Rire et Châtiment

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Rire et Châtiment

Message par Colonel Kurtz »

Image

Récit :Vincent Roméro est un brillant osthéopathe, drôle et dynamique, qui passe son temps à faire rire les autres. Mais un jour, sa femme Camille, qui ne supporte plus son égocentrisme, le quitte. Le soir même, au restaurant, un de ses amis meurt, victime de crises de fous rires. Tiraillé entre sa nature hilarante et sa sensibilité soigneusement enfouie, Vincent commence un voyage initiatique, à la recherche de lui-même.

Actuellement en location ,un film réalisé et interprété par Isabelle Doval ,avec José Garcia (son compagnon dans la vie),Laurent Lucas(Harry un ami qui vous veut du bien),et Benoît Poolvoerde .
J'ai pas trop aimé ,une fable romantiquo-comique qui manque de rythme et repose uniquement sur les épaules de José Garcia,ce qui n'est pas une mauvaise idée me direz-vous étant donné la bestiole,mais là il en fait trop et ça tourne un peu à vide .
Pas très drôle en fait (sauf les passages avec Poolvoerde en secouriste avec son pote Michael !! :D :lol: ),et on accroche pas non plus vraiment au parcours iniatique du perso central,sans parler d'une histoire d'amour très relou ,alors ....
Pas terrible . :?
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Le régisseur a tout de même fait un excellent travail sur ce film :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Kouja a écrit :Le régisseur a tout de même fait un excellent travail sur ce film :mrgreen:
:eek: :?:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' avais vu pour ma part au ciné et j' avoue avoir trouvé ca sans plus mais sympathique ... Un peu longuet parfois ... Bref moyen mais pas mauvais ;)
P.S : Mention special au maitre nageur PHENOMENAL !!! ( ca m' a rappelais Clavier dans les bronzés :) )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

C'est vrai, tout repose sur José Garcia et le film n'est pas formidable.
Il ne vaut que pour la blague de l'ours racontée par José.
C'est à mourrir de rire, ce gars est un génie. Il faut voir le film rien que pour cette blague... un vrai One Man Show.

Le reste, bof, bof... la fin... bof, bof, bof, bof.
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Kouja a écrit :Le régisseur a tout de même fait un excellent travail sur ce film :mrgreen:
:bravo:

Je trouve que José Garcia fait un grand numéro dans ce film, et montre que c un excellent comédien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai eu principalement des échos négatifs :(
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :
Kouja a écrit :Le régisseur a tout de même fait un excellent travail sur ce film :mrgreen:
:bravo:
C'était toi ? :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Rockatansky a écrit :
Kouja a écrit :Le régisseur a tout de même fait un excellent travail sur ce film :mrgreen:
:bravo:
C'était toi ? :mrgreen:
yes mais chut
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:eek: :eek: :eek:

MDR :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :yes mais chut
Je ne dirais rien 8)

Justement il passait le film à la fnac de Cluny. Je suis tombé sur la scène où il raconte la blague de l'ours. :lol:

Par contre je ne voyais rien car c'était diffusé avec un vidéoprojecteur et comme le recoin était particulièrement bien éclairé, je n'ai pu juger de to... heu du travail du régisseur. :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol:
Image
Image Image
Répondre