La Fontaine - Darren Aronofsky - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Jack Sparrow a écrit :
karras a écrit :Un trip mystique new-age au discours plutôt vain emballé dans un beau papier cadeau d'images psychedéliques.
Déjà lu cet avis quelque part, au mot près (ou presque) :robot:
ici sans doute :wink:
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Heu non... Dans un magazine.
Coincidence probablement.
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur

Message par Tomtom »

Vu tout à l'heure avec ma copine
et on a eu la même réaction !!

J'ai bien aimé le film mais "j'ai rien compris" !!! :lol: :lol: :lol:

Les effets visuels sont magnifiques et l'univers construit par le réalisateur rend l'atmosphére mystique. Grosse performance de Hugh Jackman : Chapeau !!

Par contre, il faudrait m'expliquer (sans trop dévoiler le film pour les autres ) quel est le sens du film et qu'est-ce que représente la grosse bulle qui contient l'arbre de la vie et Tom déguisé en buddha ????
J'aimerais savoir ce que vous avez compris du film
D Image O Image K Image H Image O
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

pour moi:
Spoiler: Afficher
tout le trip représente le cheminement intérieur de Tom. Il se révolte, il essaie de changer le cours des choses... et il se transforme en buddha une fois qu'il a accepté le destin.
voilà en gros ce que je'en pense (j'ai des idées bien plus précises, mais il est tard pour de l'analyse là!)
Spoiler: Afficher
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Touché droit au coeur .
Un film magnifique qui me fait encore frissonner 30 minutes après être sorti de la salle .
On touche aux limites du cinéma ,art fusionnel ,à la puissance évocatrice démultipliée .
Requiem for a dream était une quête d'un bonheur menant droit à l'enfer ,un électro-choc aussi éprouvant que boulversant .
The fountain est une quête de la vie éternelle qui s'ouvre dans un fracas de lumière sur une révélation à l'amour éternel et absolu,un film exigeant...et boulversant .
En commun ,un sens inné du tragique ,et une traque de l'humain dans ce qu'il préserve de plus sacré .
Une symphonie (rah cette musique lancinante de Clint Mansell) qui parle aux corps ,les secouent ,les caressent ,et les portes aux nues pour le sacrifice final ,l'extase et le recommencement .
Un nouveau cycle de vie ,de vie et pas de mort , un cercle ,un anneau ,une alliance ,qui enserre le doigt et par ses circonvolutions marque les instants de bonheur comme l'écorce d'un arbre capture dans ses cercles le passage des saisons et des époques .

Un deuil inévitable et la perte de l'être aimé (Solaris de Soderbergh) ,une juxtaposition des niveaux de perception (The hours) pour mieux raconter une histoire d'amour-fusion sans age ,jetté dès le carton inaugural sous le signe d'Adam et Eve .
Aronofsky se fait poète d'images ,gourou ,prophète , il méle les sentiments aux couleurs et les paroles au silence ,transporte d'une jungle épaisse aux conquistadors égarés et fantomatiques ,à un labo cotonneux et sophistiqué , d'une bulle flottant dans l'espace cosmique à un immense champ immaculé de neige ,d'une reine au visage illuminé à une mourrante drapé de blanc ; les associations jaillissent plus qu'elles ne s'imposent , c'est absolument désarmant,expressionniste et inné ,et par certains moments ça m'a ramené sur les rivages du Nouveau monde de Malick ,autre joyau de cette année 2006 auquel beaucoup (le top 10 des entrées brestoises m'a anéanti ) ont préferé des téléfilms français de "luxe" .

On se redescend que difficilement d'un film pareil . :eek: :)
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!
Image
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

peter wonkley a écrit :UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!
Oui, et ?
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

eh bien je voulais avoir ton avis sur les jouets JEAN MICHEL ! Image
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Roh, les jouets Jean-Michel :lol:
Image
Image Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

DEPECHEZ VOUS CE FILM EST UNE PURE BOMBE :D :D :D :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Juste ne regardez pas la bande annonce pour ne pas avoir de fausses joie :wink:
Image
Image Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »

:eek: :? :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke::smoke: :smoke: :smoke:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

HEIN ? :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »

naaan , juste pour dire qu'autant j'avais adoré "Requiem for a dream" autant là .... je passe :wow:
C'est juste que j'ai pas accoché au style c'est tout (pardon)

pô fumé assez peut être :noel: :wink:
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Par contre, "requieme for a dream", on m'en avait beaucoup dit de bien, et je me suis profondément ennuyé.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Répondre