Donnie Darko discussion avec très gros SPOILER
Modérateur : dino VELVET
Critique spécialent dédicacée à Pp.
J'ai enfin vu ce fameux film (hier sur le câble).
Que dire ?
D'abord, je préfère poster ma critique avant de lire ce que vous avez écrit pour ne pas être influancé.
Le film est tourné sur un rythme très lent malgré les effets accéléré qui parfois le ponctuent.
J'ai eu du mal à m'y accrocher. Mais bon, comme je sais qu'il est culte pour certain d'entre vous, je résiste.
Et finalement, je m'aperçois que je reste scotché, intrigué devant l'écran.
Pourtant rien n'a spécialement changé dans la réalisation.
Finalement, je suis resté jusqu'au bout. J'ai plutôt bien aimé même si il n'y a rien d'exceptionnel à mon goût.
Avouons-le, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Je vais maintenant lire vos commentaires et autres spolier.
Et quand ma baie vitrée a explosé, je me suis rappelé ce que m'avait dit Pp... "tu verras, ton caisson de basses risque d'être sollicité au bout de 5 minutes"
J'ai enfin vu ce fameux film (hier sur le câble).
Que dire ?
D'abord, je préfère poster ma critique avant de lire ce que vous avez écrit pour ne pas être influancé.
Le film est tourné sur un rythme très lent malgré les effets accéléré qui parfois le ponctuent.
J'ai eu du mal à m'y accrocher. Mais bon, comme je sais qu'il est culte pour certain d'entre vous, je résiste.
Et finalement, je m'aperçois que je reste scotché, intrigué devant l'écran.
Pourtant rien n'a spécialement changé dans la réalisation.
Finalement, je suis resté jusqu'au bout. J'ai plutôt bien aimé même si il n'y a rien d'exceptionnel à mon goût.
Avouons-le, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Je vais maintenant lire vos commentaires et autres spolier.
Et quand ma baie vitrée a explosé, je me suis rappelé ce que m'avait dit Pp... "tu verras, ton caisson de basses risque d'être sollicité au bout de 5 minutes"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Jack Sparrow
- Golden Globe
Vu, tout à l'heure.
Meme si j'avais compris cetaines choses, je suis bien content d'avoir lu ça :
Meme si j'avais compris cetaines choses, je suis bien content d'avoir lu ça :
snake_7 a écrit :Voila comme promis l' explication que je trouve personnellement très bonne de sphax666 :
Spoiler: Afficher
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Jack Sparrow
- Golden Globe
Moi je n'ai fait que quoter...
Sparrow c'est grand-mère la mort dans le film.
j'ai pour ma part fait une critique içi : http://peyomedia.over-blog.com/article-631467.html
Sparrow c'est grand-mère la mort dans le film.
j'ai pour ma part fait une critique içi : http://peyomedia.over-blog.com/article-631467.html
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- kristolikid
- Figurant
Salut tout le monde! j'ai louer le DVD du film ce soir et je l'ai mater avec plusieurs de mes amis, et ont a compris que peu de choses..Et Merci a tous les topics precedents qui m'ont permis de mieux le comprendre. Je vais je pense dans la semaine m'acheter le dvd et voir les bonus des scene coupes... Cependant j'ai quelques questions encore en suspen :
Comment ce fait il que ce soit Franck qui lui soit apparu comme ami imaginaire ( ou divinité) ?? j'ai compri que son prob a l'oeil n'etait autre que la balle tirer par Donnie, mais pourquoi lui? pourquoi sa petite amie n'apparait elle pas egalement comme une amie imaginaire?
Egalement ce qui me turlupine, c'est le fait qu'il est des pouvoir speciaux ( du style de la hache planté dans le bouldog geant!)
Ensuite, J'aimerai aussi savoir pour l'asiatique un peu enrobé... lol
Pourquoi la defend t'il, pourquoi lui dit il que tout ira mieux plus tard pour elle? il en sais quelque chose?
et l'on apprend qu'elle est amoureuse de Donnie grace a son petit livre qu'elle fait tomber mais cela apporte t'il quelque chose dans l'histoire que nous n'aurions pas percu?
Désolé car j'ai encore quelques questions ^^
Je ne comprend pas aussi une chose : C'est quoi les chemin translucide qui figure devant certaine personne, et qui attire egalment Donnie?... lors de sa fete, plein de personne ont cette chose :s
Pour la mme Sparow, Pourquoi durant la journée fait elle des aller retour jusqua sa boite au lettre ?? :s Et pourquoi pas pendant la nuit?? lol
j'ai aussi vu la bonne remarque que la mere et la toute petite soeur ne pleure pas la mort de Donnie, surement parce qu'elles furent sauvées sans le savoir ??
Puis derniere question : Il se suicide pour ramener les deux monde aux bonnes equations? ou pour proteger les gens autour? en protegeant les personnes autour de lui, il ne mettra pas sous les verrous le pedophile... est ce mieux?? ( bien sur car il n'y a pas d emort mais bon)
MERCI si quelqu'un peut repondre a toutes ces questions!!! lool
et dsl
Comment ce fait il que ce soit Franck qui lui soit apparu comme ami imaginaire ( ou divinité) ?? j'ai compri que son prob a l'oeil n'etait autre que la balle tirer par Donnie, mais pourquoi lui? pourquoi sa petite amie n'apparait elle pas egalement comme une amie imaginaire?
Egalement ce qui me turlupine, c'est le fait qu'il est des pouvoir speciaux ( du style de la hache planté dans le bouldog geant!)
Ensuite, J'aimerai aussi savoir pour l'asiatique un peu enrobé... lol
Pourquoi la defend t'il, pourquoi lui dit il que tout ira mieux plus tard pour elle? il en sais quelque chose?
et l'on apprend qu'elle est amoureuse de Donnie grace a son petit livre qu'elle fait tomber mais cela apporte t'il quelque chose dans l'histoire que nous n'aurions pas percu?
Désolé car j'ai encore quelques questions ^^
Je ne comprend pas aussi une chose : C'est quoi les chemin translucide qui figure devant certaine personne, et qui attire egalment Donnie?... lors de sa fete, plein de personne ont cette chose :s
Pour la mme Sparow, Pourquoi durant la journée fait elle des aller retour jusqua sa boite au lettre ?? :s Et pourquoi pas pendant la nuit?? lol
j'ai aussi vu la bonne remarque que la mere et la toute petite soeur ne pleure pas la mort de Donnie, surement parce qu'elles furent sauvées sans le savoir ??
Puis derniere question : Il se suicide pour ramener les deux monde aux bonnes equations? ou pour proteger les gens autour? en protegeant les personnes autour de lui, il ne mettra pas sous les verrous le pedophile... est ce mieux?? ( bien sur car il n'y a pas d emort mais bon)
MERCI si quelqu'un peut repondre a toutes ces questions!!! lool
et dsl
- kristolikid
- Figurant