Le dernier exorcisme (Daniel Stamm - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le dernier exorcisme (Daniel Stamm - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon. En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage. Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell avant qu'il ne soit trop tard pour elle ... comme pour eux.
Une bonne surprise ! :)

J’avais un peu peur de tomber sur un énième found footage foireux (type Paranormal activity, film que je me suis promis de ne jamais visionner :beurk:) mais finalement ça tient très bien la route.

Le côté faux documentaire est parfaitement géré (bien justifié via une longue mise en place).

L’acteur qui joue le révérend (Patrick Fabian) est parfait dans le rôle. Il porte le film sur ses épaules. Une excellente prestation.

C’est flippant aux entournures (la gamine zarb’ debout dans le couloir ou prostrée sur un meuble ! :eek:).

Voila, mine de rien, un métrage qui parvient à faire du neuf avec du vieux, en l’occurrence une histoire scotchante avec un contenu pas révolutionnaire pour deux sous (on retrouve les incontournables du film d’exorcisme) :idea:

Deux menus défauts pour moi (le passage ou la gamine s’empare de la caméra et le final un peu abrupt) mais à part ça c’est du tout bon.

Je conseille.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre