21 grammes

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Sam Carter a écrit :ouais bon Naomi watts etait pas mauvaise du tout, mais sans plus à mon goût...
Si très bonne pour ma part, mais la claque reste Del Toro :eek: :eek: :D :D 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

del toro m a epoustouflé, sean penn devient de plus en plus bon (sachant qu il est pas mauvais a la base).
j ai adore le film (encore un film ou j ai pleure), l agencement des sequences ets sympa meme si je trouve que ça fait perdre un peu d emotions a certaines scenes.

la musique est extra, par moment juste quelques accords qui amplifient une scene..
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Les trois comédiens sont magnifiques notamment Naomi Watts et Benicio del Toro
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
swing star
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 26.01.2004 - 21:18

Message par swing star »

salut a tous !!
g vu le film samedi après midi et pour moi ce film à été un pur choc !!
Je n'ai jamais autant été touché par un film ! meme 3h après avoir vu le film je n'arrivais pas à retenir mes larmes !! la musique de Gustavo Santaolalla est d'une telle émotion et puis les acteurs d'une telle vérité dans leurs roles.
Surement à cause de mon etat d'esprit actuel , mon film le plus marquant depuis des années !! ( c'est sur qu'après une cure de mulholland drive pendant 3 mois , ca fait du bien...)
Vive inarritu et 21 grammes est un pur chef d'oeuvre pour moi !!
:cry:
Invité

Message par Invité »

swing star a écrit :salut a tous !!
g vu le film samedi après midi et pour moi ce film à été un pur choc !!
Je n'ai jamais autant été touché par un film ! meme 3h après avoir vu le film je n'arrivais pas à retenir mes larmes !! la musique de Gustavo Santaolalla est d'une telle émotion et puis les acteurs d'une telle vérité dans leurs roles.
Surement à cause de mon etat d'esprit actuel , mon film le plus marquant depuis des années !! ( c'est sur qu'après une cure de mulholland drive pendant 3 mois , ca fait du bien...)
Vive inarritu et 21 grammes est un pur chef d'oeuvre pour moi !!
:cry:
welcome swing star :wink:

j ai aussi pleure pendant le film.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

trotinette a écrit :
swing star a écrit :salut a tous !!
g vu le film samedi après midi et pour moi ce film à été un pur choc !!
Je n'ai jamais autant été touché par un film ! meme 3h après avoir vu le film je n'arrivais pas à retenir mes larmes !! la musique de Gustavo Santaolalla est d'une telle émotion et puis les acteurs d'une telle vérité dans leurs roles.
Surement à cause de mon etat d'esprit actuel , mon film le plus marquant depuis des années !! ( c'est sur qu'après une cure de mulholland drive pendant 3 mois , ca fait du bien...)
Vive inarritu et 21 grammes est un pur chef d'oeuvre pour moi !!
:cry:
welcome swing star :wink:

j ai aussi pleure pendant le film.
ben pas moi, ce qui est quand même assez inhabituel, n'est-ce pas :?: :? :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :ben pas moi, ce qui est quand même assez inhabituel, n'est-ce pas :?: :? :roll:
T'es malade ? :mrgreen:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :
Sam Carter a écrit :ben pas moi, ce qui est quand même assez inhabituel, n'est-ce pas :?: :? :roll:
T'es malade ? :mrgreen:
non :D
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je partage l'avis De Swing star, le film m'a vraiment beaucoup touché (même si je n'ai pas pleuré...). J'ai trouvé la mise en scène trés interessante, et surtout le trio d'acteurs épatant car franchement leurs rôles n'est pas d'une grande facilité !
Le film boulverse, nous retourne, on est bien loin d'un film à l'eau de rose ou tout est beau, ici on nous parle de la vie et de la mort à travers la rencontre de ces trois personnages !
Une expérience à vivre en tout cas !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Une sacrée claque.
L'aspect cru de l'image d'abord,le rythme syncopé ,la mise en scène parfois brutale ,urgente,puis incertaine,suspendue .
La première part du film est un puzzle,abstrait,déroutant,entrechoquant instants,temps et tranches de vies avec fracas,croisant,recoupant hommes,destins expériences,situations,impasses,autour de thèmes forts :la mort,la vie, l'amour,la haine,la vie après le deuil,la responsabilité de la mort ,la responsabilité de la vie ,en déclinaisons infinies .
La suite ( à peu près à partir de l'accident) se fait plus ordonné ,les personnages se fixent ,pour mieux disparaitre ,en une douce sublimation auto-destructrice ,une quête (fuite ?) initiatique (redemptrice?),aux allures de spirale ,infernale,oû l'ambiguité des sentiments ,des souffrançes domine .
De ce défoulement d'émotions ,je suis sorti estomaqué ,pas indemne(même une semaine après j'y repense encore ) car il est difficile d'oublier ces visages :Sean Penn ,Del toro,Naomi Watts ,trois monstres d'intensité,de gravité,de vérité .
Alors 21 grammes c'est confus certes ,mais sans doute dans le bons sens du terme .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

swing star a écrit :la musique de Gustavo Santaolalla est d'une telle émotion
A noter que la sublime musique du génerique de fin était déjà présente dans Révelations,notamment pendant la scène,superbe s'il en est, oû Russel Crowe se rend au tribunal pour témoigner .Magnifique !
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Colonel Kurtz a écrit :
swing star a écrit :la musique de Gustavo Santaolalla est d'une telle émotion
A noter que la sublime musique du génerique de fin était déjà présente dans Révelations,notamment pendant la scène,superbe s'il en est, oû Russel Crowe se rend au tribunal pour témoigner .Magnifique !
Si c'est bien la musique à laquelle je pense (des notes légères et entêtantes jouées sur guitare sèche), on peut l'entendre également dans la saison 1 de 24.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Attention ceci est un ...
post obscur dont l'intérêt reste à demontrer



enfin retrouvé ce topic ouf

car j'allais en récréer après avoir recuperer quelques avis içi et là :wink:
les voici quand même

21 Grammes : 7/10 Un montage interressant, de suberbes acteurs mais une histoire qui nous touche qu' a moitié
Snake7

21 grams : 8/10 , n'ayant pas vu Amours chiennes, je ne peux absolument pas dire si on est dans le même style... j'ai été très déstabilisée par le début, un minimum d'attention est nécessaire parce que c'est quand même un gros bordel , mais ça va mieux après lol... Benicio del Toro est vraiment , j'irai pas jusqu'à dire que Sean Penn fait pas figure à côté mais quand même...
Sam carter

21 Grams 7/10 rockatansky

21 grammes : 8/10 (un puzzle émotionnel puissant,étourdissant interprété avec forçe ,du lourd )
colonel kurtz

21 grams : 9.5/10
zorg

21 grammes(8/10) : Un montage interessant, de grosses performances d'acteurs( N. Watts confirme après Mulholland drive), on peut juste regretter que la tension émotionnel suscité par ce jeu s'estompe un peu dans la construction du puzzle.
karras
2ème jour que je vois un film à la construction très spéciale (le premier que je recommande tout autant est Heaven de Reynolds). Je partage l'avis de ceux qui n'ont pas été touché plus que ça alors que le sujet etait pour. Même sentiment pendant Mystic river (tiens aussi avec sean penn). Durant la première partie on passe trop son temps à essayer de comprendre (flashbacks que l'on juge mal). Du coup on est un peu perdu jusqu'à ne plus savoir quel est l'etat de Sean Penn. Une seconde vision aiderait à remettre un peu tout en place. Ce n'est donc pas pour moi un chef d'oeuvre comme peut l'être Magnolia mais c'est dejà un grand film rien que pour ses 3 acteurs. L'histoire, elle, manque de trouver un ordre dans son desordre.

:wink:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Colonel Kurtz a écrit :
swing star a écrit :la musique de Gustavo Santaolalla est d'une telle émotion
A noter que la sublime musique du génerique de fin était déjà présente dans Révelations,notamment pendant la scène,superbe s'il en est, oû Russel Crowe se rend au tribunal pour témoigner .Magnifique !
Je viens enfin de voir ce magnifique 21 grams, il y a un flash dans le film qui me laisse perplexe :
Spoiler: Afficher
Naomi Watts dans la piscine immobile tête sous l'eau est-elle morte ???
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je viens de mater le DVD. J'avais juste lu le quatrième de couv' et j'ai balancé sur la platine. Cash.

Et bing ! Quel choc ! Quel film !

Je me suis fait happer par l'émotion et je ne suis pas encore redescendu. Tous les acteurs sont parfaits, les principaux comme les secondaires. Le montage est génial, pas forcément original, mais il apporte une vraie valeur au film. La musique et la photo sont à mon sens quasi-parfaites ! Tout ça m'a mis une bonne grosse baffe, et je n'ai pas encore parlé du scénario. Pour moi, le film d'émotion pure !

Hé bien, après "Brokeback Mountain", "The Hours", "Virgin Suicides" et maintenant "21 grammes", j'ai pris mon comptant de torgnoles, ces derniers temps !

Je vais attendre un peu avant de re-regarder "Eternal Sunshine"... :wink:

Et maintenant, un film un peu plus joyeux. Mais lequel ???
Répondre