Bon je l' ai vu y' a quelques jours je n' ai pas encore eu le temps de laisser mon avis, alors pour faire simple je dirai que je penche plutot vers l' avis du Colonel
Je serai peut etre un chouia moins dur mais en effet le dernier film de Romero n' aucune ame, aucune hargne, aucune tension. Les dialogues sont souvnet au bord du ridicule et les acteurs sont pour la plupart mauvais Il nous reste quelques chouette effets gores a nous mettre sous la dent et heuresement desfois
Une grosse deception Note : 4.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
snake_7 a écrit :J' ai oublié de rajouter que je pense que si il y avait marqué Anderson sur la jaquette le film se serait fait bien plus descendre je croit
arf là tu vas bien loin mes yeux viennent de s'auto-détruir...
Et le nom de Romero n'a je pense rien à voir avec le succés critique
il n'y a qu'à voir comment son "Bruiser" avait était reçu ou encore "le jour des morts vivants"
J'ai rematé le Jour des morts vivants il y a 2-3 jours et ça renforce mon jugement négatif sur le new Romero : merde avec pas de fric,des acteurs inconnus il arrivait à construire un film sombre,desesperé,malsain avec des scènes d'action rares mais propres,de vrais personnages avec de vrais dialogues .
Déjà, il faudrait que je me mette dans le crâne une bonne fois pour toute qu'il est impossible de faire un zombie movie qui atteigne la virtuosité de Dawn of the dead, ça m'éviterait d'attendre aussi fébrilement chaque titre du genre.
J'ai quelques reproches à faire à monsieur Romero, je m'adresse directement à lui au cas où il serait de passage sur ce forum :
-Vos zombies sont trop peu présents à l'écran. On vient pour en voir mais on est un peu frustré à ce niveau.
-Vos zombies ont évolué trop vite depuis Day of the dead. Certes, vous avez, selon vos propres mots, "raté les années 90" mais des zombies qui communiquent entre eux, apprennent des choses (ou s'en souviennent du moins) et utilisent des outils et des armes, c'est une évolution trop brutale d'un film à l'autre.
-Vous avez joué le jeu de la critique et, sachant qu'elle vous attendait au tournant sur le contenu politique de votre prochain film de zombies, vous avez trop appuyé ce point. C'est dommage car, dans vos précédentes oeuvres, la satire sociale, autrement plus subtile, y gagnait en puissance. Des petits détails poussant à réflexion (comme le fait que le chef zombie soit un ancien pompiste ou qu'il tue quelqu'un avec de l'essence, deux éléments qui évoquent subtilement la chasse au pétrole en Irak), cest toujours mieux qu'un discours assenné à coups de masse (votre fidèle public a encore une bonne partie de ses neurones). Faites donc un pur film pour vos fans et non pour l'élite bien pensante, ce serait beaucoup mieux. Une critique qui, rappelons-le, a bien retourné sa veste puisqu'elle descendait majoritairement vos premiers zombies movies et, maintenant, encense ce qui est sûrement votre incursion la plus faible dans le genre.
-Ce que vous avez gagné en budget, vous l'avez perdu en réalisme.
Voila.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Franchement, je trouve limite que Romero critique un peu le remake de Zombie par Snyder en disant que c'est un gentil film d'action sans grande portée politique. Je pourrais en dire de même de son Land of the Dead.
Le message est on ne peut plus dilué et on s'enlise dans une pseudo-action (là où Snyder y va, lui, plein pot) qui, en fin de compte, ne casse pas trois pattes à un canard. Romero semble avoir le cul entre deux chaises et ne sait pas quoi faire pour concilier les attentes de ses producteurs et ses vélléités personnelles en tant que cinéaste.
En dehors de ça, effectivement, les macchab' ont évolué beaucoup trop vite au long de ce métrage. Le Romero d'antan aurait sûrement retardé cette évolution sur deux, voire trois, films. Mais là, peut-être pressé par des impératifs hollywoodiens, il a voulu trop en faire.
Pour finir, carton rouge à la VF du film qui nous crache le "Z-word" toutes les cinq répliques. Sacrilège.
En y repensant, je trouve que l'histoire à un côté médiéval assez affirmé, ce qui ne serait pas étonnant dans la mesure où Romero semble avoir quelques affinités avec le Moyen-Âge (Knightriders).
En effet, on peut voir les zombies comme des gueux qui se soulèvent, traversent les douves (la rivière), atteignent la forteresse (la ville), prennent le donjon (la tour) et veulent la mort du monarque (Kaufman).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"