Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :
pologeof a écrit :suis d'accord fo voir le 3 avant d'avoir une opinion definitive du 2
a la fin ca sera un long film de 7h matrix, plus de distinction entre les episodes
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ca, la seule chose que le 3 pourrais apporter au 2 c'est légèrement plus de scénario car des choses qui sont incomprises le deviendont peut être, mais le 3 ne relèvera pas le 2 sur ses défauts à savoir, trop de scènes d'actions, bien trop longues, des effets spéciaux moyen parfois, des scènes parfaitement inutiles etc etc....

Ca me fait un peu penser a ceux qui nous sortent "Bah la Menace Fantome et l'Attaque des Clones faut attendre le dernier volet pour juger"... je vois pas trop en quoi un volet reussi réévaluerait automatiquement les precedents mis à part sur le plan de l'intrigue

enfin je dis ca mais j'ai pas vu Reloaded (par contre j'ai pas trop aimé le 1er Matrix donc je risque pas trop d'etre deçu)
C clair un film mauvais reste mauvais même si le suivant est bon...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :
pologeof a écrit :suis d'accord fo voir le 3 avant d'avoir une opinion definitive du 2
a la fin ca sera un long film de 7h matrix, plus de distinction entre les episodes
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ca, la seule chose que le 3 pourrais apporter au 2 c'est légèrement plus de scénario car des choses qui sont incomprises le deviendont peut être, mais le 3 ne relèvera pas le 2 sur ses défauts à savoir, trop de scènes d'actions, bien trop longues, des effets spéciaux moyen parfois, des scènes parfaitement inutiles etc etc....

Ca me fait un peu penser a ceux qui nous sortent "Bah la Menace Fantome et l'Attaque des Clones faut attendre le dernier volet pour juger"... je vois pas trop en quoi un volet reussi réévaluerait automatiquement les precedents mis à part sur le plan de l'intrigue

enfin je dis ca mais j'ai pas vu Reloaded (par contre j'ai pas trop aimé le 1er Matrix donc je risque pas trop d'etre deçu)
A la différence que pour Star Wars 1 et 2, chaque film peut se suffire à lui même. Certes la trame de fond se développe sur les 3 premiers épisodes (ainsi qu'en fait sur la totalité de la saga Star Wars), mais chaque film est relativement indépendant de l'autre. Contrairement à Matrix Reloaded où l'action est stoppée en plein milieu.

Les frères Wachowsky ont déjà dit que leur souhait initial était de faire de Reloaded et Revolutions un seul et unique film. Malheureusement, les contraintes de l'exploitation cinématographique font qu'ils sont obligé de couper le tout en deux (cf Kill Bill). C'est vrai que la fin de Reloaded fait un peu queue de poisson, mais c'est parce qu'on s'arrête en plein milieu.

A la limite, quitte à comparer Matrix, autant prendre le Seigneur des Anneaux, où l'histoire est étalée sur 3 tomes distincts bien qu'indissociables des deux autres.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Cela dit c nettement mieux réussi dans LOTR, mais ce n'est pas la fin qui me gene le plus dans Reloaded
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

j'aurais du mal à comparer Reloaded a quoi que ce soit etant donné que je ne l'ai pas vu...

je parlais juste de l'argument qui revient assez regulierement concernant des films à suite...
Argument qui me semble peu credible... sauf à la limite dans le cas d'un film coupé artificiellement en deux au montage (comme ca semble etre le cas pour Kill Bill) je l'accorde... ce qui n'est definitivement pas le cas des Star Wars ni des Seigneur des Anneaux [qui sont indissociables certes mais dont les qualités propres (ou les defauts pour la biographie d'Anakin) ne dependent pas de la suite ni des episodes precedents... pas besoin de voir le Retour du Roi pour constater à quel point La Communauté est bon]
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C clair que moi la fin ca me gene pas qu'elle soit coupé comme ca dans matrix 2, pourquoipas après tout, c'est ce qui est avant la fin qui me gêne en fait...
Avatar du membre
Mister Anderson
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 20.07.2003 - 16:25
Localisation : Dans la matrice

Message par Mister Anderson »

Pour moi Matrix est un très grand film,et quand je dis Matrix c pour moi un seul film,Matrix,Matrix Reloaded et bientot Révolution,c un tous.
Niveau effets visuels c énorme :eek: et totalement nouveau,ce film a un look bien perso qui a d'ailleur été copié par trop de pub,films etc..... :evil:
Ensuite niveau scénario c bien plus qu'un scénar banal c une philosophie.
Les frère wachowski veulent montré l'importance du "choix" et du libre arbitre qui régisent nos vies
Bref pour moi c un très grand film
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mister Anderson a écrit :Pour moi Matrix est un très grand film,et quand je dis Matrix c pour moi un seul film,Matrix,Matrix Reloaded et bientot Révolution,c un tous.
Niveau effets visuels c énorme :eek: et totalement nouveau,ce film a un look bien perso qui a d'ailleur été copié par trop de pub,films etc..... :evil:
Ensuite niveau scénario c bien plus qu'un scénar banal c une philosophie.
Les frère wachowski veulent montré l'importance du "choix" et du libre arbitre qui régisent nos vies
Bref pour moi c un très grand film
Je suis d'accord que Matrix marque une date dans le cinéma d'action, et que le film a été copié des milliers de fois, et que le scénario du un en tout cas était plutot malin, mais dire que c t totalement nouveau est qqe peu érroné, car il ne faut pas oublier que ces films ne sont que le patchwork des influences diverses des deux freres
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Rockatansky a écrit :
Mister Anderson a écrit :Pour moi Matrix est un très grand film,et quand je dis Matrix c pour moi un seul film,Matrix,Matrix Reloaded et bientot Révolution,c un tous.
Niveau effets visuels c énorme :eek: et totalement nouveau,ce film a un look bien perso qui a d'ailleur été copié par trop de pub,films etc..... :evil:
Ensuite niveau scénario c bien plus qu'un scénar banal c une philosophie.
Les frère wachowski veulent montré l'importance du "choix" et du libre arbitre qui régisent nos vies
Bref pour moi c un très grand film
Je suis d'accord que Matrix marque une date dans le cinéma d'action, et que le film a été copié des milliers de fois, et que le scénario du un en tout cas était plutot malin, mais dire que c t totalement nouveau est qqe peu érroné, car il ne faut pas oublier que ces films ne sont que le patchwork des influences diverses des deux freres
Moi j' ai toujours du mal a m' exprimer sur ce film ... pour moi il a vraiment revolutionner le monde du ciné alors beaucoup disent qu' ils se sont influencer de part et d' autre je suis entierement d' accord mais ce melange philoso-action :eek: :eek: :eek: Ils ont su alliés le meilleur dans un film ( qd je dis un je parle des 3 car ils forment un tout ) La classe des combats, l' habillage :eek: :eek: :eek: c' est trop bo, les sfx !!! ect... Peut etre plein de choses "deja vu" mais tout dans un et avec la classe en prime :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ben quand je dis qu'ils n'ont rien inventer, je dis qu'ils se sont influencer de la BD et de certains écrits pour leur scénario, ils ont d'ailleurs bien fait, pour ce qui est du cinéma, ils ont posé leur touche sur le style HK encore plus méconnu à l'époque que now.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Ben quand je dis qu'ils n'ont rien inventer, je dis qu'ils se sont influencer de la BD et de certains écrits pour leur scénario
Oui notament du comic book "Les Invisibles" de Grant Morrison (scenariste actuel des X-Men) d'ailleurs il a meme failli attaquer les Frangins Wachow en justice pour plagiat...

Sans compter les references au cinema H.K, a la litterature cyberpunk, aux Manga et à la Japanime etc...

faut reconnaitre qu'il y a pire comme inspiration, meme si je n'ai pas accroché au premier volet de la Trilogie...
Image
Image
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Moi je n'attendais rien de ce film vu que j'avais trouvé le 1 bof bof ben maintenant je le réévalue vaguement
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit :Ben quand je dis qu'ils n'ont rien inventé, je dis qu'ils se sont influencer de la BD et de certains écrits pour leur scénario, ils ont d'ailleurs bien fait, pour ce qui est du cinéma, ils ont posé leur touche sur le style HK encore plus méconnu à l'époque que now.
clair , Matrix est tout sauf révolutionnaire , c'est juste un melting-pot thématiquement cohérent et visuellement jouissif
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, c'est ce qu'il faut dire, je me fous de son inspiration mais tant qu'il éclate tout :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je n'ai jamais et ne nierais jamais les grandes qualité du 1 qui cinématographiquement parlant est une très grande réussite de plus le film en lui même est vraiment excellent ca c'est clair que c'est un chef d'oeuvre mais moi je parle uniquement du 2, le 2 est une grosse daube point, pas d'histoire, trop d'action qui tue l'action des SFX mal réalisée des personnes qui ne servent strictement à rien (Wilson, Belucci), clichés, scènes déjà faites etc etc...

PAr contre j'ai envie de connaitre le denouement car les 10 dernières minute du 2 sont les seules à présenter un intérêt et à nous mettre l'eau à la bouche....
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je me lève contre ça, d'autres sections du film m'ont personnellement plu et avait un intérêt :)
Image
Image Image
Répondre