Ardisson ridicule face a dieudonné :émission TLMP 11/12/04

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

fatpunk
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 13.12.2004 - 05:45

Ardisson ridicule face a dieudonné :émission TLMP 11/12/04

Message par fatpunk »

Bonjour,

J'aime bien ardisson et je suis régulièrement ses émissions meme si je lui trouve un certain manque d'objectivité parfois ,mais là je l'ai trouvé tout particulièrement ,pas objectif et indigne de son titre de journaliste.

En effet il utilise assez souvent des manipulations "journalistiques" pour arriver à ses fins aupres de ses invités mais cette fois ci il a mis le paquet , se laissant aller à des bassesses qui m'ont choquées et déçues.

- Ardisson ne cesse d'utiliser la shoah (extermination des juifs pendant la 2nd guerre mondiale) comme Principal argument de son plaidoyer ,argument qu'il utilise pour ses Fins Personnels ,quasiment aussi honteux que de nier son existence.

- Il essaye d'assimiller les propos de dieudo a ceux des extremistes de droite des années 30 ,le pointant indirectement de rétrograde et de nazi.

- Ne pouvant critiquer dieudonné sur ses propres dires ,il essaye d'utiliser ceux de alain soral pour les assimiler contre lui.

- Sa mauvaise foi lorsqu'il dit qu'il n'a pas subit de pressions de la chaine ou autres pour l'inviter .J'en veux pour preuve sa promptitude a l'inviter apres des mois
du passage de dieudo chez fogiel.Et je soupconne que son invitation soit sujette à condition ,celle d'essayer de le décredibiliser.

- Ardisson affirme que dieudonné ne s'est jamais excusé quant a la maladresse éventuelle de certains de ses propos ce qui est complètement faux pour les avoir lu dans certains articles ou meme a la radio ,et meme récemment a la télé dans l'émission de maitena sur canal (il pouvait pas le faire plus tot a la tele car boycoté).

- Lorsque dieudonné dit qu'il a gagné tous ses procès en justice ,ardisson essaie de nier la légitimité de la justice ,ce qui est un comble en soi ,en prétextant que dans son émission on parle d'hommes à hommes et que c'est différent.

- Le comble lorsqu'il compare dieudonné au FN, l'extreme droite ,lui qui a pris des risques énormes pour combattre activement et politiquement meme le FN.

- Et pour finir ,sa pseudo menace de ne plus l'inviter afin de le déstabiliser ..., sans commentaires.

En gros que des tentatives abjectes et grossières afin de le destabiliser et qu'il perde son sang froid et sa raison ,allant jusqu' a perdre sa dignité.

Malgré tout ,dieudo a su rester fidele a lui meme et digne devant son interlocuteur en lui répondant intelligemment et calmement:

- lorsque thierry l'assimile a un nazi et le juge d'anti juif, dieudo démontre qu'il n'est certainement pas contre les juifs mais contre une minorité extreme sioniste et qu'il est soutenu par des juifs et meme des rabins qui sont tout comme lui opposé a cette branche extremiste de leur communauté.

-lorsque thierry le compare au FN ,dieudo rétorque qu'il est plutot immigrationniste et que seul le brassage des cultures viendra a bout des extremes et du racisme .Dieudo n'a meme pas eu besoin de mentionner son engagement politique contre le FN.

-Lorsque thierry le menace de ne plus l'inviter, dieudo a manifesté son désir de maintenir le dialogue meme si c'est seulement hors des plateaux .Le propre public de son émission l'a hué (oooohhhh!!!) , démontrant ainsi le soutien du public envers dieudonné qui n'a pas essayé de le prendre a parti ou de s'en servir, ce qu'il aurait facilement, avec moins de dignité, pu faire.

Pour conclure :
Ardisson utilise les méthodes suivantes :exagération ,assimilation, désinformation, omission, utilisation des ennemis de son ennemi (ardisson le traitant d'extremiste alors que dieudonne est au contraire anti extremiste), menace.

Ce sont quelques unes des techniques de la manipulation psychologique de masse utilisé par tous les dictateurs dont je tairais le nom h ou récemment par George w.Bush et aussi par les publicitaires .

Alors qu'il en ai conscience ou pas ,il faut bien avouer que ses pratiques s'en rapprochent.
Le problème avec ces méthodes de manipulation psychologique c'est que pour etre efficace elles ne doivent pas inclure de destinataire direct qui puisse répondre ,dans ce cas dieudonné ;et que l'on ne doit pas s'en rendre compte sans quoi ces méthodes se retournent contre sa source ,alors permettez moi de les dévoiler.

Pour que ca soit clair ,Dieudonné n'est pas contre les juifs ,il est simplement contre toute forme d'extremisme ,contre les extremistes musulmans ,les extremistes catholiques ,les extremistes juifs ou sionistes .Meme si il a pu parfois etre maladroit dans ses propos ,il s'en ai excusé.

A la décharge de thierry ardisson je pense que son comportement étonnant est certainement du aux pressions ,a son environnement ,ou qu'il est simplement victime d'une certaine partie des médias comme un certain nombre de personnes ,si ce n'est le cas c'est plus inquiétant.

L'environnement de la télé et d'autres médias est extremement constitué d'un lobby a forte entité juive qui n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté. le problème étant que ceux ci sont effrayés lorsqu'on critque les juifs meme si la critique se porte seulement sur une minorité extremiste de leur communauté .C'est bizarre car c'est comme si les catholiques se révoltait contre quelqu'un qui critique l'incquisition ,ou que les musulmans se révolte contre quelqu'un qui critique les musulmans extremistes.
J'explique cette bizarrerie par soit une stigmatisation excessive et paranoiaque dû à la shoah , soit que ce lobby juif de la télé soit plus extremes que l'on pense, soit une intéraction entre les deux.

Quoiqu'il en soit les médias n'ont pas le droit de se proposer comme porte parole de la cause juive ,car de toute facon ils ne leur rendent pas service en agissant de la sorte .
Il faut pouvoir rire de tout ,rire des belges ,des musulmans, des portugais, des catholiques, des noirs, des juifs ... c'est le meilleur moyen pour faire tomber les murs de l'isolement communautariste et combattre ses extremes, quelqu'ils soient.En effet, lorsqu'on rit d'une communauté toutes les autres rient ,parfois meme la communauté visée (auto dérision)et cette union dans le rire est un des ingédients qui peut faire changer les esprits vers plus de fraternité et moins de racisme. Aussi, lors de l'émission de fogiel ,dieudonné dénonce les extremistes juifs de la meme maniere qu'il dénonce les extremistes musulmans.

Pour réellement finir je conseille a tout ceux qui critiquent dieudonné ,en bien comme en mal d'ailleurs, de regarder ses spectacles comme le divorce de patrick ,cocorico, pardon judas en DVD et son prochain spectacle « mes excuses »..Vous constaterez que non seulement c'est un très bon humoriste (le meilleur à mon sens) ,mais aussi qu'il ne parle pas autant de politique que ca et qu'il critique tous les extremes sans distinction.
:!:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je n'osais pas en parler ici, étant donné que j'ai déjà assez soulé les forumeurs avec ces sujets qui dépassent largement la personne de Dieudonné, humoriste polémique et polémiste qui ne fait jamais que dire tout haut ce que pensent plusieurs millions de gens trop bronzés pour avoir droit de cité dans ce pays et/ou pas assez juives pour avoir le droit de parler en toute franchise de dérives d'une communauté (juive en l'occurence) dont les membres les plus dangereux et ceux qui se disent leur amis (qu'il est de bon ton de se dire "amis des juifs" dans les salons parisiens, hypocrisie quand tu nous tiens) se plaisent à dire tout et n'importe quoi par media interposés brillants par leur indignation sélective.

Alors vous pensez un noir non-juif qui se permet de donner son avis sur le conflit israélo-palestinien via le biais d'un sketch en prime-time et en direct, un peu que ça fait désordre n'est-ce pas...

Alors plutôt que de vous affliger une énième tartine de 15000 signes dont j'ai le secret, je me contenterais d'un +1 de circonstence étant donné que Fatpunk aura dit bien mieux que moi ce que je pensais de cet tentative pitoyable de guet-apent.
Signature
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je me passerai de tout commentaire, car je connais très peu Dieudonné et je ne veux pas le juger sur les 2-3 sketches et intervention qu' il a pu faire :wink:
Cela dit je suis d' accord pour Ardisson :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je soutiens Dieudo dans son rôle de comique qui est de faire rire,réfléchir,quitte à ruher dans les brancards .
C'est une fonction essentielle à une démocratie .
Qu'on se sorte les balais du derche une fois pour toute .

Maintenant Dieudonné est évidemment très politisé c'est certain,Coluche l'était aussi en son temps ,pas aussi extrèmiste ,et plus subtil c'est sur ....
Nan je vais pas le coller au piloris .
Merde des blagues sur les scientologues,les jéovahs,les catho,les musulmans,les vaudous,les fétichistes camerounais ça fait marrer tout le monde,mais dès qu'on touche au juif,on nous resert de la croix gammée et auschwitz,faut arreter ce délire (j'allais dire de persécution mais ça aurait été sans doute trop provo)....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je partage l'avis du militaire ci-dessus...

Punaise! que de polemiques pour un petit sketch peut etre un peu maladroit (disons que ca avait l'air improvisé) mais de la à transformer un comique en ennemi public no1...

tu m'etonnes qu'il le prenne mal le Dieudonné...

Deja que j'aime pas le concept de "politiquement correct" mais quand en plus il devient totalement selectif... (tiens y aurait d'ailleurs des choses à redire sur Ruquier mais surtout sur son equipe de chroniqueurs de café de commerce mais bon y à des gens sur lesquels on peut cogner sans soucis...)

Quant à Ardisson et ses gros raccourcis, disons ca me surprend pas de sa part...
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Interview de sourds des deux cotés.
Modifié en dernier par blame le 14.12.2004 - 01:24, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

De plus si on regarde son spectacle: Pardon Juda, il y a un sketch ou il ce fou de la tronche des Islamiste extremiste ( les fous de dieu), donc ils se moque bien des 2 coter.
Mais Que de Bruit, ca fait parler..... ca les occupes
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
fatpunk
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 13.12.2004 - 05:45

Message par fatpunk »

tout a fait ca fait plaisir de constater qu'il yen a qui regarde ses spectacles avant d' emettre un avis sur lui.
Ce sont les medias qui veulent nous faire croire qu'il ne s'interresse qu'aux extremistes juifs ,car des qu'on parler de juifs meme si il s'agit que d'une minorité sioniste ,pas touche.
Alors qu'au contraire ,il defend la cause juive au coté de juifs et de rabins contre une minorité sioniste qui se croit tout permis.
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Je supporte pas Ardisson et j'aime bien Dieudonné... :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je connais mal Dieudo et je n'aime pas beaucoup Ardisson. N'empêche. On m'empêchera pas de penser que Dieudo se victimise beaucoup et que, quand il monte au créneau pour faire valoir son droit à l'humour, ben, il se fait surtout de la pub, tout simplement. J'me souviens du jour où certains de ses spectacles ont été annulés. Du coup, il interpellait direct les gens dans la rue. Et les caméras de la télé étaient également là pour filmer. Alors qu'il vienne se plaindre, soit, mais il profite aussi de ce "système" qu'il dénonce ...

Et puis, j'sais pas moi, ces gens qui pensent toujours avoir raison et qui ne s'excusent pas - ou seulement à moitié - d'avoir pu blesser les autres, ça me paraît toujours un peu tendancieux.

Mais bon ...
Adebisi
Acteur
Acteur
Messages : 88
Enregistré le : 11.08.2004 - 11:36
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par Adebisi »

Tout ceci est très très drole quand on sait, en plus, que Thierry Ardisson est foncièrement ******. C'est un homme très intelligent, très cultivé, il est royaliste et catholique, tendance très ouverte mais aussi très *******.

Quand à Dieudo, je suis un fan absolu, il est parfois con, mais il est surtout très très très talentueux, c'est le meilleur humoriste, toutes catégories confondues. Le procès d'intention qu'on lui a fait était absolument obscène.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Vu quelques bribes (10 minutes tout au plus) de l'émission et vu que je ne connais pas grand'chose des deux protagonistes je ne me permettrais d'émettre aucun commentaire sur le fond mais sur la forme puisque j'ai vu plusieurs émissions auparavant.
Sous couvert d'un pseudo travail journalistique (enquêtes (?), invités concernant des sujets sérieux (?)) Ardisson présente une émission de divertissement avant tout. La tentation peut, alors, être grande de créer volontairement un climat plus ou moins "tendu" afin d'entretenir l'intèrêt du spectateur...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Adebisi a écrit :Tout ceci est très très drole quand on sait, en plus, que Thierry Ardisson est foncièrement ******. C'est un homme très intelligent, très cultivé, il est royaliste et catholique, tendance très ouverte mais aussi très *******.

Cà veut dire quoi ******?
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

mot que le forum ne pouvait laisser apparaitre..
DSL
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Répondre