
résumé : "Au terme d'un cambriolage qui a viré au massacre, Christian, un malfrat, est laissé pour mort. Marcus, le chef de la bande, n'a pas toléré qu'il fasse passer sa conscience avant les ordres.
Treize ans plus tard, Marcus et ses trois acolytes croupissent derrière les barreaux, tandis que Christian tente de se racheter au sein d'une communauté monastique isolée.
Lorsque Marcus et ses complices s'évadent, leur route semée d'étranges hasards les conduit vers le monastère cistercien coupé du monde. Christian, qu'ils ne peuvent reconnaître, voit son passé et ses vieux démons ressurgir soudainement. Prise en otage par les bandits, Carla, une jeune femme, va le pousser à défendre sa vie et celle de sa communauté. Entre les moines et les criminels commence alors un effroyable huis clos au cours duquel chacun ira jusqu'au bout de son âme."
petit film français que j'ai découvert lundi
j'ai franchement bien bien apprécié, là je regrette :
1/ de ne pas l'avoir vu au ciné
2/ de l'avoir vu en VHS enregistrée à la TV (je me prendrais le DVD un de ces 4 , c'est sûr)
du cinéma français comme j'aimerai en voir plus souvent, c'est à dire du film de genre bien couillu
un film de monastère avec un moine hard-boiled ... excellent ! , le truc est super bien réalisé et le casting est un festival de tronches, y'a bon !
si je me souviens bien, le film avait été descendu en flèche par une majorité de la presse lors de sa sortie, il mérite beaucoup mieux que ça
voilà, c'était mon topic réhabilitation du jour