La SF au cinéma, parlons en...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Y'a un starship troopers 3 ??? :eek: :eek: :eek:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui il vient de sortir


t'a pas la dvdattitude toi ! :lol:




























:wink:
Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Superflo a écrit :Je me disais dernièrement que ces dernières années, il était pas sorti grand chose de bien en SF.
C" est vrai depuis '' La Guerre des Mondes '' mais avec Tom Cruise....Image

J'attends avec impatience le remake de '' Le jour où la terre s'arrêta '' en espérant qu'il ne sera pas massacré !!
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le Cancre a écrit :Je ne peux que plussoir, hélas... Les Dante01, Eden Log, Sunshine et la talentueuse reprise de la série Galactica ne m'empêchent pas de crier famine... :( Starship Troopers 3 est un sacré navet. Bon, c'est vrai, y a le Iron Man qui est très réussi, un Hulk pas vu et le dernier FF complétement raté.
La part belle est toujours faite au fantastique et à l'horreur.
vu que tu es équipé maintenant je ne peux que te conseiller l'excellent "dead space" sur ta belle bobox 360 ça te fera du bien ! :D
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bin j'y songe... J'y songe... Mais avant, j'ai quelques décapitations de retard et encore bon nombre de stormtroopers à précipiter dans le vide spatial. :D

Et pi faut que j'me renseigne sur les 2 nouvelles séries Painkiller Jane et Flash Gordon; ça donne envie mais j'me méfie...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

peter wonkley a écrit :oui il vient de sortir


t'a pas la dvdattitude toi ! :lol:

:wink:
C'est un direct to video ? Comme le 2 ? c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu à la masse... Les DVD n'ont pas été une priorité...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

GORT a écrit :J'attends avec impatience le remake de '' Le jour où la terre s'arrêta '' en espérant qu'il ne sera pas massacré !!
Je ne suis pas sur que cela soit souhaitable... Ils vont rajouter des bimbos sans cervelle aux gros seins, de l'action à gogo, des voitures qui saute les unes sur les autres...

Enfin c'estvrai que l'original commence à sérieusement vieillir
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Nono-Binks a écrit : C'est un direct to video ? Comme le 2 ?
Ouaip ! Et comme le 2 il est nul. Moins pire mais nul quand même. Il y a quelques bonnes idées (la starisation d'une certaine "élite" (ça nous rappelle quelque-chose), la recherche d'une nouvelle forme de foi) mais mal exploitées. Ca sent l'idée de départ prévue pour le cinéma mais avec un scénario quelque part entre le B et le Z faute de moyens. Et les effets spéciaux soit disant "époustouflants" sont en grande majorité à peine digne d'un 3D Studio version 4 (encore sous MS-DOS) calculés sur un Intel 386SX...
20 € pour ça c'est un véritable hold-up.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Nono-Binks a écrit :
GORT a écrit :J'attends avec impatience le remake de '' Le jour où la terre s'arrêta '' en espérant qu'il ne sera pas massacré !!
Je ne suis pas sur que cela soit souhaitable... Ils vont rajouter des bimbos sans cervelle aux gros seins, de l'action à gogo, des voitures qui saute les unes sur les autres...

Enfin c'estvrai que l'original commence à sérieusement vieillir
C'est tout a fait mes craintes. Serieusement vieilli, oui pour ses effets speciaux ( 1951 ). Mais ce film est culte et restera culte comme '' Planete interdite '' ou ''La guerre des mondes '' :wink:
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Certes, mais la grande force du film (1951) est son message pacifiste (je schématise), en pleine guerre froide, c'était vraiment gonflé ! On sortait à peine de la 2ème mondiale et, à cette époque, la guerre nucléaire n'était pas une vue de l'esprit (Hiroshima et Nagazaki ont été rayées de la carte 6 ans plus tôt). La peur de se prendre une bombe sur la cafetière était bien réelle [1949 : la 1ère bombe atomique soviétique pétait] et allait s'insinuer de plus en plus dans la vie quotidienne et la crise des missiles cubains en 1962 n'allait rien arranger).
La peur de l'holocauste nucléaire est bien loin maintenant, mis à part quelques Tchenobyl et la menace de sales bombinettes terroristes à l'uranium. C'est en ceci que le film a perdu de son actualité. Peut-être que le message originel sera remplacé par un autre plus en vogue, lorgnant vers l'écologie par exemple...
Peut-être auront-nous droit à une satyre sociale plus féroce (y a de la matière)...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

et si vous faisiez un sujet sur la sf ? car la, vous parlez de tout sauf de Pandorum :wink:
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

oué, I agree!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Attention que je disais à vieilli je parlais des effets spéciaux et du noir et blanc, j'adore ce film tout comme j'adore la guerre des mondes (le version 1963 si je ne dit pas de bétise)...

La planète interdite je ne l'ai toujours pas vu, faut que je le choppe..
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Pete?? TU m'entends??? Apperement personne d'autres ne nous entends... :lol: :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Superflo a écrit :Pete?? TU m'entends??? Apperement personne d'autres ne nous entends... :lol: :lol: :lol:
Hein ??? Comment ??? On nous cause ? Qui nous cause ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre