dedales
Modérateur : dino VELVET
- snake_7
- Membre du Fight Club
Bon finalement après avoir dit que je n' irai pas j' y suis aller qd mm ( comme koi y' a que les KONS qui changent pas d' avis )
C' est pour moi une réelle surprise car j' avais bien bien peur avant la scéance mais bon suite a toute les bonnes critique que j' ai pu lire ....
Les acteurs sont très bon .... oui j' avoue même Diefenthal est pas mové ...... non j' regarderai pas Taxi 3
L' intrigue ce laisse suivre avec plaisir même si la fin est un peu prévisible .. d' un autre coté avec tout leur retournement de situation en ce moment on devine tout ( attention je suis vraiment pas contre ca mais bon c' est un film sur 2 en ce moemnt )
Voila donc bonne surprise
7.5/10
C' est pour moi une réelle surprise car j' avais bien bien peur avant la scéance mais bon suite a toute les bonnes critique que j' ai pu lire ....
Les acteurs sont très bon .... oui j' avoue même Diefenthal est pas mové ...... non j' regarderai pas Taxi 3
L' intrigue ce laisse suivre avec plaisir même si la fin est un peu prévisible .. d' un autre coté avec tout leur retournement de situation en ce moment on devine tout ( attention je suis vraiment pas contre ca mais bon c' est un film sur 2 en ce moemnt )
Voila donc bonne surprise
7.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
De même pour moi,bonne bonne surprise,une ambiance glauque et mystèrieuse largement soutenue par une mise en scène et un montage chaotique,désordonné;un mélange donc très mode(qui peut lasser) entre thriller d'ambiance façon Seven,flic-voyant façon plein de trucs,tueur en série et manipulations psys façon un polar sur 2.....
L'enquête menée à 2 "époques" (très bonne idée en passant) ménage un bon suspense,même si on sait pertinement qu'on sera de toute façon aveuglé tout le long,et forçémment trompé sur la fin ...
La crédibilité du film vient aussi largement de ses acteurs:
Sylvie Tesud délivre une prestation assez déroutante,campant "tous ses personnages" tel un véritable caméléon,Lambert Wilson et Dieffenthal sont eux aussi très à propos dans des rôles tourmentés .
Seul gros défaut,une fin catastrophique à mon gout,ne serait-ce que par sa profonde invraisemblance (),et sa relative inutilité,dans le sens oû le film était déjà assez trompeur comme ça .
Vraiment une sérieuse faute de gout,pour un polar français quand même sombre et réussi.
L'enquête menée à 2 "époques" (très bonne idée en passant) ménage un bon suspense,même si on sait pertinement qu'on sera de toute façon aveuglé tout le long,et forçémment trompé sur la fin ...
La crédibilité du film vient aussi largement de ses acteurs:
Sylvie Tesud délivre une prestation assez déroutante,campant "tous ses personnages" tel un véritable caméléon,Lambert Wilson et Dieffenthal sont eux aussi très à propos dans des rôles tourmentés .
Seul gros défaut,une fin catastrophique à mon gout,ne serait-ce que par sa profonde invraisemblance (
Spoiler: Afficher
Vraiment une sérieuse faute de gout,pour un polar français quand même sombre et réussi.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Moi je crois qu'une enquete sur un "multiple" était déjà assez tortueuse comme ça ,et tenait en l'espèce assez bien et ce même en s'appuyant sur des bases aussi mouvantes et floues que fantastiques et psychanalytiques .
Quelle besoin de nous servir une fin "originale" totalement invraisemblable (même si sur le coup ça en jette ... )?
Désormais dans un film du genre l'originalité serait justemment de pas être "original".
Quelle besoin de nous servir une fin "originale" totalement invraisemblable (même si sur le coup ça en jette ... )?
Désormais dans un film du genre l'originalité serait justemment de pas être "original".