Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh (2008)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Oh oui! et pour faire la fête tu enchaines avec une Haneiken
Image
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

le pinsutu en tong a écrit :Oh oui! et pour faire la fête tu enchaines avec une Haneiken
Oui. Et après...


Image

...Le Manneken Pis !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

J'ai vu le film hier et c'est une excellente surprise. On est à mille lieux de l'humour balourd que laisse suppposer le titre et l'affiche.
En quelques lignes: 2 tueurs à gages doivent se réfugier à Bruges suite à un contrat qui a mal tourné. L'histoire est simple mais les dialogues et les situations sont du pur humour à l'anglaise des grands jours.
Une intrigue très sérieuse mais un humour à froid très noir présent constament sous forme de petit détails ou d'abecdote sans importance qui jouent un rôle important dans la suite du métrage.
Le réal a réussi à créer un univers propre. ON ne sait jamais sur quel pied danser: comédie ou film noir. Et j'y ai beaucoup mieux adhéré qu'à celui de Hot fuzz. A la fin du film j'entendais chacun dans la salle dire à son voisin "c'est bon mais c'est spécial" ou alors "c'est bizarre comme film!"
C'est la première comédie où l'on voit.................. SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
Un enfant de 8 ans meurt avec un gros plan sur un impact de balle sur son front.Fin spoiler

Collin Farell qui d'ordinaire joue bien cabotine ici. Il faut d'ailleurs du temps pour s'habituer à son jeu trop limité trop aux sourcils relevés. Ralph Fiennes est impressionant en tueur glacial et coléreux. Brandan Gleeson fait penser à Lino Ventura en tueur au grand coeur. Clémence Poésie s'en tire très bien.
Je recommande vivement.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

le pinsutu en tong a écrit :On est à mille lieux de l'humour balourd que laisse suppposer le titre et l'affiche.
Ca, pour être à mille lieux, on est à mille lieux !!!
:o

Seulement, moi j'y allais pour trouver cette humour balourd.
Je voulais du carnage dans les rues de cette magnifique cité que je connais bien.
Et résultat, je me suis emmerdé sévère ! Mais à un point, vous n'avez idée !!!
En fait, je suis parti avant la fin tellement ça me broutait !
Le coup de grâce a été le mec qui saute du beffroi et qui ne meurt pas tout de suite, juste le temps de donner ses consignes. Putain, mais allez vous ballader à Bruges ! Vous allez voir la hauteur de ce putain de beffroi !!!
:tetemur:

Alors oui c'est bien filmé, il y a quand même de bons moments, l'intrigue est intéressante, les personnages surprennant... mais c'est long, très long, trop long... l'histoire ne décolle pas !
:(
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu mercredi.
Ca fait un mois qu'il est sorti, j'étais parti pour ne pas y aller, la bande annonce, l'affiche ne m'inspirais guère, puis finalement alors qu'il allait quitter l'affiche et après avoir lu de nombreuses bonnes critiques j'y suis allé.
Et ben qu'est ce que j'ai bien fait !!! Le film est bien plus fin qu'il n'y paraissait, les dialogues sont excellents du début à la fin et l'humour fait mouche à chaque coup.
Le réalisateur mêle extrêmement bien comédie et drame, car oui Bons baisers de Bruges est touchant et profond en plus d'être drôle. Les personnages sont fouillés et nous semblent vite familiers. Des rôles très bien tenu par Colin Farrell et Brendan Gleeson dont la complicité crève l'écran.
De l'humour Anglais, de l'émotion, beaucoup de malice de la part de Martin McDonagh qui signe là un très bon premier film !!
Après plusieurs semaines (mois?) désertiques voilà quatre film bien correct, ça fait plaisir comme dirait l'autre :)
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je suis heureux de ne plus être le seul à avoir aimé le film!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

le pinsutu en tong a écrit :Je suis heureux de ne plus être le seul à avoir aimé le film!
et moi je compte pour du beurre :mrgreen:
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Ah mais oui, j'avais pas remarqué à cause du cancre et ses photos. On est 3 à avoir aimé le film maintenant 8)
You're going to get spoiled!
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

:eek: Vu hier .... mouais .....
Très inégal au niveau du rythme ... avec une fin tirée par les cheveux. Et un héro immortel.
:arrow: 4/10
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je pense que je vais me le choper "à l'aveugle" en DVD (sortie le 14 janvier).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu :!:

Pas un grand film, mais ça reste tout à fait regardable.

Une oeuvre au rythme volontairement lent, qui prend le temps d'installer une bonne petite ambiance.

Sympa :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

u ribellu a écrit :je viens de le voir et j'ai bien aimer par contre natale je ne t'ai pas vu ou plutôt je n'ai pas réussi a t'apèrcevoir dans la scène que tu décris
J'aurais du apparaitre durant la scène où colin et sa copine discutent à une table avec le nain déguisé en costume ridicule d'écolier anglais. Et durant ces plans, le réal n'a fait que des gros plans sur les acteurs, on ne voit donc pas les gens qui circulent derrière. Encore du talent de gâché, en toute modestie bien sur. :lol:
You're going to get spoiled!
Répondre