Battle Royale 2 - Kinji & Kenta Fukasaku - 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Battle Royale 2 - Kinji & Kenta Fukasaku - 2002

Message par kaiser-bps »

Image

La phrase d'accroche de Battle Royale 2, l'ultime film de Kinji Fukasaku (décédé durant le tournage en janvier 2003) et sans aucun doute un des films japonais les plus attendus de l'année, semble amplement justifiée grâce aux 7 minutes de métrage qui furent projetés cette année à Cannes au marché du film (un grand merci à Tadayuki Okubo de la Toei pour l’invitation). Un avant-goût explosif de ce qui risque d'être un véritable choc cinématographique. Les moyens déployés ont l’air d’être beaucoup plus importants que ceux de l’original et le film semble aussi définitivement plus violent tant par sa forme (une scène de guerre d’une puissance redoutable semblant tout droit sortir de Il Faut Sauver Le Soldat Ryan) que son propos (Le personnage principal du premier opus déclarant purement et simplement la guerre aux adultes).

Image

Battle Royale 2 sera au pire un remake à grande échelle du premier opus, ce qui n'est absolument pas pour nous déplaire et dans le meilleur des cas, un des brûlots sociaux les plus radicaux jamais fait qui sera sûrement à ranger à coté de chefs-d’œuvre du genre tels que School On Fire, L’Enfer Des Armes (bientôt en DVD chez HK vidéo d’ailleurs) et bien sur Battle Royale, premier du nom. Signalons au passage que l'acteur fétiche de Takashi Miike, Riki Takeuchi (Fudoh, Dead or Alive et récemment Deadly Outlaw : Rekka, projeté cette année au marché) prend la succession de Takeshi Kitano, dans un rôle de leader militaire qui contrôle le jeu mortel, et comme à son habitude, ce dernier n’hésite pas à en faire des tonnes lorsqu’il pète un cable. Sonny Chiba (moustachu) - que l’on verra bientôt dans Kill Bill de Tarantino - est également de la partie et à l’air d’être également très énervé, contrairement à Takeshi Kitano qui reprend du service (rêve ? réalité ? le personnage mourrait dans le premier opus) dans cette suite qui risque de faire l’effet d’une bombe. Sortez les gilets pare-balles, Battle Royale 2 arrive !

Sortie japonaise en juillet 2003 et prochainement dans les salles françaises.

http://www.dvdrama.com/news.php?6675
Invité

Message par Invité »

joli!!

j ai bien aime le premier, alors why not?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Genial!!!

Franchement le premier etait une totale reussite sur le Theme de la violence et le Second semble depoter encore plus!

Mais je veux Masamichi Amano à la B.O (Le "Mozart nippon" selon feu Fukasaku) 8)

Vite vite petits distributeurs! Plein de belles copies pour toutes les salles francaises!
Modifié en dernier par The DeathScythe le 30.05.2003 - 21:49, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pareil j' attend avec impatience :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Voici le fan number one du premier opus :P
Et oui, c'est moi et autant vous dire que j'attends ce deuxième de pied ferme avec son lot de morts violentes et de gore :P
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

bon fo vraiment que je vois ce premier opus...
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

pologeof a écrit :bon fo vraiment que je vois ce premier opus...
:arrow:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

kaiser-bps a écrit :
pologeof a écrit :bon fo vraiment que je vois ce premier opus...
:arrow:
:D

C vrai que ce premier opus était vraiment réussis ... avec une partition musical géniale ...

NB : désolé g trés mal o krane
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Powered_by_HK a écrit :avec une partition musical géniale ...

tout à fait d'ailleurs Masamichi Amano est moins connu de par chez nous que Kenji Kawai, Joe Hisaishi ou Yoko Kanno, alors que c'est certainement le meilleur japonais dans le domaine des compositions Symphoniques...

Il n'y à qu'a ecouter son travail extraordinaire sur la Serie Giant Robo ou encore sur les Urotsukidoji ou sur Sin...

Un tres grand nom de la B.O, un peu oublié...
Image
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

The DeathScythe a écrit :
Powered_by_HK a écrit :avec une partition musical géniale ...

tout à fait d'ailleurs Masamichi Amano est moins connu de par chez nous que Kenji Kawai, Joe Hisaishi ou Yoko Kanno, alors que c'est certainement le meilleur japonais dans le domaine des compositions Symphoniques...

Il n'y à qu'a ecouter son travail extraordinaire sur la Serie Giant Robo ou encore sur les Urotsukidoji ou sur Sin...

Un tres grand nom de la B.O, un peu oublié...
La preuve que non ... c la même chose pour James Northon Edward ... :)
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C ki james norton edward ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

le 1er est excellent c'est vrai 8)
c'est drole j'ai beaucoup rigoler dans le film pas vous :roll:
a moins que je sois debile :roll: :roll: :roll: :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Non non il y a des passages particulierement droles dans le film, pour peu que l'on apprecie l'Humour Noir...

Entre la demo du jeu par une japonaise dejantée, les armes que reçoivent certains (couvercle de poubelle, eventail etc...) et le Prof Kitano completement à la masse...

y a un juste equilibre dans ce film je trouve... car à contrario, de nombreuses scenes ne m'ont pas fait marrer ( :cry: )
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C clair que l'équilibre entre le rire et les moments de tension est plutot bien trouvé dans ce film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Rockatansky a écrit :C ki james norton edward ?
Un des meilleurs compositeur américains ... regarde sur allocine :D (il a fait entre autre la partition musical des film de M.N. Shyamalanalanemalan (attention un mot à conotation sexuel s'est caché dans ce nom)
Dress To Depress
Répondre