parents...).

Il est peut etre en effet "hors sujet" par rapport à certaines attentes d'un public "non averti" (du genre gros film d'action quasi-"bayesque "qui pete de tous les cotés que les Trailers ont peut etre abusivement presenté je veux bien l'accorder...) ou peut etre par rapport à la reputation un peu "cliché" que se trainent les super heros us dans l'imaginaire du grand public francais (des grands musclés au mieux benets, au pire fascistes qui font le coup de poing sur 26 pages par mois...) .

Mais que l'on apprecie ou non le resultat (on a le droit de pas aimer les super-heros à "visage humain" bien sur), j'estime qu'on peut reconnaire que Raimi est on ne peut plus dans son sujet (contrairement à Burton ou Singer par exemple qui, meme si leurs films sont reussis voire extraordinaires pour Batman Returns, ne rendent qu'imparfaitement justice au materiel original).
C'est bien pour cela que je précise que je ne connaissais que peu le matériau de base ... mais il faut bien reconaitre que le film n'a pas été bien vendu (enfin pour ma part) ...

NB : de plus peu de héros de comics sont présentés comme des bênets ... que ce soit Hulk, les XMen, Batman & Co. ... bon ok mettons de coté Van hellsing :D

Singer a proposé pour moi le format idéal avec son X2 ... un bel équilibre (je ne veux pas dire par là qu'il ne faudrait pas prendre le temps de raconter quelquechose).
creamy a écrit :merci the deathscythe!!!

:D
Evite de lires les lignes de ce forum au 1er degrès ... sinon tu vas péter un plombard :lol:

Welcome home Creamy.
Dress To Depress
Invité

Message par Invité »

Powered_by_HK a écrit :
Evite de lires les lignes de ce forum au 1er degrès ... sinon tu vas péter un plombard :lol:

Welcome home Creamy.
thx! :D

nan mais serieux la ba est assez inquietante, je sais bien qu il ne faut pas s' y fier mais quand meme...
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ayant parcouru les pages de la BD, la bande annonce montre un film qui paraît relativement proche de son modèle. Evidemment, il est impossible de rendre le trait de Mike Mignola à l'écran mais ça, c'est une autre histoire.

Perso, je le sens bien ce Hellboy.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Salut Creamy-Baby :!: :wink:
Bienvenue sur un forum que j'adore ,oû il fait bon vivre,parler de ciné ,évoquer white fire et torturer les mouettes ...
Mefie-toi seulement de TROTI ,un routier de paname qui se fait passer pour une fille et de SAM Carter un chti fan du RC Lens et de moules-fites qui essaye aussi de tromper son monde...
A propos est-ce que tu savais qu'il existe une section cachée du forum oû l'on peut... disons échanger des photos...artistiques ,planer sur de l'opium,faire sauter les inhibitions,explorer nos chakrah ,se détendre quoi ...je te file le lien ?... :)

Sinon pour revenir à HELLBOY,je l'ai vu les enfants,la ba on s'en carre l'anus,c'est du bon ,tout du moins c'est très loin d'une bouse,rassurer-vous bordel ...
Vous allez acrrocher je vous dis ... :roll:
Ah les jeunes .... :roll:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :Salut Creamy-Baby :!: :wink:
Bienvenue sur un forum que j'adore ,oû il fait bon vivre,parler de ciné ,évoquer white fire et torturer les mouettes ...
Mefie-toi seulement de TROTI ,un routier de paname qui se fait passer pour une fille et de SAM Carter un chti fan du RC Lens et de moules-fites qui essaye aussi de tromper son monde...
A propos est-ce que tu savais qu'il existe une section cachée du forum oû l'on peut... disons échanger des photos...artistiques ,planer sur de l'opium,faire sauter les inhibitions,explorer nos chakrah ,se détendre quoi ...je te file le lien ?... :)

Sinon pour revenir à HELLBOY,je l'ai vu les enfants,la ba on s'en carre l'anus,c'est du bon ,tout du moins c'est très loin d'une bouse,rassurer-vous bordel ...
Vous allez acrrocher je vous dis ... :roll:
Ah les jeunes .... :roll:
merci Colonel !!!!!!!!!! Je savais que ça allé être bon !!!!!

Ps : où puis je me trouver le comcs depuis ses début ?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un cambriolage discret dans certaines maisons de l'ile de beauté pourrait répondre à tes attentes . :idea: :D :wink: :twisted:
Invité

Message par Invité »

Colonel Kurtz a écrit :Un cambriolage discret dans certaines maisons de l'ile de beauté pourrait répondre à tes attentes . :idea: :D :wink: :twisted:
yep ça s organise!!! :twisted:


bon ça me rassure un peu ton avis.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :Ps : où puis je me trouver le comcs depuis ses début ?
Amazon.fr ?
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Zorg a écrit :On fait pas dans l'audimat à tout prix ici, mais dans la qualité en sélectionnant les gens dignes d'intéret.

C'est en effet le plus gros point fort de ce forum. Seule la crème des crèmes des forumeurs à le droit de siéger ici. Imaginez si on laissait entrer n'importe qui, on se retrouverai avec toute une bande de cinglé qui racontent n'importe quoi n'importa quand sur n'importe quel sujet :?
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le film est terrible.
Alors c'est sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais mes attentes sont satisfaites.
Seuls petits points négatifs la musique qui fait par moment très Smallville avec sa BO post-rock pour les djeunz, le manque de sang dû au classement PG13 du film et des personnages secondaires peu développés (en attendant la version longue qui devrait semble-t-il combler ces manques).
Pour le reste c'est tout bon.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

right hand of doom a écrit :Seuls petits points négatifs la musique qui fait par moment très Smallville avec sa BO post-rock pour les djeunz
Ah chier! Le score de Beltrami est tellement bon, c'est dommage de le gacher avec des chansonnettes (ca expliquerait aussi la courte durée de l'ost par contre... :cry:)
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

right hand of doom a écrit :Le film est terrible.
Alors c'est sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais mes attentes sont satisfaites.
Seuls petits points négatifs la musique qui fait par moment très Smallville avec sa BO post-rock pour les djeunz, le manque de sang dû au classement PG13 du film et des personnages secondaires peu développés (en attendant la version longue qui devrait semble-t-il combler ces manques).
Pour le reste c'est tout bon.
Vu hier soir en dvd et je partage en grande partie ton analyse a quelques points près:

Les FX sont vraiment en deça de ce que l'on peut faire maintenant, j'ai enchainé ce film après Spider-Man 2 et y a pas photos les FX de Hellboy m'ont vraiment paru dépassés ou manquants de moyens !!!

Par exemple:

- Bien Souvent les mouvements de Hellboy sentent bons les cables, rarement vu cela d'une manière aussi flagrante ces dernieres années :eek:

- Le Démon quand à lui = merci le cascadeur en costume ( voir la baston dans le métro )

- Le Mort "réveillé" animé de façon presque ridicule

Et le final est vraiment expédié alors qu'on s'attend à un combat titanesque.

En dehors de ça le film m'a vraiment plu, un vrai comic, les persos sont sympas ( mentions spéciales à Abe Sapien et au tueur nazi !!! ), les décors sublimes et l'histoire assez bien menée.

Bref un film qui aurait à mes yeux pu être une très grande réussite si la technique avait suivi.

J'attend quand même avec impatience la version longue !!! :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

right hand of doom a écrit :Le film est terrible.
Alors c'est sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais mes attentes sont satisfaites.
Seuls petits points négatifs la musique qui fait par moment très Smallville avec sa BO post-rock pour les djeunz, le manque de sang dû au classement PG13 du film et des personnages secondaires peu développés (en attendant la version longue qui devrait semble-t-il combler ces manques).
Pour le reste c'est tout bon.
Tu l'as regardé ? :eek:
Image
Image Image
Répondre