Nip/Tuck, une série qui en a...

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

non mais sérieusement, à quoi ca rime ce bordel !?

Quel besoin les distributeurs francais ont de traduire les titres des épisodss de facon totalement fantaisiste et deliratoire ? C'est pourtant pas compliqué de respecter la logique et la nomenclature originale. En clair, de laisser le nom tel du personnage censé être au coeur d'un épisode tel qu'il est à la base sans pour autant aller nous chercher une trad à la signification mystique hautement douteuse.

Tiens, pour info, la liste des épisodes de la saison 1, avec leur titre original (spoiler free selon moi):

1. Pilot
2. Mandi/Randi
3. Nanette Babcock
4. Sophia Lopez
5. Kurt Dempsey
6. Megan O'Hara
7. Cliff Mantegna
8. Cara Fitzgerald
9. Sophia Lopez II
10. Adelle Coffin
11. Montana/Sassy/Justice
12. Antonia Ramos
13. Escobar Gallardo

Je trouve que c'est quand meme un poil plus cohérent comme ca et ca a surtout un peu plus de gueule que "les yeux de l'amour" qu'on dirait un titre tout droit sorti d'un soap à deux sesterces. :evil:

Putain ca m'enerve des conneries pareilles... :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Les yeux de l'amour... quel titre :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je seconde la motion de Zorg.

C'est franchement pitoyable. Pour une fois qu'il n'y a pas à se casser le cul avec les titres. Là, c'est le traducteur qui parle. Je vous jure que parfois, c'est carrèment pas évident.

J'ai enduré deux minutes de la VF hier et j'ai éteint avant de passer ma télé par la fenêtre. Je ne juge pas la traduction car deux minutes, c'est trop court pour ça, mais plutôt le casting des voix. C'est ridicule au possible de filer à Sean McNamara la voix de Mark Green. S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est de donner à un personnage la même voix qu'un autre appartenant à une série au sujet assez proche. Ici, les deux sont médecins. Ça fait tout merder selon moi.
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

Je viens de voir que M6 va enchainer avec la saison 2 a partir de la semaine prochaine.
C'est plutot une bonne nouvelle ... pour ceux que ca interesse ;)
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

ErAsMuSs™ a écrit :C'est plutot une bonne nouvelle ... pour ceux que ca interesse ;)
Exactement parce que suivre les aventures de chirurgiens qui découpent en suivant les pointillés... Moi je savais déjà le faire dès la maternelle, moi monsieur...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Le Cancre a écrit :
ErAsMuSs™ a écrit :C'est plutot une bonne nouvelle ... pour ceux que ca interesse ;)
Exactement parce que suivre les aventures de chirurgiens qui découpent en suivant les pointillés... Moi je savais déjà le faire dès la maternelle, moi monsieur...
Oui mais eux ne recousez pas les morceaux avec de la laine... :roll:

Sinon, c'est en effet une pas mauvaise nouvelle qu'ils enchainent avec la saison...
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

Nip/Tuck Saison 1

C'est quand meme chero ! :? :eek:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Il faut prendre le z1 le coffret est bien plus joli.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Il faut prendre le z1 le coffret est bien plus joli.
Oui enfin faut aimer les hologrames en carton collés à la va-vite sur le boitier hein :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, pour ceux que ca intéresse, le trailer de la saison 3, qui démarre mardi 20 septembre (oui, dans moins de deux semaines maintenant) est en ligne sur le site officiel de la chaine FX.

Une 3e saison au casting augmenté, avec l'arrivée de Rhona Mitra, et de l'intégration en tant que regulars de Bruno Campos, deja vu dans la 2e saison, et des tres jolies et neanmoins alentueuses Jessalyn Gilsig (Gina) et Kelly Carlson (Kim), et qui promet d'etre riche en événements. Le Carver, qui avait animé la fin de seconde saison, devrait en effet refaire parler de lui tout au long de cette 3e, Ryan Murphy ayant révélé y'a pas longtemps qu'on ne saurait pas qui il est avant la fin de la saison à venir.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

un grand merci au ribellu de m'avoir grillé l'identité du carver... :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

peter wonkley a écrit :un grand merci au ribellu de m'avoir grillé l'identité du carver... :evil: :evil: :evil:
Ribellu c'est THE MASTER OF SPOILERS
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

UP
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

XIIXIIX a écrit :Je passe sur le plot de la série mega caricaturale (2 chirurgiens plastiques plastiques marié et père de famille avec son associé et meilleur ami courreur de jupons) et au fond en aucun rapport avec le contenu réel de la série qui choque beaucoup de gens :

- en effet ce ne sont jamais vraiment des poses mammaires politiquement corrects dont on parle mais de situations dérangeantes. Par exemple, une femme demandera à se faire injecter les cendres de son mari dans ses implants mammaires. De plus, pour bien montrer les dessous de cet industrie à rêve, les gros plans sur les bides ouverts dans les séances de chirurgies feront tourner de l'oeil et décourageraient bien des gens tentés par la chirugie esthétiques.
- le sexe est très présent mais jamais non plus conforme à une "norme" socialement admise : récréatif au meilleur des cas sinon adultérin, contre nature, malsain, pervers etc.... D'autres situations scabreuses sont bien monnaies courantes (mère qui par exemple va se tartine le visage du sperme de ses fils pour garder son visage ferme). Le tout dans un climat de froideur, de lumière glacé qui mette mal à l'aise paradoxe dans une série censé se dérouler dans l'ensoleillé Miami !

La série est victime de sa grande inventivité.
- Je conseille la premiere et deuxieme saison d'une part pour bien découvrir les personnages évidemment mais surtout parce qu'elles restent relativement réalistes, les problèmes de couples entre une julia qui pétent les plombs à cause de son role de femme au foyer soumise, son époux bon père mais qui va péter les plombs en apprenant un très grand secret entre julia et son meilleur ami troy.
- La 3eme saison commence à devenir du grand guignolesque à cause d'un prétendu serial killer de plusieurs épisodes mais comme dans scream, une fois son idendité découverte il a des motivations aussi fines qu'un papier à cigarettes.
- la 4eme saison c'est du n'importe quoi à un tel point que des nouvelles potentiellement intéressantes sont flingués devant ce déluge d'exagérations. Il n' y a que l'épisode spécial Noel bien méchant et dérangeant qui remonte le niveau selon moi.
Image
Image Image
Répondre