Test de Irréversible

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Test de Irréversible

Message par NICOLAS mag 2 »

par dvdnet
après une mauvais critique artistique voilà ce qu'ils disent

StudioCanal nous fait encore quelques surprises avec des bonus manquants par rapport à ce qui était annoncé. A noter que le CD audio n'est pas compté car c'est un DVD test qui nous a été livré.

Details =

Commentaire audio du réalisateur : exit le commentaire annoncé des acteurs, vous n'aurez droit qu'à celui de Gaspard Noé.

- Trailer : sur le DVD test celui-ci était inaccessible, tant sur lecteur DVD que sur DVD-Rom. Le problème sera certainement résolu sur le DVD final.

- 2 séries de teasers : la première est constituée de 6 teasers pour une durée totale de 3 min 09.

- Un document sur les SFX : (7 min 09) Ce petit reportage revient sur des séquences modifiées numériquement.

- 2 clips vidéo de la BOF.

Intoxication : court-mètrage du réalisateur de 5 min avec Stéphane Drouot, une conversation d'un séropositif.

04:08 : Une scène supplémentaire de 39 secondes où l'on voit Monica sur son lit d'hopital et la caméra qui la survole.

IMAGE=
L'image est de bonne tenue, fluide même dans les mouvements de caméra les plus fous, elle est granuleuse, respectant le travail du réalisateur et l'ambiance un peu trash du film. Compression et et couleurs de bonnes tenues.

SON=
Une bande son qui m'a un peu surpris par le fait qu'elle ne donne pas tant le tourni que l'image. Je m'attendais à des effets plus "tournoyants" sur les surrounds. Les surrounds sont bien exploités dans une piste 5.1 de belle ampleur, mais le mixage est à mon sens un peu timide et aurait pu bénéficier d'une bande plus folle sur la scène d'ouverture. Les basses ne sont pas énormes mais présentes quand il le faut.

Autres critiques
cf dvdcritiques
http://www.dvdannu.com/lien.php?id=5754
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Ca le fait ! :wink:
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Font chier dans le coffret Irréverssible et Seul Contre Tous y'a plus la BO alors qu'elle était annoncé :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Zut, j'étais pas au courant de ce détail :? :eek:
Font chier :x
Image
Image Image
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Tappe une recherche sous dvdrama pour Irréverssible,Studio Canal annoncé la BO qui est superbe et maintenant plus de nouvelles :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Studio Canal: Nous allons vous faire aimer les [DVD]
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ouaip, Studio Canal, plus ça va moins ils font des trucs corrects :x :evil:
Image
Image Image
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Toutes les bons de Studio Canal sont maintenant chez Wild Side Vidéo c'est pour ca :!: :!: :!:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit :Ouaip, Studio Canal, plus ça va moins ils font des trucs corrects :x :evil:
donne tt leur fric au cine, z'ont plus rien pour le DVD :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

popoa a écrit :
Pp79 a écrit :Ouaip, Studio Canal, plus ça va moins ils font des trucs corrects :x :evil:
donne tt leur fric au cine, z'ont plus rien pour le DVD :lol:
MDR, ca doit etre çà 8) :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

@peter wonkley, merci pour tes affiches en général, et bravo pour celle-ci en particulier qui représente bien le film.

Le film est bon, mais c'est le seul film que je n'acheterai en DVD par peur qu'il soit vu par une personne fragile. Un film réellement traumatisant. Je le dis sincèrement, sans polémique. Trop réaliste, trop extrême, trop bien réalisé, et surtout pas très claire sur la "thèse" ou le message qu'il véhicule.
Répondre