Alooooors vu hier soir et celà grâce au Colonel (juste avant j'ai matté l'opération frissons de Dahan et putain j'adore ce mec !!! Putain comme il démonte 16 blocks, firewall et basic instinct 2 !!! L'emission est encore plus foutraque et fun que ce qu'il faisait sur tps à l'époque ! mais bon c'est pas le sujet... )
Donc moi j'ai bien aimé ce "Requiem", film qui sort clairement des années 80, déviant, bourrin, violent et rempli de trognes qui en imposent ! Gunfight, égorgement, viole, language de chartier et le tout dans un monastère presque désert envahi par la brume... tout un programme, tout une ambiance...
Ca rigole vraiment pas juste de l'humour vraiment noir, ça commence par un braquage super glauque qui finira mal et ça termine avec un moine qui se prend pour Chow Yun Fat et qui déssoude du truand sans sourciller.
Vraiment un bon bis !
Requiem
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- dino VELVET
- Tycoon
J'ai choppé en DVD, je me le cale ce soir, j'ai vraiment hâte de me le revoir celui-là.
Soirée couillue en perspective puisque j'enchaînerai avec Last man standing de Walter Hill
Soirée couillue en perspective puisque j'enchaînerai avec Last man standing de Walter Hill
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
Revu !
Scénario, dialogues, jeu d'acteur, réalisation, montage, tout est placé sous le signe de l'excès mais c'est trop bon.
Faut voir le frère Christian avec le crucifix dans une main et un shotgun dans l'autre, ça pète la classe.
Un des meilleurs films de genre français de ces dix dernières années.
Scénario, dialogues, jeu d'acteur, réalisation, montage, tout est placé sous le signe de l'excès mais c'est trop bon.
Faut voir le frère Christian avec le crucifix dans une main et un shotgun dans l'autre, ça pète la classe.
Un des meilleurs films de genre français de ces dix dernières années.
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
J'ai pas vu tous les titres de la filmo de Prestia mais c'est quand même impressionnant :Colonel Kurtz a écrit :et bien entendu l'innénarable Jo Prestia ,qui comme d'habitude viole avec des cheveux huileux et l'écume au lèvres !!(merde j'aimerais voir son profil de casting ,ça doit être quelque chose ,"violeur ou tueur sadique" ).
- Requiem (2001) : il viole une femme et tente d'en violer une autre.
- Femme fatale (2002) : il tente de violer une femme.
- Irréversible (2002) : il viole une femme.
- Calvaire (2004) : il viole un mec.
Dans Total western, je ne me souviens plus mais ça ne m'étonnerai pas.
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"