Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Dogville : Lars Von Trier fidèle à ses histoires ignobles. Le traitement du film est particulier, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’ambiance. Mais au final, et quel final, je ne suis pas déçu. L’humanité est pourrie, sournoise...

Ed Wood : Non seulement Tim Burton est génial mais en plus Johnny Deep l’est aussi. Drôle, émouvant, décalé, imaginatif… Génial.

Plunkett & Macleane : Assez moyen dans l’ensemble malgré deux excellents acteurs qui cabotinent (jusqu’à l’épuisement). Un peu trop artisanal, pas vraiment drôle, le film est sauvé grâce à son côté anachronique fun et à la bande-son égayée par The Tiger Lillies qui s’offrent même le luxe d’une très courte apparition. Le film de par chez nous est étrangement traduit en Guns 1748…

Amours Chiennes : Short Cuts et Magnolia n’ont qu’à bien se tenir. Des destins qui se croisent pour le pire dans un tourbillon de vie. Habilement mené et joué.

Dellamorte Dellamore : l’exploitation de l’amour et la mort dans un bis ritalien des plus réussis. Un anti-héros névrosé, un univers glauque, des zombies, un humour noir qui m’a fait hurlé de rire. J’ai adoré ;)

Haute Tension : Quand un franchouille se la joue Tobe Hooper, on est en droit d’avoir peur. Oui mais non, le bougre réussi son pari avec ce film de genre bien gore. Le twist est un peu too much mais qu’importe : y a du sang et de la tension et c’est franchouille ! Oui, madame !

Pamela Rose : C’est bien débile. Perso, j’ai largement préféré la sitcom mais le film est quand même un bon moment bien con.

La Cité de Dieu : :eek: Wow. La réalité des favelas. J’en ressors avec un genou à terre tellement ce film est impressionnant. Brutal, réel, on se croirait devant un documentaire. Un choc, un chef d’œuvre, un grand film. A voir absolument.

Basic : Content de revoir McTiernan dans un bon film. Depuis Rollerball, on la tous cru mort ou un pistolet sur la tempe. Eh bien, non, Basic est un polar testiculaire avec une réalisation péchue et un scénario dans la tendance actuelle, c’est à dire façon Usual Suspects où le coupable n’est jamais celui que l’on croit. Sympatoche.

Hulk : Revu ce film avec grand plaisir. Une réalisation inspirée et délirante pour certainement la meilleure adaptation de BD de super héros au cinéma. Fidèle et énergique. Le DVD est à l’image du personnage : brutal ;)

Audition : Surprenant. C'est même un peu déstabilisant sur la fin. Dérangeant et bizarre bien qu'un peu chiant quand même dans l'ensemble (il ne se passe pas grand chose sur l'écran).

Les Triplettes de Belleville : Bof. Un peu longuet tout ça.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Les marmottes : bof bof bof 4/10

Conan opus 1 (me rapelle plus le titre exact ;) ) : 8/10 très sympa même si il a bien vieilli ....
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

revu ds une salle de ciné:
"Princesse Mononoké":8/10: C'est très beau, et intelligent aussi!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

bon en vitesse je developperai plus tard si je peux:

Police Federale LA: 8,5 merci Peter!!!!!

Manhunter: 8

Gothika: 5,5 bien joué, bien fichu mais creux et surtout supra-previsible...

Massacre à la Tronçonneuse (2003) 7,5 pour le 1er degré total, le gore et le malsain couillu pour une grosse prod' et pour la volonté de se demarquer de l'original... une bonne leçon d'humilité pour ceux qui degomment les films à l'avance (moi le premier)
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Après-midi ciné :

Dead or alive 2 : 3/10 Aucun scénar. Reste des perso complétement déjanté qui nous fond rire de temps a autre sinon ...
Dead or alive 3 : Déjà que j' avais de la chance de pouvoir voir les 3 en salles vu le nombre de copies j' n' ai pas hésité ...
Le 3 est le plus nul de tous ca ressemble a du power rangers ( surtout a la fin ) c' est du n' importe koi :cry:

Bref conclusion de cette trilogie :
Il n' y a que le premier qui "vaut" plus ou moins le cout ... les suites laissez tomber :?

Massacre a la tronconneuse : 6.5/10 Rien ne vaudra jamais l' original mais c' est bien d' essayer J' avais très peur quand j' ai entendu parler du projet mais finalement c' est pas mal fichu :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Inquiétudes : 3/10 Un film plat sans aucun interet :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

It's all about love (3,5/10) : thriller d'anticipation completement inconsistant.
Les pleins pouvoirs(7/10) : Un bon thriller politique.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Waterworld

Un des nanards les plus coûteux de l'histoire du cinéma, 180 millions de budget en son temps, un record mondial à l'époque. Je vais vous épargner ma collec' de calembours marins et de blagues aquatiques, ca serait un peu relou. :mrgreen:

Toujours est-il que le projet, un mad max aquatique de synthèse, a pris l'eau de partout, la faute à un ouragan, à des dépassements de budget de partout, à l'agrandissement de la piste de l'aéroport d'Hawaii pour acceuiller le Boeign cargo qui transportait les deux trimarans utilisés pour le film, à la folie des grandeurs de Kevin Costner qui a pour ainsi dire viré son pote de Robin des Bois Kevin Reynolds, bref à tout un tas de turcs débiles sont personne n'a rien à faire. Le navire a failli couler mais a flotté jusqu'à atteindre le port.

Résultat, un nanard ultime, c'est typiquement le genre de films débiles bon pour la poubelle, mais je peux pas m'empecher d'adorer ça. Et puis malgré tous ses défauts, notamment des effets visuels d'un autre âge , le film recèle qd meme quelques bon points, dont la touche d'humour qui sauverait presk tout ca du naufrage quand l'Exxon Valdez coule à la fin :D

Et n'empeche, j'aimerais bien voir la director's cut de presk 3 heures, par simple curiosité.

4/10

A noter que l'image du z2 chez Universal est relativement propre, master un peu taché par endroits certes, mais couleurs flamboyantes et compression invisible. Ce DVD ira rejoinde les autres films catastrophiques de ma collec (Volcano, Dante's Peak, Backdraft...)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Waterworld repompe quand meme sans vergogne le scénar de Mad Max II
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Waterworld repompe quand meme sans vergogne le scénar de Mad Max II
Et alors ? :mrgreen:

repompe, repompe... encore une métaphore marine ? :P
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

John Q: Dans le genre melo thriller de base je trouve que ce film est une bone surprise qui se laisse regarder pour se vider l'esprit, rien de bien original mais un bon traitement et une bonne interprétation, ce qui n'est pas si fréquent5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Enemy Mine : 8/10 j'ai beaucoup aimé, par contre le DVD est une vraie bouse...Le son saute de l'anglais au francais et vice versa...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Rrrrrr !!!! : 3/10 Je ne connaissait pas l' humour Robin j' me suis dis bon j' tente mais j' ai vraiment pas rit :? :? :cry: J' pense que si on aime les Robins on accroche mais c est pas mon cas aparement ...
Violence des échanges en milieu tempéré : 6.5/10 Bon ptit film qui manque a mon gout d' émotion quand meme. La fin est pessimiste mais fait peut etre parti de la réalité :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mon idole : Un premier film qui se regarde un peu filmer, une critique acerbe de l'univers impitoyable de la tv un peu trop caricaturale pour atteindre son but, des personnages marrants qui font que le film se laisse regarder 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Tigerland : 8/10 Un film très sympa montrant une face que je trouve peu abordé dans les films de guerre
Répondre