Gros fan ! Vive le festival d'Angoulème

P.S: Cap'tain j'ai un album dédicacé par Turk (Léonard)!

Modérateur : dino VELVET
Bon, si je devais donner mon avis personnel, je dirais que c'est génial.Rockatansky a écrit :Neige j'en ais entendu parler j'ai failli acheter l'intégrale qui vient de sortir, c vraiment bien ?
Ca confirme mon impression, bon je v me choper l'intégrale 1 volume qui vient de sortir merciZorg a écrit :Bon, si je devais donner mon avis personnel, je dirais que c'est génial.Rockatansky a écrit :Neige j'en ais entendu parler j'ai failli acheter l'intégrale qui vient de sortir, c vraiment bien ?
Pour rester relativement neutre, je dirais que c'est une des séries les plus intelligentes que je connaisse. Le dessin est très agréable (bien que sur ce point, on ne discute pas les goûts et les couleurs), le contexte de l'histoire original (l'Europe après une catastrophe écologique l'ayant recouverte d'un climat polaire), l'écriture d'une très grande pureté.
Les thèmes abordés sont très intelligemment choisis (ca change de l'héroic-fantasy à deux balles ou de la SF futuriste qui inondent les bacs), et les personnages évoluent énormément au fil des histoires.
Je recommande chaudement (au cas où personne ne s'en serait rendu compte jusqu'ici)
PS : et l'autre séries, des mêmes auteurs, Finkel, est pas mal du tout non plus. Différente, mais on sent la parenté, ce qui n'enlève rien, bien au contraire
Très intéressant ce réflexe d'autodéfense, surtout qu'en on s'arrête à une seule oeuvre histoire de se dédouaner.Zorg a écrit :Le manga ne passera pas par moi (sauf Akira, faut pas deconner non plus)
Ta premiere phrase est toute pleine de reprocheSamReVolt a écrit :Il ne me semble pas avoir dit le contraire.Rockatansky a écrit :cela dit il a le droit de ne pas etre attiré ne serait ce que visuellemnt par la plupart des mangas
Ben tu m'enleves les mots de la bouche RockaSamReVolt a écrit :Elle répond directement à son rejet tout aussi nuancéRockatansky a écrit :Ta premiere phrase est toute pleine de reproche
Après il faut lire la suite.