Lantana
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Lantana
Un très bon film .
Réalisé par l'australien Ray Lawrence avec l'imposant Anthony LaPaglia, Geoffry Rush et un casting de femmes mûres superbe .
A vrai dire j'ai du mal à comprendre pourquoi ce film a été primé à Cognac au Festival du film policier ,car si l'intrigue policière est tendue,nerveuse,surprenante,le film constitue surtout une remarquable étude de personnages quadragenaires arrivée à la croisée des chemins,s'interrogeant sur leur mariage,leur vie ...
C'est du bon parce que c'est constamment passionnant,remarquablement mis en scènes,porté par des images magnifiques du bush australien,étouffant ,mystérieux à la mesure de la pelouse de Blue Velvet ou de la fôret de Twin Peaks .
Et puis très grand film d'acteurs,vraiment justes .
Un grand film oû le policier n'existe que pour faire vivre la comédie humaine,du tout bon .
Réalisé par l'australien Ray Lawrence avec l'imposant Anthony LaPaglia, Geoffry Rush et un casting de femmes mûres superbe .
A vrai dire j'ai du mal à comprendre pourquoi ce film a été primé à Cognac au Festival du film policier ,car si l'intrigue policière est tendue,nerveuse,surprenante,le film constitue surtout une remarquable étude de personnages quadragenaires arrivée à la croisée des chemins,s'interrogeant sur leur mariage,leur vie ...
C'est du bon parce que c'est constamment passionnant,remarquablement mis en scènes,porté par des images magnifiques du bush australien,étouffant ,mystérieux à la mesure de la pelouse de Blue Velvet ou de la fôret de Twin Peaks .
Et puis très grand film d'acteurs,vraiment justes .
Un grand film oû le policier n'existe que pour faire vivre la comédie humaine,du tout bon .
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
oui l'enquête policière n'est pas là pour s'amuser le spectateur car dans sa conclusion c'est tout le monde est queluqe part coupable... il n'y a pas une personne unique reponsable.
Un grand film sur des histoires d'amour avec un petit a qui font de ce film un film sur l'Amour avec un grand A.
J'adore c'est doux avec cette splendide musique tout au long du film sans compte la chanson final qui vaut aussi un grand moment.
En voyant le film je pense à d'autres films que j'ai vu recemment:
Sous le sable (faire son deuil)
Parle avec elle
In the bedroom (içi aussi une enquete policière detourné)
Sexe mensonges et video (la psy)
Marie Joe et ses deux amours (tromperie, confiance, amour...)
Un grand film sur des histoires d'amour avec un petit a qui font de ce film un film sur l'Amour avec un grand A.
J'adore c'est doux avec cette splendide musique tout au long du film sans compte la chanson final qui vaut aussi un grand moment.
En voyant le film je pense à d'autres films que j'ai vu recemment:
Sous le sable (faire son deuil)
Parle avec elle
In the bedroom (içi aussi une enquete policière detourné)
Sexe mensonges et video (la psy)
Marie Joe et ses deux amours (tromperie, confiance, amour...)
- mercury1er
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- dino VELVET
- Tycoon
Je l'ai vu depuis (choppé en DVD).
C'est le genre de film qui n'est pas trop ma came habituellement mais j'ai bien apprécié celui-ci.
Je trouve les personnages vivants et justes. Les acteurs sont vraiment habités (Lapaglia crève l'écran).
Par contre, c'est vraiment hyper-pessimiste en ce qui concerne les relations de couple !!! Un peu déprimant là-dessus, un brin too much aussi.
C'est le genre de film qui n'est pas trop ma came habituellement mais j'ai bien apprécié celui-ci.
Je trouve les personnages vivants et justes. Les acteurs sont vraiment habités (Lapaglia crève l'écran).
Par contre, c'est vraiment hyper-pessimiste en ce qui concerne les relations de couple !!! Un peu déprimant là-dessus, un brin too much aussi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur