T 3

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Quelqu'un sait pourquoi Edward Furlong n'est pas dans le film ?
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Il a été écarté du projet pour cause de cure de desintox alors qu'ils allaient commencer le tournage.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Thanks Zorg mais pas cool pour Furlong, ça aurait sympa de voir comment il aurait abordé le rôle 10 ans plus tard ...

J'aime pas quand ils changent les acteurs d'un épisode à un autre même quand c'est dans les Feux de l'Amour, il y a eu au moins 3 Ashley. :oops:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

:lol: Redrum

Je crois qu'il y avait un pb de cachet également, cela dit le comédien qui le remplace est trés bon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Bon, c'est encore un peu tôt, l'est que 9'51 mais dès que l'un des p'tits veinards qui vont mater le film today l'auront vu, ça serait bien urbain qu'ils nous en fassent un ch'tit topo dans ch'topic, thanx les veinards !

:D
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pour ceux qui veulent essayer, il y a ici 100 places à gagner.
:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Trop tard pour les places Boubout, c'estc e soir le grand soir.

Nous sommes le JOUR J 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

pour ceux qui l'on vu, qui a compris la réplique de Schwarzi dans la station service ?

Parle à ma main ?
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ca serait pas une mauvaise traduction d'un espece de jeu de mot anglais genre talk to my fist, qui faudrait dire genre prend toi mon poing dans la gueule ? (g pas vu le film)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai vu
Je suis reviendu

Alors pour l'histoire de main, la phrase originale est "talk to my hand". Faut voir le film et ecouter ce qui se dit pour comprendre. J'en dirais pas plus.

Sinon là, actuellement, je suis plongé dans un abîme de perplexité.
Faudra que ca mijote que ca rumine pour donner un avis à froid. Et le revoir aussi, ca pourra aider.


Voilà.
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Master Yoda a écrit :pour ceux qui l'on vu, qui a compris la réplique de Schwarzi dans la station service ?

Parle à ma main ?
??? Ben, c'est une référence directe à ce que lui dit le strip-teaser au début du film ! Le Terminator l'a intégrée comme une réponse standard. C'est de l'humour quoi ! Et, effectivement, ça m'a bien fait marrer ! :mrgreen:

J'espère que j'ai pas fait un "spoiler" !!! :?

Moi, j'ai beaucoup aimé le film sinon. Et j'ai trouvé la T-X craquante tout plein ! :P :oops:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon.... Ca a mijoté deux heures... Je vais donc vous poster mon avis/critique/feeling, en mode spoiler, comme ca, pas de soucis vis à vis des éléments de l'histoire que je dois/vais citer.

Je recommande de lire que quand on a vu le film... Pour pas gâcher... Ca serait dommage.
Spoiler: Afficher
Mon sentiment : une déception.

J'avais peut etre trop placé d'attentes dans le film, je sais pas. Y'a des bons points, et des mauvais, mais je retournerais qd meme tres certainement le voir.

Alors, pour commencer, on a un scénario bancal. Y'a des passages qui ne servent à rien (le cimetiere), des bonnes idées pas exploitées (les lieutenants de Connor, sauf Kate Brewster), une strucure trop calquée sur le 2, des bonne idées dont on a pas l'explication (le virus).. et d'autres truc dont je me rappelle pas en cet instant.

En fait, c'est ca le pb du film : un paquet de bonnes idées mises en commun dans un sac, mais pas avec le bon ligant. Ca manque de fluidité dans l'enchainement des idées. Je ne parle pas de la mise en scène, notez bien. On a plein de choses qui nous sont a peine montrees, et qui auraient mérité un développement plus approfondi.

Coté technique, C irréprochable. Nickel. La poursuite du début avec la grue et le camion de pompiers est très très bien filmée. Ca démolit à tout va, c'est farpait, on s'y retrouve très bien. D'accord, on pense instantanément a celle avec le camion dans T2, mais C pas le plus grave à mon avis. Meme pour les bastons finales, on ne perd rien.

Coté acteurs, Nick Stahl est parfait en John Connor désabusé et quasi désespéré (le moment où il se met le pistolet sur la tempe est une tres bonne idée, mais malheureusement aussitot désamorcée par le scénario. A peine il a le gun sur la tempe, on s'empresse de NE PAS faire monter la tensoin. Apres tout, il pourrait en avoir vraiment marre et decider d'en finir une fois pour toute. Mais non, au lieu de faire monter la pression, le scenar desamorce tout avec une intervention de Schwarzy qui casse tout. Dommage).
A propos de l'autrichien musclé, il est bien. Parfait. il nous a ressorti sons vieil accent des carpates qu'on aime temps. Il donne à fond dans l'auto-derision. Ca peut agacer, mais bon... "On" ne peut plus lui faire faire des trucs glauques. Certes, il canarde, mais ca ne blesse meme plus (je vous parle meme pas de tuer), il parle, mais C souvent poru balancer une vanne. C'est la premiere fois qu'on voit le coté 'psychologue' du Terminator mis en avant. Et c'est pas plus mal. On nous rabache que C une machine à apprendre, et dans T3, il en connait un bout sur la psychologie humaine.
Maintenant, on peut ou pas aimer ses commentaires qui sont souvent en décalage par rapport à la situation, mais ca passe plutot bien (enfin je trouve).
Claire Danes est bien dans son role. Mauvais point sur la facon dont son perso est introduit. Trop de coincidences (mais apres tout, sont-ce vraiment des coincidences ?) entre le cabinet du vétérinaire, son ancienne "relation" avec John et son pere. C trop. Un fil plus ténu aurait été préférable.
Kristanna Loken en T-X... pas grand chose a dire ... ni en bien ni en mauvais. Elle occupe sa place correctement, tue qqes personnes (mais tout ca reste tres propre, je vous rassure)

L'heritage de T3 aura certainement été trop lourd à porter.

Comment faire pour ne serait-ce qu'arriver à la cheville du meilleur film de SF/Action de l'histoire du cinéma ? T2 est pratiquement le film parfait dans ce domaine. Rien a jeter : toutes les scenes sont utiles (contrairement à T3), l'esthetisme a une part non négligeable (l'hopital dans T2 ou la fonderie), bref tout concourre à la perfection du film grace à son auteur/realisateur. Or dans T3, c'est pas le cas. C'etait de toute facon Mission Impossible pour égaler T2, on en sera plus indulgent.
Mostow livre un film honnete, mais le scénario n'est pas à la hauteur de la tache. Scénario écrit par deux laborantines-touilleuses d'hollywood dont je ne suis pas sur d'apprécier les écrits.

En ce qui concerne la fin, elle est plus que prévisible. Je ne voyais pas avant de voir le film comment ils auraient pu faire pour éviter le Judgment Day. C'etait la seule issue envisageable. De plus, envoyer Kate et John dans un vieil abri datant des annees Reagan, c'etait plutot cocasse, limite "ah on vous la met bien profond" car les pauvres se retrouvent seuls dans un abri antédiluvien avec un matériel de 30 ans d'age, alors qu'il auront le nec-plus ultra de la technologie à combatre pour les 30 prochaines années.

J'aurais trouvé plus avisé de nous coller judgment day vers le deuxieme tiers du film et ensuite de partir sur la guerre contre les machines. Ils ont de tte evidence planifié ca dans un futur T4, mais vu les imperfections du scénario, ca n'aurait pas ete un mal de faire ca dans le T3. On manque aussi de tension dramatique et d'enjeu qqe part.

Pour finir, T3 donne dans l'auto-parodie et l'auto-référence. Ca a du bon dans bcp de moments du film (bcp de vannes du film font reference à ce qui s'st deja passé, et c'est tres bien), mais on tourne un peu en rond. La premiere moitie du film fait trop penser au 2 qqe part. On sent aussi qu'il a ete formaté pour les ricains, avec le quota d'explication au spectateur de base mou du bulbe qui veut qu'on lui mache la soupe, et le non-quota de sanguignoleries pour pas se couper d'une partie du public. Saloperie de censure tiens.

Voilà, c'est a peu pres tout pour le moment. Qqe part, on a droit à un Terminator T2.5. A revoir au cinéma ; et en DVD. D'ailleurs, espérons qu'une version longue verra le jour, car on ne me fera pas croire qu'on a pas coupé plein de passages interessants pour l'histoire. CT bien le cas pour T2, alors pourquoi pas T3. Ca ferait un T2.5b

A suivre...

PS : pour la musique, c'est inexistant. Une misere. Une catastrophe...
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

je suis d'accord avec ton résumé de T3, Zorg....
l'auto-parodie de T3 vis-à-vis de T2 est déplacer je trouve, je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit Terminator dans ce film.... et les 200M$ de budget, je ne les vois pas trop dans ce film...
et Terminator pour moi est indisociable de Cameron..
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est vrai que ça fait moins sérieux que d'habitude :)

Mais l'esprit y est quand même, et j'ai trouvé le film à la hauteur même si il ne vaut pas le meilleur des Terminator (le premier du nom bien sûr) :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Vu cet aprem, je dois tout d'abord préciser que je ne fais pas partie des ultra fans des Terminator, je préfere le 2 au 1 que je trouve profondement ennuyeux, le deux n'étant pour moi qu'un action movie de base. Je ne dis pas ça pour ouvrir un débat mais juste pour situer mes attentes sur ce film.

QUelques spoilers





Tout d'abord, on peut clairement affirmer, que ce film se contente pendant un grand partie du métrage de n'etre qu'un remake du 2. On retrouve donc la meme arrivée des deux T, ainsi que de nombreuses séquences, la poursuite, la traversée du désert, franchement ils ne se sont pas foulé pour donner dans l'originalité, avec de surcroit un scénario aux trés nombreuses incohérences, la rencontre des deux héros, le choix d'une grue pour faire une poursuite à grande vitesse :eek: (meme si cette poursuite s'avere etre une des plus impressionnante que je n'ai jamais vu ), qq réussites, comme la Terminatrice qui s'en sort remarquablement, la fin est un bon moment fallait oser.

Au final vu que je n'en attendais rien du tout ce film s'avere etre un bon moment (comme le deux pas tapé)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre