Le DVD révolutionne les envies de cinéma

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

juggurtha a écrit : Quant à savoir si on est cinéphile parce qu'on possède "Bad boys 2" ou autre dans sa collec....Je pense que l'on peut avoir qqes plaisirs coupables mais pas trop, si l'on veut revendiquer cette "noble" appellation !! 8)
Y a un problème avec Bad Boys II ?

:lol:

On peut aimé Bay et Jarmush ou Welles ... ce n'est pas incompatible ... :wink:
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :PS : Je ne me considère pas comme un cinéphile ;)
Oui idem, je trouve que le terme à des relents qui m'indisposent fortement...
Ben il suffit de le remettre à sa place ...

Un necrophile c'est un mec qui aime faire l'amour avec les mort ... en partant de ce principe ...

tu aimes faire l'amour avec le cinéma ?

Si oui tu es cinéphile ... ça ne va pas plus loins pour moi ...

:twisted:
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Voila c'est tout à fait ca... :mrgreen:

Pour expliciter: si etre "Cinéphile", c'est dégobiller par principe, et evidement en toute mauvaise foi, sur tout ce qui aurait le malheur d'etre ,au choix, americain, fantastique, bis, animé, avec des effets speciaux, remake, gros budget, gore, actionner, post 70's, grand public etc etc etc (parce que la liste des "tares" est proche de l'infini...), je ne fais clairement pas partie du club :lol:

Le terme est un peu trop galvaudé et perverti au dela du réparable (surtout dans le petit monde d'internet) par rapport à son sens initial selon moi...

Pour en revenir au sujet, personnellement, je suis pret à mettre le prix pour une bonne edition d'un film que j'aime et je suis plutot client des "making of de 12 heures" et autres commentaires audio parce que quand j'aime quelque chose, je fais l'effort de m'interesser au maximum d'aspects s'y rattachant...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Perso je m'attaches très peu au bonus sauf pour les films méritant toute mon attention ;)
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

la cinephilie c'est pour moi tout regarder sans distinction.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Nono-Binks a écrit :
blame a écrit :Le seul truc qui peut m'agacer c'est les sois disants cinéphiles qui s'achetent les "Bad boys 2" et autres blockbusters...
Perso je pense qu'on peut être cinéphiles et avoir ce genre de film dans sa collec non ?

PS : Je ne me considère pas comme un cinéphile ;)
je parle juste des personnes qui regardent que ça ça n'empeche pas d'avoir autres choses.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

cinéphile: amateur de cinéma
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ah Ok je comprends mieux ce que tu veux dire, un mec dont la collection se compose uniquement d'Independance Day, Bad boys 2, 2fast 2 furious et Armaggedon et qui se dit cinéphile ca te déranges et bien moi aussi dans cette situation...
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Nono-Binks a écrit :Ah Ok je comprends mieux ce que tu veux dire, un mec dont la collection se compose uniquement d'Independance Day, Bad boys 2, 2fast 2 furious et Armaggedon et qui se dit cinéphile ca te déranges et bien moi aussi dans cette situation...
voilà...
Le seul truc qui peut m'agacer c'est les sois disants cinéphiles qui s'achetent les "Bad boys 2" et autres blockbusters...
Pourtant ma phrase n'était pas compliqué à comprendre... :D
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Re: Le DVD révolutionne les envies de cinéma

Message par Balthus »

BouBout a écrit : Clés
Le Parisien a écrit :300 millions de DVD se sont vendus en Europe en 2003 (France, Allemagne, Espagne, Italie et Grande-Bretagne), dont 76 millions en France (+ 54,5 % par rapport à 2002).
Les deux tiers des supports vidéo vendus en France, en 2003, étaient des DVD.
13 000 titres de DVD différents existaient fin 2003, contre 7 800 fin 2002.
+ 100 % : c'est la croissance des ventes en France entre le 1er trimestre 2003 et le 1er trimestre 2004.
98,5 millions de DVD se sont vendus au premier trimestre 2004 en Europe pour un montant de 1,53 milliard d'euros.
25 % des ventes annuelles se font lors des fêtes de fin d'année.
1,2 milliard d'euros : c'est le chiffre d'affaires du marché français du DVD (vente + location) en 2003, dont 944 millions d'euros pour les seules ventes.
80 % du chiffre d'affaires du secteur est généré par les productions américaines. Au premier semestre 2004, les films représentent 63,6 % des ventes, les titres pour enfants 15,7 %, les documentaires 12,3 %, les DVD musicaux 8,5 %.
200 millions d'euros : c'est le chiffre d'affaires réalisé en 2003 grâce aux seuls DVD par le site Internet cdiscount.com, qui revendique le titre de « premier vendeur de DVD en France ».
10,5 millions de lecteurs étaient utilisés en France fin 2003, contre 5,6 millions fin 2002.
2 646 000 lecteurs-enregistreurs ont été vendus sur les six premiers mois de 2004.
131 € : c'est le prix moyen d'un lecteur DVD (y compris lecteur-enregistreur) au premier semestre 2004, contre 196 € au 1 er semestre 2003.
48,2 % des foyers français étaient équipés d'un lecteur à fin juin 2004 (inclus les lecteurs, DVD Recorder et Home Cinema Systems). 55 % devraient être équipés d'ici à la fin 2004.
- 13 % : c'est la baisse, entre le 1er trimestre 2003 et le 1er trimestre 2004, du prix moyen d'un DVD, qui se situe aujourd'hui entre 19 et 25 €.
1,69 € : c'est le prix d'entrée d'un DVD vendu sur Internet.
:sick:
et après ça y'en a qui disent que le [DVD] tue le DVD :roll:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Trop bonne cette compil du Parisien.
Je crois que tout y est passer je pense. Avec en clou du spectable, le freak comme par hasard informatiein avec ses 500DVD. 8)

Pour moi un cinéphile, c'est souvent un enculeur de mouches et autres tâche de pelloche. :wink:
Pour d'autre, ce sont d'ancien enculeur de bobines qui sont passés au DVD pour retrouver les classiques vu dans leur cinéma de quartier.

Disons que l'arrivée du DVD a permis à tout un chacun de se constitué une filmographie et une culture cinéphilique auquel rares avaient accès auparavant.
Bref avec le DVD, n'importe qui peut prétendre avoir vu autant de films naphtalinés que le quadra qui a usés bons nombres de fauteuils de cinéma ou de bis rital et autre polar HK que le trentenaire qui allait se gaver au videoclub. :)
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

blame a écrit :la cinephilie c'est pour moi tout regarder sans distinction.
c cinéphage ça :wink:
moi je suis pas du tout cinéphage (dejà je vois pas bcp de films alors si c'est pour me taper des nanars non merci, je fais le tri avant -avec votre aide)
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

sans distinction de genre...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

NICOLAS mag 2 a écrit : moi je suis pas du tout cinéphage (dejà je vois pas bcp de films alors si c'est pour me taper des nanars non merci, je fais le tri avant -avec votre aide)
Tu as tort tu passes à côté de perles.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

si tu dis perles alors j'y vais, je passe mon chemin quand il y a aucun très bonnes avis.
tiens j'ai vu live and die in LA sur vos conseils et ben c'est pas si fameux que ça... j'ai revu french connection quelques jours avant et on vois bien le lien. Un lien entre celui là et le manhunter de mann (mais celui ci il y avait de l'emotion) :wink:
Répondre