Ocean's Twelve - Steven Soderbergh - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Bah moi moi je l'ai vu hier soir, un trés agréable divertissement mais pas non plus un chef d'oeuvre !

Les acteurs s'en donnent à coeur joie (Clonney est surement l'acteur le plus cool de la planète 8) ) pour notre plaisirs et les nouveaux s'en sortent vraiment super bien, Cassel dans sa chorégraphie impressionne et Zéta-Jones sexy en diable :eek: ! Le réal se palit à nous manipuler dans le film avec un (trops ?) grand nombre de rebondissements, il faut vraiment suivre vers la fin.
Autre mauvais point, Andy Garcia qui est pratiquement toujours absent et qui ne cherche pas plus que ça à recuperer son pogon !

En ce qui concerne la réalistation, Soderbergh nous offre un film peut être moin sexy et brillant que la dernière fois, avec des interieurs moins beaux, une caméra plus mobile voir parfois tremblante et une photographie que je n'ai pas trouvé trés zolie par contre le montage est nickel !

La musique est vraiment superbe est met une vrai ambiance !

Une dernière chose, c'est moi où Julia Roberts est vraiment moche dans ce film :eek: en plus avec Zéta-Jones dans le casting elle est vraiment mise en second plan !!!

Non, un bon divertissement où les 2h passe assez bien même si le film a du mal à se lancer mais comme pour le premier je suis déçu :wink: !

7.5/10
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

BouBout a écrit : En premier lieu, Vincent Cassel. Un des rares à agir au lieu de blablater.
Sa danse est MAGNIFIQUE !!! Un grand moment de bonheur.
:o

On répète après moi: CA-PO-EI-RA!!!!! Pas danse: CAPOEIRA!!!!!!!! :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai trouvé diablement savoureux ce film,je vais faire des folies de ma carte (et de mon corps) sur Soon et je vous dis pourquoi !!
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :Je l'ai trouvé diablement savoureux ce film,je vais faire des folies de ma carte (et de mon corps) sur Soon et je vous dis pourquoi !!
Alors la mon colonel je me permet d' intervenir, car étant un fan de la première heure de vos critiques consistante et intéressante, je suis déçu par cette unique ligne présente dans ce topic :cry: :cry: :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

snake_7 a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Je l'ai trouvé diablement savoureux ce film,je vais faire des folies de ma carte (et de mon corps) sur Soon et je vous dis pourquoi !!
Alors la mon colonel je me permet d' intervenir, car étant un fan de la première heure de vos critiques consistante et intéressante, je suis déçu par cette unique ligne présente dans ce topic :cry: :cry: :D
pareil :metal:

fan aussi de vos critiques gouverneur
Image Image Image
ErAsMuSs™
Rang special

Message par ErAsMuSs™ »

vas y vas y dis nous pourquoi :mrgreen:
Colonel Kurtz
Gouverneur

:oops:

(désolé juve-milan rulezz)
Colonel Kurtz
Gouverneur

....aussitôt vu aussitôt oublié ,un récit et un suspense étriqué avec l'humour et l'illusion comme cache-misère,
voilà ce que diront sans coup férir les esprits chagrins à propos de ce Ocean's 12 .
Et pourtant à voir les visages éclairés et souriants des spectateurs à la sortie de salle ,et au constat du sentiment confus mais bien présent de bonheur qu'on ressent,on se dit que c'est pas,si certain,pas si facile.
Parce que facile,cet Ocean's 12 l'est justement .
Odieusement facile même,léger,alerte,insouciant,luxueux et bourgeois,avec ces villes romantiques,ces décors pompeux,son badinage incessante comme une défiance constante à toute gravité ,au propre comme au figuré .
Soderbergh,réal ,producteur,scénariste,chef op et surtout acrobate de haut vol ,prend le parti de ne réserver qu'un rôle accessoire à l'action et même au suspense (désactivé par une sérennité de tous les instants jusqu'à des retournements de situation ausi énormes que savoureux),alors qu''après le classe et sophistiqué premier opus,on aurait attendu sans doute plutôt la surenchère .

Manqué .
Les "casses"foirent pour la plupart ,et se refusent au spectaculaire,comme ce vol dans le train ,bordélique et filmé caméra à la main, (ok y a aussi une maison montée sur verins)ou la jouent excentrique bande dessinée (la capoiera de superflo....euh du Renard de la nuit....de cassel quoi),c'est énergique sans être virevoltant,beaucoup plus amusé que vraiment bien huilé.
Ocean's twelve est un film plus certainement d'ambiançe,tendançe bonne humeur communicative,immoralité et séduction,un film d'acteurs,subtil,truffé jusqu'à l'extase de private jokes,mise en abymes et auto-dérision (voir cette Julia Roberts moins belle que Julia Roberts pour moins ressembler à Julia Roberts);un festival de bons mots,de scénettes irrésistibles,de chambrage géneralisé .
Aucun personnage n'est vraiment négligé (ok on aurait aimé voir plus le parrain Andy Garcia mais cet entame oû il retrouve un à un les mecs ,est déjà très croustillant),et c'est le tandem Brad Pitt-Zeta Jones qui domine quand même les débats,....splendide .

Plus j'y pense et plus je me dis que tout ça est sans doutes très vain ,mais diable que c'est bon . :D
hulk
Géant vert

Message par hulk »

j'y vais se soir par rapport au critique dans l'ensenble se film a l'air tres sinpa j'espere ne pas etre dessus deja j'ai adoré le premier donc je verrais sela se soir!!!!!!!
Image
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

vu hier soir avec pp :

j'ai adoré mais j'ai quand meme une petite preference pour le 1er qui est plus class

la b.o. est extraordinaire

zeta jones : :love:
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Volontairement pas vu le 1 et le 2 m'attire encore moins, c'est dire si le nom de Soderbegh me répulse :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

dino VELVET a écrit :Volontairement pas vu le 1 et le 2 m'attire encore moins, c'est dire si le nom de Soderbegh me répulse :x
Te révulse. Euh ... il t'a fait quoi, le monsieur ? :wink:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Martin K a écrit :
dino VELVET a écrit :Volontairement pas vu le 1 et le 2 m'attire encore moins, c'est dire si le nom de Soderbegh me répulse :x
Je déteste son cinéma roublard et sa personnalité de pseudo-intello-artiste à la con ....

"Il a les yeux blindés"

dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Martin K a écrit :
Je déteste son cinéma roublard et sa personnalité de pseudo-intello-artiste à la con ....

"Il a les yeux blindés"

Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

dino VELVET a écrit :Je déteste son cinéma roublard et sa personnalité de pseudo-intello-artiste à la con ....
Ah bon, OK, apparemment, ça se discute pas. Moi, j'connais mal les films et pas du tout le monsieur. Mais j'ai bien aimé Ocean's Eleven. Roublard ? Mouais, sans doute. Mais agréable à voir, à mon avis.
Répondre