La TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image

>> Huit nouvelles chaînes font leur apparition : France 4, TMC, M6 Music, LCP, Public Sénat, Direct 8, NRJ TV et NT1. Très vite d'autres chaînes gratuites devraient rejoindre ce bouquet, suivies plus tard par des chaînes payantes. A terme, près d'une trentaine de chaînes au total.

>> A son début, la TNT gratuite couvrira 35% de la population française répartie autour des villes les plus importantes. En septembre 2005, 50 % de la population devrait être couverte. et au plus tard en 2007, 85 % de la population devrait recevoir la TNT.

>> Téléchargez la carte des sites d'émission TNT (au format PDF)

>> Pour recevoir la TNT, pas besoin de changer de téléviseur. Un adaptateur TNT et votre bonne vieille antenne rateau devraient pouvoir faire l'affaire. Certaines antennes collectives nécessiteront probablement des "retouches". Dans ce cas, nous vous proposons des antennes d'intérieur très discrètes. Mieux vaut choisir un modèle amplifié. En numérique, il n'y a pas de phénomère de "neige" ou de "fantôme", ça passe ou pas. L'adaptateur, (c'est le nom retenu pour le terminal numérique TNT) sera lui connecté d'un côté à votre antenne et de l'autre au téléviseur par Peritel interposée. Seuls les adaptateurs pour les chaines gratuites sont actuellement disponibles.
Avatar du membre
Breizhan
Acteur
Acteur
Messages : 55
Enregistré le : 13.12.2004 - 23:58

Message par Breizhan »

une question con...il faut un adaptateur par télé ou un pour toutes les télé ????????
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

1 par télé :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Breizhan a écrit :une question con...il faut un adaptateur par télé ou un pour toutes les télé ????????
Très bonne question.
Loin d'être "con" en tout cas.

Si c'est comme pour "le câble", c'est 1 par TV.
Ca pourrait être intéressant d'avoir le cas des forumeurs qui ont la télé par satellite. Car comme pour le hertzien, ils ont un cable d'antenne.
:?:
Avatar du membre
Breizhan
Acteur
Acteur
Messages : 55
Enregistré le : 13.12.2004 - 23:58

Message par Breizhan »

ça va me couter cher cette histoire car je n'ai pas qu'une tv...je vais surment attendre que les prix des recepteur baisse car ça fait trop cher pour le moment.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'ai une autre question idiote, savez vous si par exemple, ceux qui ont le cable pourront recevoir les chaines gratuites?
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Vu les chaînes proposées je pense que tout compte fait je vais attendre avant de passer à la télé numérique.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

blame a écrit :J'ai une autre question idiote, savez vous si par exemple, ceux qui ont le cable pourront recevoir les chaines gratuites?
J'ai trouvé CA.

Le cas de ceux d'entre vous raccordés au câble peut poser un problème si vous ne disposez plus du tout d'antenne hertzienne.
Dans ce cas, comme le prévoit la loi du 9 juillet 2004 et celle du 30 septembre 1986, le câblo-opérateur doit fournir un service antenne qui comprend au minimum "la réception des programmes diffusés par voie hertzienne terrestre qu'ils soient nationaux ou locaux, publics ou privés" sur votre zone de réception, ainsi que celui de la Chaîne Parlementaire (art. 45-3). Par application de cette loi, devront être accessibles toutes les chaînes gratuites diffusées par voie hertzienne numérique sur votre zone. Mais contrairement au câble analogique qui comme l'antenne râteau se raccorde directement au téléviseur et/ou au magnétoscope sans utiliser de terminal numérique, pour le câble numérique il faudra nécessairement utiliser un terminal câble numérique. Or il n'en existe pas sur le marché libre, en dehors des terminaux propriétaires loués par les câblo-opérateurs à leurs abonnés. vous ne pourrez donc pas en acheter : il faudra donc louer le terminal au câblo-opérateur qui vous dessert. Reste à en déterminer le prix... De plus, ce terminal devra fonctionner sans abonnement mensuel puisque par définition les chaînes concernées sont gratuites.

A ce jour, nous n'avons pas plus de précisions sur les politiques commerciales des différents câblo-opérateurs qui devront répondre à la demande des consommateurs.

Sources : mensuel Télé Satellite - Février 05.
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Breizhan a écrit :une question con...il faut un adaptateur par télé ou un pour toutes les télé ????????
Le récepteur TNT est un petit boîtier, entrée HF et sortie péritel. Comme un démod CSAT, etc...
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

J'ai lu aussi que pour le moment les boitiers dispos sont pour les chaines Gratuites, dans quelque temps on aura acces à des chaines payantes, un lot ou auters, par contre les boitiers actuelles ne seront pas compatibles, il faudra en racheter un compatible avec les chaines payantes.

Donc Attention
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

On est obligé de brancher le décodeur sur une péritel ?
Ca existe pas avec une sortie antenne ?
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

zetis a écrit :J'ai lu aussi que pour le moment les boitiers dispos sont pour les chaines Gratuites, dans quelque temps on aura acces à des chaines payantes, un lot ou auters, par contre les boitiers actuelles ne seront pas compatibles, il faudra en racheter un compatible avec les chaines payantes.

Donc Attention
En effet, les décodeurs pour chaines gratuites marchent en MPEG2 alors que les chaines payantes seront en MPEG4 donc si vous voulez acheter un décodeur qui permettra un jour de pouvoir prendre la TNT payante, attendez les nouveaux décodeurs MPEG4.


Il y a aussi des décodeurs à double tuner qui permet de regarder un programme tout en enregistrant un autre. Il y en a même avec disque dur.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Les possesseurs d'une Freebox qui utilisent l'option télé vont pouvoir profiter de 5 des nouvelles chaînes lancées avec la TNT : France 4, Direct 8, W9, NT 1 et NRJ 12.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

MAis normalement ceux qui possédent le cable et le satellite recoivent ces chaines,non?
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon alors ça marche comment ?

c'est bien, il y a du DD 5.1 comme promis :D :?:
Image Image Image
Répondre