Dark Water [remake] - Walter Salles - 2005
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
le meilleur kwaidan eiga de l'histoire du sêptième artMartin K a écrit :Up. J'ai vu la bande annonce hier.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur... l'original ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
Un pur film de pétoche avec une réalisation classique hyper-élégante qui refuse tout effet facile au profit d'une ambiance glaçante.Martin K a écrit :OK. Je te situe mon niveau cinématographique: j'ai dû faire une recherche Google pour savoir ce qu'était un Kwaidan Eiga.
L'info étant désormais assimilée, j'peux me permettre de demander quelques détails sur... les acteurs ? l'intrigue ? le réa ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
Bon, ben, voilà, vu. J'rentre pas dans le débat du remake, n'ayant pas vu l'original. Mais j'ai bien aimé. Je doute pas que les puristes vont hurler à la trahison de l'oeuvre originale, mais bon...
C'est bien mené et, si ça tombe parfois dans la facilité, ce n'est pas forcément si prévisible que ça. La fin me plaît bien. J'ai été surpris de voir la mention de Disney au générique, car c'est pas un film de Mickey.
Parler de l'intrigue reviendrait à spoiler, mais franchement, ça m'a plu. C'était sombre, glauque et effrayant juste ce qu'il faut. Bon jeu des acteurs aussi.
C'est bien mené et, si ça tombe parfois dans la facilité, ce n'est pas forcément si prévisible que ça. La fin me plaît bien. J'ai été surpris de voir la mention de Disney au générique, car c'est pas un film de Mickey.
Parler de l'intrigue reviendrait à spoiler, mais franchement, ça m'a plu. C'était sombre, glauque et effrayant juste ce qu'il faut. Bon jeu des acteurs aussi.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Une relative bonne surprise .
L'original est indépassable ,opressant ,tragique, ce remake le sait et choisit plutot l'efficacité au trouble,sans pour autant abandonner toute psychologie ou émotion ( surtout grace à une Jennifer Connely magnifique,une drole de beauté triste vraiment).
L'histoire est un brin amenagée mais l'essentiel est assez respecté ( même si le dénouement n'a pas l'aura nébuleuse et incroyable de son prédesseur ).
C'est un positionnement assez intelligent qui lui permet vraiment d'exister .
Pas mal foutu !
L'original est indépassable ,opressant ,tragique, ce remake le sait et choisit plutot l'efficacité au trouble,sans pour autant abandonner toute psychologie ou émotion ( surtout grace à une Jennifer Connely magnifique,une drole de beauté triste vraiment).
L'histoire est un brin amenagée mais l'essentiel est assez respecté ( même si le dénouement n'a pas l'aura nébuleuse et incroyable de son prédesseur ).
C'est un positionnement assez intelligent qui lui permet vraiment d'exister .
Pas mal foutu !
Et hop, ça remonte !
Juste pour vous dire que j'ai enfin vu l'original. Bon, au petit jeu de la comparaison, je les trouve équivalents. Je ne comprends pas bien le pataquès de ceux qui hurlent à la trahison, ça fait maintenant un moment que j'ai vu le remake, mais il n'y a pas de gros changement par rapport à ce dont je me souvenais. Ouais, on va dire que la version japonaise est moins explicative. Rien de choquant à décrypter un peu l'affaire pour un public moins porté sur ce genre d'histoires. C'est vrai que c'était pas mal d'être relativement énigmatique.
Bref, j'aime bien les deux. Ils remplissent leur effet frisson.
Juste pour vous dire que j'ai enfin vu l'original. Bon, au petit jeu de la comparaison, je les trouve équivalents. Je ne comprends pas bien le pataquès de ceux qui hurlent à la trahison, ça fait maintenant un moment que j'ai vu le remake, mais il n'y a pas de gros changement par rapport à ce dont je me souvenais. Ouais, on va dire que la version japonaise est moins explicative. Rien de choquant à décrypter un peu l'affaire pour un public moins porté sur ce genre d'histoires. C'est vrai que c'était pas mal d'être relativement énigmatique.
Bref, j'aime bien les deux. Ils remplissent leur effet frisson.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur