Votre film d'horreur ultime ????

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Image

Je l'avoue :oops:
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Colonel Kurtz a écrit :La plus grande trouille,Shining sans aucun doute dont la grande forçe est sans doute de distiller la peur en pleine clarté;après le très esthètique Suspiria d'Argento,la crème de la crème(avec les autres toiles du maître,coktails sophsitiqué,graphique,coloré de cauchemars ambulants; j'aime beaucoup aussi la Maison du diable de Robert Wise qui est à 40 ans d'une efficaçité redoutable(qui sera la victime d'un remake dégeulasse,Hantise) ;plus loin encore l'expressionnisme inquétant du Testament du docteur Mabuse (que j'ai vu la semaine passée)m'a conquis (plus encore que le Nosferatu de Murnau qu'on regarde plus comme une icône)…
C'est très juste d'avoir çité le premier ALIEN,et son habile jeu de suggestion(l'action,virtuose,viendra ensuite) .
J'incluerai à ce titre aussi les Dents de la mer (et Duel ,tiens aussi),pièces d'orfèvrerie de terreur carnassière.
Est- ce que je passerais pour un odieux séminariste en disant que je préfère la Malédiction à l'Exorciste,dont il est rien que moins qu'un avatar pourtant ?
Un chapitre entier dédié à Carpenter,avec au somment son Prince des ténèbres,perfection absolue de mise en scène,et le formidable The Thing bien entendu (faudrait pas oublier le ,à plusieurs titres,historique Halloween,ou encore le captivant FOG).;et puis récemment J'avoue avoir tremblé sur le coup devant Blair Witch,j'ai pas de soucis à l'avouer .
De nos jours le jeune cinéma fantastique espagnol de Del Toro à Amenabar et consorts actionne les bonnes ficelles aussi.

Mais la grosse sensation du moment c'est le cinéma asiatique (pardon pour l'amalgame),foutrement sombre et implacable,onirique aussi,mental,enfin total quoi,de Ring à Dark Water,The Eye,Audition,etc ...

Unique en son genre ,Massacre à la tronçonneuse,qui explore une forme de peur qui vient des tripes .(dans ce domaine très sélectif,on peut dénombrer des trucs aussi sympathiques que Maniac ou la Dernière maison sur la gauche,…)
Et puis d'autres qui conjugent le sentiment de malaise et le glauque à toutes les sauces,je veux parler des Cronenberg,les hallucinants Chromosome 3,Scanners,Videodrome et autres ….DU Eraserhead de Lynch;c'est vrai aussi que le troublant Ne vous retournez pas avançé par le Pete se pose là .
Il ya peu de temps,le glauque Insomnies avec J.Daniels,sympa .

Rayon gore sérieux,Romero über Alles ,Zombies,la nuit des morts-vivants,c'est indépassable …
Fulci aussi ,je suis pas fan inconditionnel de l'ensemble,mais on y touve des "visions"terrifiantes.
Récemment le réussi 28 jours plus tard .

Rayon gore et horreur comique,les piliers des années 80 de Pete Jackson et Raimi,qui ont peuplé ma jeunesse (à Braindead le mercredi après-midi après le bahut devant un bol de Chipsters,avec le pote à côté qui sniffe de l'eau écarlate et les deux autres qui essayent de convaincre la pauvre fille qui s'est invitée,des bienfaits d'une mise à l'air pour la peau…toute une époque je vous dis)
Je rangerai dans ce rayon-là les Freddy aussi ,qui sont vraiment sadiques et fun ….
Récemment je me suis bien amusé avec la suite de Jeepers Creepers,qui venait souffler un vent de fraicheur sur un premier opus boursouflé (et largement surcôté donc à mon sens)…

Et puis dans un domaine qui n'appartient qu'a eux,les films d'épouvante estampillées sixties de la Hammer(trio magique Fisher-Cushing-Lee dans l'axe) ou outre-atlantique de Corman(avec Vincent Price !!!!!),qui ne font pas grand peur cettes mais qui brassent avec une conviction désuète et une liberté de ton formidable tous les standarts de l'horreur et du fantastique,ainsi j'ai découvert il y a quelques temps House on the haunted hill (tristement remaké par la Maison de l'horreur)et c'est du très propre . :)

J'aime beaucoup les films d'horreur donc,surtout de par leur diversité,et parce que de part leur décalage et le fait qu'on ne les prenne pas au sérieux ouvrent souvent des brèches dans lesquels s'engouffre le "vrai cinéma".
Du bon .
superbe texte, je vais pas répéter mais juste ajouter qqs titres non mentionnés et souligner que Eraserhead qui n'est pas vraiment un film d'horreur est le film qui a du le plus me deranger, et que je suis pas prêt de revoir malgré mon amour de Lynch.

dans le genre slasher qui n'a pas été evoqué il y a la serie des "Vendredi 13", il y a aussi le derivé du slasher: Destination finale qui est bien sympa mais certes - marquants.

Il y a aussi le surprenant Frères de sang qui raconte l'histoire de 2 frères jumeaux dont l'un est un "monstre". Dans la lignée il y a aussi Re animator

PLus dans le genre film d'ambiance il y a les recents Les autres mais aussi La secte sans nom

Dans le genre trilogie comment ne pas mentionner les evil dead dont le 1 et 2 sont des pur film d'horreur, le 3 (le meilleur pour moi) apporte un coté parodique bien jubilatoire.

Sur un mode plus documentaire, realiste, ethnologique et tout ce qu'on veut il y a les films de deodato dont le plus connu est cannibal hollocaust ou encore Ultimo mondo cannibal moins violent mais plus prenant.

enfin les must c'est Psychose et Le silence des agneaux
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Dans la famille "j'ai l'habitude mais j'en mène pas large quand même" je citerai The Thing (la scène du test sanguin me fait toujours autant d'effet malgré les visions multiples) et Prince des Ténèbres ("I've got a message for you, and you're not going to like it. Pray for death.") Suspiria (la scène ou les jeunes filles entendent les râles de Mater Suspirarium) ou Ring (L'intro et la fameuse scène de la TV)...

Dans le registre "je ne fous pas les chocottes mais je mets quand même mal à l'aise ": on peut citer Eraserhead, La secte sans nom et L'échelle de Jacob. Ne vous retournez pas n'est pas mal non plus dans le style...

Sinon j'aime beaucoup (euphémisme) des films comme les Evil Dead, les Zombies de Romero, les Fulci, l'exorciste ou Braindead mais ils ne me font pas spécialement "peur".
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

UP !!!!!!!!!! :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

UP !!!!!!!!!! :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

UP !!! 8)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Lol ca va bien Creepers ?? :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :Lol ca va bien Creepers ?? :D
oui oui ça va le forum ciné ne sombrera pas :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui malheuresement il dort de plus en plus :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :Oui malheuresement il dort de plus en plus :cry: :cry: :cry:
un vrai cimetière va falloir réanimer tous ça et j'ai un ami qui sait comment faire :twisted:



Image

waow comment que je suis trop fort pour relancer un sujer sur un film d'horreur :lol:



Image

Image
Alors ché cha la partie cinéma yavaich oubliéch comment c'était BOUAARRRRRGHHH CERVEAUX !!!!!!
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

un films d'horreur qui me met mal a l'aise???

TOUS! chuis une grande trouillarde.
the ring : j'en ai fais des cauchemard pendant trois jours (veridique)
darkness falls : deja que j'avais peur du noir...
et pis les autres.
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre