
>> Huit nouvelles chaînes font leur apparition : France 4, TMC, M6 Music, LCP, Public Sénat, Direct 8, NRJ TV et NT1. Très vite d'autres chaînes gratuites devraient rejoindre ce bouquet, suivies plus tard par des chaînes payantes. A terme, près d'une trentaine de chaînes au total.
>> A son début, la TNT gratuite couvrira 35% de la population française répartie autour des villes les plus importantes. En septembre 2005, 50 % de la population devrait être couverte. et au plus tard en 2007, 85 % de la population devrait recevoir la TNT.
>> Téléchargez la carte des sites d'émission TNT (au format PDF)
>> Pour recevoir la TNT, pas besoin de changer de téléviseur. Un adaptateur TNT et votre bonne vieille antenne rateau devraient pouvoir faire l'affaire. Certaines antennes collectives nécessiteront probablement des "retouches". Dans ce cas, nous vous proposons des antennes d'intérieur très discrètes. Mieux vaut choisir un modèle amplifié. En numérique, il n'y a pas de phénomère de "neige" ou de "fantôme", ça passe ou pas. L'adaptateur, (c'est le nom retenu pour le terminal numérique TNT) sera lui connecté d'un côté à votre antenne et de l'autre au téléviseur par Peritel interposée. Seuls les adaptateurs pour les chaines gratuites sont actuellement disponibles.