Rusty James

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Rusty James

Message par Colonel Kurtz »

Image

Quel drôle de film !! :eek:
Je l'ai découvert la semaine précédente sur le sat,diffusion qui coincidait pile-poil avec un papier que lui consacrait Dvdvision.
Film de 83 de Francis Ford Coppola,avec les jeunots Matt Dillon,N.Cage et Diane Lane,le toujours remarquable Dennis Hopper et surtout surtout le magnétique Mickey Rourke,qui en Motorcycle boy,héros d'une époque révolue,adulé par son frère,mais définitivement hors du temps,bâtit sa légende .
Le film est en noir et blanc afin de coller parfaitement à la vision de son héros,daltonien sauf lorqu'il s'agit de poissons qu'il peut regarder des heures durant et dont la liberation devient la passerelle de sa propre libération .
Poème expérimental étrange,distillant une atmosphère surréaliste sans réel souci de narration ,seulement guidé par une recherche esthétique constante (cadrage,éclairages expressionnistes),ce film déroute mais attire forçémment .
J'ai bien accroché même si sans doute c'est parfois un peu kitsh .
Dvdvision ,considerant dans une même enquète Brazil et R.James ,expliquait comment ces films avaient marqué les années 80,à tel point que leur pillage par la pub,le video-clip,etc...les avaient rendus obsolètes .
Statut dépassé que sont venues sanctionner des éditions dvd récentes au rabais .
C'est pour cela que je souhaiterais recueillir l'avis des dinosaures du forum(certains ayant jusqu'à 25 ans et d'autres même pire !)qui ont bien plus que moi connu et suivi dans le temps ce film-culte .
Alors Rusty James pour vous :?:

(si le débat déborde sur Brazil,ça le fait aussi,je l'ai revu en dvd hier,c'est toujours aussi fort :wink: )
Invité

Re: Rusty James

Message par Invité »

Colonel Kurtz a écrit :Image

C'est pour cela que je souhaiterais recueillir l'avis des dinosaures du forum(certains ayant jusqu'à 25 ans et d'autres même pire !)qui ont bien plus que moi connu et suivi dans le temps ce film-culte .
Alors Rusty James pour vous :?:
tu sais ce qu'ils te disent les dinosaures??? :lol:

alors tout dabord rien qu en regardant le titre du topic tu as refait surgir devant moi le visage de matt dillon, dont j etais à l'époque de la sortie du film, completement amoureuse comme toutes mes copines... :roll: enfin j'etais jeune...
c'etait le "nouveau james dean" ...appellation que je trouvais deja completement fausse.

bref le film, curieusement je ne me souviens pas de tout, pourtant je l'ai vu plusieurs fois au moment de sa sortie. je l'avais bien apprecie.
je me souviens des poissons.
en y pensant maintenant, c'est une impression de quelque chose de surrané qui me vient à l esprit, je me dis que je ne l'apprecierai plus autant, qu il a mal vieilli mais je ne m explique pas le pourquoi clairement.

en fait je dois deja perdre un peu la memoire, et le mieux serait que je le revois :lol: y a t'il au autre dinosaure qui a de meilleurs souvenirs???
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est dingue Troti mais ce que tu viens de dire est exactement ce que cherchait à démontrer le journaliste de Dvdvision .
:eek: :wink:
Tous ceux qui l'ont vu dans les années 80,l'ont adoré,comme on aime quand on est adolescent ,puis renié plus ou moins ,comme on enterre un amour d'enfance .
Je trouve ça très stimulant puisque c'est finalement tout le statut de film-culte qu'on interroge .
Le culte peut-il vieillir,passer de géneration en géneration,ou se faner ?
C'est très intéressant . :)
Invité

Message par Invité »

pas d'autres avis? :?:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

trotinette a écrit :pas d'autres avis? :?:
:cry:
Invité

Message par Invité »

Colonel Kurtz a écrit :
trotinette a écrit :pas d'autres avis? :?:
:cry:
:cry: c'est ce que je disais dans un autre post :cry:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Ben moi malgrès que je suis un vieux dinosaure de presque 31 ans, ce film ne me dit rien de rien.... Il est sorti en quelle année? 1983... beuh... J'avais 10 ans... Normal donc... :lol: moi le film culte de cette époque c'était ET l'extra terrestre :lol: :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Re: Rusty James

Message par BaNDiNi »

Colonel Kurtz a écrit : C'est pour cela que je souhaiterais recueillir l'avis des dinosaures du forum(certains ayant jusqu'à 25 ans et d'autres même pire !)qui ont bien plus que moi connu et suivi dans le temps ce film-culte .
Alors Rusty James pour vous :?:
Perso, ça reste dans mon esprit l'une des apparitions du grand Tom Waits dans un film... Et rien que pour ça, c'est un film génial ;)
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Mickey rourke phénoménal dans ce film "culte" à mes yeux...à mon avis ceux qui ont aimé adolescent l'aiment encore aujourd'hui .Le noir et blanc ajoute une touche dramatique à ce film et je l'imagine trés mal en couleur :?


encore un film qu'il me faut aquérir en dvd :?

jolie critique colonel.
Image
les débuts de cage à gauche et de christopher penn à droite.

Image
dites m'sieur l'agent vous avez l'heure siouplait :?: "

Image
le cheri de troti ... 8)
Image
Invité

Message par Invité »

arf, j ai changé de chéri depuis...t'es pas au courant?
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

trotinette a écrit :arf, j ai changé de chéri depuis...t'es pas au courant?
le fils de sylvie vartan ou moa :?:


attention à ta réponse :mrgreen:
Image
Invité

Message par Invité »

phenryl a écrit :
trotinette a écrit :arf, j ai changé de chéri depuis...t'es pas au courant?
le fils de sylvie vartan ou moa :?:


attention à ta réponse :mrgreen:
je t'envois un mp...:twisted:

sinon sam carter va encore s'en meler :wink:
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

trotinette a écrit :
phenryl a écrit :
trotinette a écrit :arf, j ai changé de chéri depuis...t'es pas au courant?
le fils de sylvie vartan ou moa :?:


attention à ta réponse :mrgreen:
je t'envois un mp...:twisted:

sinon sam carter va encore s'en meler :wink:
tiens ma boite aux lettres et en panne :?


:lol:


tu n'es plus l'élue :evil:
Image
Invité

Message par Invité »

tu me brises le coeur, j'ai plus qu à changer de signature... :? :( :cry: :oops: :oops: :evil: :wink: :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais c'est vrai que c'est un film drôlement attachant,dispo pour 13-14 euros sur Cinestore . 8)
Il baisse enore un peu et je le prends .
Répondre