Mar adentro de Amenabar

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca y est vu une deuxième fois :D
Magnifique, encore mieux qu' a la première vision, vraiment un superbe film, se sera surement un des meilleurs de l' année 8) :eek: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Les Inrockuptibles :
Jean-Baptiste Morain
Scénario mal écrit, mise en scène conformiste, de mauvais goût (...) et abjecte (...). Au long bout de plus de deux heures de sentimentalisme exacerbé, de démagogie et de grimaces obscènes de Javier Bardem (...), on meurt d'envie de l'achever nous-même.


:kill: :kill: :kill: :rocket: :tronconneuse:


C' est un winner celui la :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je ne lis plus les critiques de films.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais on a l'impression parfois que les mecs ont des comptes à règler ....
Le mec des Inrocks a du se faire piquer sa femme par Amenabar,ou Bardem,ou pourquoi pas les 2en même temps .... :lol:
ça peut expliquer des choses . :o
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Lol c' est clair :lol: :lol: :lol:
Pauv' type :lol:

Bon toujours personne n' a été :!: :!: :!: :!: :roll:


IL LE FAUT :badgerslayer:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

ayé!!!

je suis fan :D

sujet o combien delicat et traité avec une habilité et une finesse tres appreciable...ce n est pas le kleenex movie redouté et pourtant il y a bcp d emotion.
amenabar fait tout ou presque: prod, scenariste, real et musique et c ets vraiment superbe.
l acteur principal xavier bardem est parfait pour ce role.
bougez vous et allez le voir!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Creamy je t' aimeuuuhhhh !!!!!!!!!!!

8) 8) 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

je sais 8) moi aussi mon cher :wink:
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Colonel Kurtz a écrit :Ouais on a l'impression parfois que les mecs ont des comptes à règler ....
Le mec des Inrocks a du se faire piquer sa femme par Amenabar,ou Bardem,ou pourquoi pas les 2en même temps .... :lol:
ça peut expliquer des choses . :o
D'un autre côté, ledit mec défendait Amenabar jusqu'à ce film
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est bien ce que je dis,ils étaient trop proches.... :lol:

Nan c'est curieux dans ce cas-là .... :eek:
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Billy Budd a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Ouais on a l'impression parfois que les mecs ont des comptes à règler ....
Le mec des Inrocks a du se faire piquer sa femme par Amenabar,ou Bardem,ou pourquoi pas les 2en même temps .... :lol:
ça peut expliquer des choses . :o
D'un autre côté, ledit mec défendait Amenabar jusqu'à ce film
En tout cas, si son avis reflète celui de la rédaction des Inrocks, et bien, ça fait peur.
Et si ce n'est pas le cas, alors pourquoi écrire quelque chose d'aussi extrème et (c'est mon avis) stupide?

J'ai trouvé ce film magnifique, quelques réserves parfois sur la mise en scène (Amenabar n'a pas la maturité d'un Almodovar, à mon goût), mais Bardem est superbe, un sourire de cet acteur vous tire des larmes. Les autres comédiens ne sont pas en reste. Allez-y les yeux fermés! Euh, les yeux grand ouverts! :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ah mais c' est bien ce que je dis, mais ils ecoutent pas :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil: :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, je l'ai enfin vu. Comme j'ai pas bcp de temps là, je vais dc aller à l'essentiel.

Tres beau film. Très touchant et curieusement, pas si totalement porté par les larges épaules de Javier Bardem que ca. J'ai trouvé le casting exceptionnel dans son ensemble, et meme si tout ce petit monde gravite autour du personnage central, c'est avant tout un ensemble. Je pense particulièrement aux trois femmes du film (la belle soeur, l'avocate et Rosa l'amie) qui réhaussent l'histoire avec grâce et sensibilité.

Bon certes, Amenabar est parfois peut etre un peu démonstratif dans certains effets, mais ca reste très mesuré quand meme.

Javier Bardem est quant à lui formidable de retenue. Bon faut dire qu'à jouer les semi-légumes cloué dans son lit, il ne lui restait pas beaucoup de champ libre pour nuancer sa performance, mais son expressivité reste totale et démontre bien (pour ceux qui en douteraient) toute l'étendue de son talent.

Je n'ose imaginer ce qu'une telle histoire aurait donné traitée par un américain. Ils nous auraient probablement sorti l'artillerie lourde là où Amenabar a joué la carte de la sensibilité et de la retenue, s'appuyant sur une certaine pudeur et rudesse ibères (un bon point à celui qui trouve la blague). Car après tout, c'est avant tout l'histoire d'un homme seul, prisonnier de sa propre enveloppe, plutot qu'un plaidoyer politique pour l'euthanasie.

Ainsi, on ne se focalise que très peu sur la partie juridique, politique, ou meme religieuse (le passage avec le curé est assez savoureux - et tellement juste), mais presque intégralement sur le quotidien, les proches et les sentiments de Ramon. Mais ca n'empeche pas Amenabar de jeter à la face de ses concitoyens une petite mise au point sur leurs institutions.

En résumé, un film parcouru par des fulgurances lyriques assez remarquables, et qui dresse le portrait lumineux d'un homme voulant embrasser sa propre mort comme une femme se jetant à son cou ('tain kess ke j'cause bien à 3h du mat moi) : avec sincérité, dignité et sans compromis.

De plus, la musique est absolument magnifique (on n'a pas fait mieux qu'une cornemuse bien employée pour chanter une chanson triste).
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Cela me fait penser qu'il faut que je me mate Johnny s'en va en guerre que j'ai en k7 depuis des semaines :!:
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Zorg a écrit :Car après tout, c'est avant tout l'histoire d'un homme seul, prisonnier de sa propre enveloppe, plutot qu'un plaidoyer politique pour l'euthanasie.
J'y ai vu aussi la même chose, alors que beaucoup de monde se focalise sur le "message" éventuel porté par le film: pour ou contre.
Répondre