Soleil Vert

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Zorg a écrit : Seul probleme sur le z1, les passages "en extérieur" où l'espece de brume verdatre surimprimée nous massacre l'image. La compression en plus, c'est vraiment pas beau à voir.
Du grain, surement voulu a l'origine, car les autres plans d'intérieur sont superbes, et qui dit grain dit merdasse dans la compression !

Vivement les DVD de plus grande capacités ! Qu'on revienne a l'analogique !
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je pense que toi comme moi l'avions vu trop jeune pour comprendre la pleine mesure de ce film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Chris a écrit :Du grain, surement voulu a l'origine, car les autres plans d'intérieur sont superbes, et qui dit grain dit merdasse dans la compression !
Je suis pas sur que le grain soit voulu à l'origine. C'est à mon avis le procédé qui donne sa teinte verdatre aux extérieurs qui est probablement trop archaique pour bien survirve à l'épreuve du temps. Et la compression par là dessus, on obtient une belle soupe au pixels de grand mere. De plus, ce sont les seuls passages du film où on voit beaucoup de taches et de griffures; ce qui est d'autant plus dommageable car comme tu l'as dit, l'image est parfaite pour le reste du film.
Chris a écrit :Vivement les DVD de plus grande capacités ! Qu'on revienne a l'analogique !
Euh avoir de plus grandes capacités, ca ok, C clair que quand on pourra bénéficier d'un support qui minimise , voir qui elimine la compression de l'image (par un algo non destructif par exemple), on sera peinards.
Mais pour ce qui est de revenir à l'analogique comme tu dis, on va avoir comme un léger probleme... J'ai pas la place de mettre un projecteur de cinéma chez moi, et je te raconte pas la galere pour stocker les 6/8 bobines pour un film :mrgreen:
Rockatansky a écrit :Je pense que toi comme moi l'avions vu trop jeune pour comprendre la pleine mesure de ce film
Là encore, je suis pas sur. La derniere fois que j'ai vu le film, c'etait y'a quoi... 6/8 ans peut-etre ? Il passe régulièrement à la télé faut dire. Et je pense pas avoir été trop jeune à l'epoque pour comprendre ce qui se disait. C'est juste que le film a moins vieilli que je ne le pensais (ou C moi qui suis devenu plus indulgent depuis, C possible aussi :D )
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Effectiveemnt moi je ne l'avais pas revu depuis mes 14 ans
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Zorg a écrit :
Chris a écrit :Vivement les DVD de plus grande capacités ! Qu'on revienne a l'analogique !
Euh avoir de plus grandes capacités, ca ok, C clair que quand on pourra bénéficier d'un support qui minimise , voir qui elimine la compression de l'image (par un algo non destructif par exemple), on sera peinards.
Mais pour ce qui est de revenir à l'analogique comme tu dis, on va avoir comme un léger probleme... J'ai pas la place de mettre un projecteur de cinéma chez moi, et je te raconte pas la galere pour stocker les 6/8 bobines pour un film :mrgreen:
Exagérator is Back, grosse vilaine :wink: !

Le LD etait analogique, bon sur le papier techniquement dépassé par rapport à un DVD, mais je rêve tjrs de futur DVD HD, avec des capacités hallicunante ( j'ai déjà entendu parler de 10 fois la capacité actuel ) permettant de garder un stockage analogique (merde il peuvent bien trouver un moyen pour, c qd même des cerveaux ces japonais :D ) et des pistes PCM largement supérieur à c pauvres piste stéréo AC3
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mais sur du DVD pliz hein, que l'on change pas la DVDthèque tous les 5 ans :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :Mais sur du DVD pliz hein, que l'on change pas la DVDthèque tous les 5 ans :)
Tu rêve toi :D

on te verra comme les fans de LD vendre ta dvdtheque au poids sur les marché de Corse, avec Pete criant sont BOOOOOO NOS DVDDDDDDDDDDDD !!! :lol:
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nope, je ne vends rien :)
Je l'ai dit, je ne vends rien... :wink:

Pete a gardé toutes ses cassetes, moi je demande juste que l'on continue à produire des lecteur compatible DVD.
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit : Pete a gardé toutes ses cassetes, moi je demande juste que l'on continue à produire des lecteur compatible DVD.
Avec un peu de chance, ça sontinuera qq temps, mais j'ai peur de te dire que ce média verra surrement sa fin plus tot que certains le croit, la vidéo domestique connaissant des chamboulements digne de l'informatique PC !

Le DVD restera surement le support, mais comment savoir si les futur lecteur Blue Ray ou autre liront nos DVDs ( pour le blue ray c très mal parti vu le média )
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On verra bien :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :On verra bien :wink:
Si le blue ray est le successeur effectif du dvd, je crois que tu peux commencer a pleurer :wink:
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ce ne sont de toutes facons que des supputations, nous verrons bien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est sûr, je vois mal expliquer à la masse que le changement de standrad impose que l'on jette toute les DVDthèques à la poubelle.
D'un point de vue économique, ce ne sera pas viable, et ce d'autant moins vu la rapidité d'implantation de nos lecteurs actuels.
Maintenant, on verra bien ce qu'il en sera.... :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :C'est sûr, je vois mal expliquer à la masse que le changement de standrad impose que l'on jette toute les DVDthèques à la poubelle.
D'un point de vue économique, ce ne sera pas viable, et ce d'autant moins vu la rapidité d'implantation de nos lecteurs actuels.
Maintenant, on verra bien ce qu'il en sera.... :)
T'inquiéte sont bc plus malins que ça nos amis de l'electronique, seront plus du genre a sortir un nouveau format avec des specs technique a tomber par terre et poussseront leur amis editeurs à sortir quelques nouveautés exclusivement sur le support.

Les lecteurs de dvd disparaitront pas du jour au lendemain, il y a encore 10 belles années devant nous je pense ( quoi que je me méfie ), après par contre c'est evident que le DVD risque de disparaitre, de maniére moins brutal que le laser disque, mais il serra forcément remplacé, avancé technologique / interet economique oblige.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Chris a écrit :
T'inquiéte sont bc plus malins que ça nos amis de l'electronique, seront plus du genre a sortir un nouveau format avec des specs technique a tomber par terre et poussseront leur amis editeurs à sortir quelques nouveautés exclusivement sur le support.

Les lecteurs de dvd disparaitront pas du jour au lendemain, il y a encore 10 belles années devant nous je pense ( quoi que je me méfie ), après par contre c'est evident que le DVD risque de disparaitre, de maniére moins brutal que le laser disque, mais il serra forcément remplacé, avancé technologique / interet economique oblige.
Pas sur vu les plantades du SACD et autre DVD AUDIO. :wink:

Le DVD va duré plus longtemps que tu ne le pense Chris !!!
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Répondre