Ah tiens, j'ai failli oublier.... Alors, ce Baby Sittor...
Et bien c'est à mon sens le meilleur film d'épouvante (non, pas épouvantable bande de langues de viperes) que j'ai vu depuis des années. J'ai été terrorisé et glacé d'effroi à plusieurs reprises. Ceci dit, d'un autre coté, j'ai bien rigolé du film. Je l'ai pris comme il se doit au 46e degré, et qqes moments m'ont arraché des hurlements de rire.
Le début est nanarissime, le milieu est bien con, seule la fin est relativement décevante, car ca n'en finit pas. Vin Diesel semble visiblement bien s'amuser à jouer les nounous en rangers, et le jeune public doit certainement y trouver son content d'action et de bons sentiments.
Mais y'a quand meme des moments qui m'ont fait arracher les poils des bras (ah, la mélodie du bonheur... j'ai failli me pendre avec mes lacets à chaque fois qu'on entendait la musique). J'ai aussi beaucoup aimé la référence à Fight Club, en la personne d'Helga, qui m'a instantanément fait penser au cadavre de Meryl Streep qu'on aurait ressuscité apres une Xieme tentative de cure de desintox. Le prof de gym est lui tout droit tiré du Petit Spirou car c'est l'incarnation de Monsieur Mégot.
Mais les meilleurs, c'est quand memes les ninjas. Mon voisin et partenaire de seance avons poussé des cris de joie quand on les a vu investir la maison et joui a plusieurs reprises lors de la baston qui s'en est suivi. Je vois d'ici les brainstormings entre les scénaristes completemnt shootés aux cockails coke/tequila :
- Bon, il nous faut des méchants
- OK. Ca sera des ninjas.
- Ouais, des ninjas, excellente idée.
- Maintenant, comment fait on combattre Vin contre ces ninjas ?
- Ben je sais pas moi, avec ce qu'il a sous la main
- c'est à dire ?
- ben je sais pas.... Tiens, j'ai une idée. Et si on allait dans la chambre des gosses et qu'on lui faisait utiliser ce qui traine là bas ?
- Ouais, géniale ton idée
Mais le mieux, c'est quand meme que ce sont des ninjas bridés. Donc sournois. La morale est sauve. Bol de riz est fourbe, surtout s'il est nord-coréen (en plus, il paye mieux cet enculé)
Enfin y'a qqes trucs bien débiles aussi (le canard, CT rigolo), le bunker final est titanesque, surtout qu'il faut effectuer la danse du panda pour y entrer...
Nan, franchement, sur une échelle de nanaritude, il est parfait ce Baby Sittor
